promotion CS 45 Scheppach : reconditionné ou pas ?
Modérateur : macbast
promotion CS 45 Scheppach : reconditionné ou pas ?
bonjour,
Tout est dans le titre. les liens :
http://www.debonix.fr/scie-plongeante-c ... -9801.html
http://www.kity-rouen.com/scheppach-sci ... -3410.html
A la question si c'est du reconditionné, il est répondu que c'est envoyé tel quel par le fournisseur.
N'étant pas un utilisateur averti, je ne saurais pas forcément détecter un problème. Certains sur le forum ont su corriger des problèmes mineurs type planéité, certainement pas moi.
votre avis svp?
En vous remerciant,
Kim
Tout est dans le titre. les liens :
http://www.debonix.fr/scie-plongeante-c ... -9801.html
http://www.kity-rouen.com/scheppach-sci ... -3410.html
A la question si c'est du reconditionné, il est répondu que c'est envoyé tel quel par le fournisseur.
N'étant pas un utilisateur averti, je ne saurais pas forcément détecter un problème. Certains sur le forum ont su corriger des problèmes mineurs type planéité, certainement pas moi.
votre avis svp?
En vous remerciant,
Kim
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: promotion CS 45 Scheppach : reconditionné ou pas ?
bah c'est un peu un coup de chance, soit tu as une machine avec tout de bien aligné, soit pas.
Globalement, je pense (j'espère) que la majorité des machines sont correctes.
Moi j'ai pas eu de chance avec la mienne, mais beaucoup sur ce forum ont cette machine (ou la Kity) et n'ont pas eu de problème.
Dans tous les cas, je te déconseille fortement Debonix car leur SAV est aux abonnés absents, donc si tu as un soucis t'as toutes les chances d'avoir des emmerdes.
Globalement, je pense (j'espère) que la majorité des machines sont correctes.
Moi j'ai pas eu de chance avec la mienne, mais beaucoup sur ce forum ont cette machine (ou la Kity) et n'ont pas eu de problème.
Dans tous les cas, je te déconseille fortement Debonix car leur SAV est aux abonnés absents, donc si tu as un soucis t'as toutes les chances d'avoir des emmerdes.
- davidoffo
- Accro
Je n'ai pas vu mentionné qu'il s'agissait de produit reconditionné. Pour 100 euros tu n'auras pas la qualité d'une bosch bleue ou d'une festool de toute manière, mais à ce prix et si je n'étais pas déjà équipé, je ne me gênerais pas pour en prendre une, fut-elle limitée à 45mm de coupe 
J'ai vu sur amazon des Batavia reconditionnées mais non indiquées comme tel. D'où ma question.
Après effectivement c'est une question de chance, mais je vais miser sur le fait que Scheppach a son image de marque à jouer (même si on est pas dans son haut de gamme). Dans mon coin je n'ai pas trouvé de magasin fournissant à un prix concurrentiel (même chez Leroy M* ou bien Cast*)
En vous remerciant pour vos conseils. (Peut être que ma prochaine question sera pour mon prochain meuble
Après effectivement c'est une question de chance, mais je vais miser sur le fait que Scheppach a son image de marque à jouer (même si on est pas dans son haut de gamme). Dans mon coin je n'ai pas trouvé de magasin fournissant à un prix concurrentiel (même chez Leroy M* ou bien Cast*)
En vous remerciant pour vos conseils. (Peut être que ma prochaine question sera pour mon prochain meuble
-
FB33
- Accro
C'est effectivement moins cher de 50€, voire un peu plus, qu'une kity 550 ou l'un de ses clones de GSB mais attention quand même à un truc que je trouve curieux : lames de D145 et non pas D160. Si la machine est bien la même (sur photo, ça ressemble), pourquoi ce choix de lame si la capacité de coupe potentielle de la machine est de 55mm ? (Je n'ai pas la réponse)
Si c'est la même machine, rien que le rail valant au moins la moitié du prix total... bonne affaire ! (Les lames d'origine sont de toute façon toujours de médiocre qualité pour baisser les couts)
Si c'est la même machine, rien que le rail valant au moins la moitié du prix total... bonne affaire ! (Les lames d'origine sont de toute façon toujours de médiocre qualité pour baisser les couts)
- bulubuluplopplop
- Accro
cette scie est une version plus petite et moins puissante que la kity 550.
Le moteur fait 1000W au lieu de 1200 pour la kity, et la lame est plus petite, d'où la profondeur de coupe plus limitée.
Le moteur fait 1000W au lieu de 1200 pour la kity, et la lame est plus petite, d'où la profondeur de coupe plus limitée.
-
FB33
- Accro
Merci bulubuluplopplop pour l'info ! Sur les deux ou trois photos, c'était difficile de juger. Sais-tu si la semelle est la même et donc le rail compatible ? (c'est plus par curiosité, j'ai déjà une kity 550 dont je suis plutôt content)bulubuluplopplop a écrit :cette scie est une version plus petite et moins puissante que la kity 550.
- bulubuluplopplop
- Accro
aucune idée pour le rail, mais à mon avis ça doit être le même.