Chargement et déchargement d'un machine de 400 kg ?
Modérateur : ours_en_pluche
- raff
- Accro
Chargement et déchargement d'un machine de 400 kg ?
Bonjour à tous je chercher une idée pour charger et décharger une machine, j'ais pensé à une chèvre, mais peut être avez vous une autre idée ?
Merci
Merci
- Eataine
- Accro
Re: Chargement et déchargement d'un machine de 400 kg ?
Un agriculteur sympa dans ton voisinage...
Ca dépend du transport.
Autrement, une remorque et tu appèle quelques copains pour l'apéro et en avant guingan
Autrement, une remorque et tu appèle quelques copains pour l'apéro et en avant guingan
Quand j'ai acheté ma toupie scie qui doit faire dans les 250 kg, j'ai loué une camionnette avec hayon. C'est encore le plus simple avec un tire pal.
J'ai fait pareil pour ma R/D, sauf que j'ai pu emprunter le petit camion et le transpalette au boulotegtegt a écrit :Quand j'ai acheté ma toupie scie qui doit faire dans les 250 kg, j'ai loué une camionnette avec hayon. C'est encore le plus simple avec un tire pal.
Depuis, je me suis acheté un transpalette, comme ça au moins je peux bouger la machine dans l'atelier
-
Lionel1
- Fan
Bonsoir.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faudra pas se prendre par les tables.
Je ne sais pas si les locations de véhicule léger avec hayon ne sont pas limité à moins de 400Kg.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faudra pas se prendre par les tables.
Je ne sais pas si les locations de véhicule léger avec hayon ne sont pas limité à moins de 400Kg.
Pour aller chercher ma combiné, j'avais loué un fourgon rehaussé et chargé déchargé avec une chèvre.
Si le fourgon n'est pas rehaussé la chèvre ne passera pas en hauteur.
Si tu connais un garagiste, tu pourras peut être t'en faire prêter une. Il faut aussi bien penser aux élingues pour le levage et aux sangles pour le transport.
Si le fourgon n'est pas rehaussé la chèvre ne passera pas en hauteur.
Si tu connais un garagiste, tu pourras peut être t'en faire prêter une. Il faut aussi bien penser aux élingues pour le levage et aux sangles pour le transport.
- raff
- Accro
j'ai pas pensé au hayon !
je vais voir ce que je trouve...
je vais voir ce que je trouve...
-
Lionel1
- Fan
location transpalette 63€/jour, je ne voyais pas cela si cher à la journée.
Je confirme les hayons sont limités en poids 350/400Kg limite sur les véhicules légers 3,5t, de plus ils sont munis de soupape qui limitent le poids afin de ne pas flinguer les hayons, donc il faut bien poser la question avant de louer.
Je confirme les hayons sont limités en poids 350/400Kg limite sur les véhicules légers 3,5t, de plus ils sont munis de soupape qui limitent le poids afin de ne pas flinguer les hayons, donc il faut bien poser la question avant de louer.
oui, mais après avoir déchargé ta palette avec ta machine dessus, tu fais comment pour enlever la palette de sous la machine ?
- cray666
- Accro
J'ai chargé / déchargé toute mes machines sur ma remorque en bricolant un plan incliné et en tirant les machines, sanglées par la base , posées sur un genre de traineau, avec un jeu de poulies de bateau pour faire un treuil. De mémoire, l'effectif mobilisé pour l'opération était égal à un
Que l'astuce soit avec toi jeune padawan.
Que l'astuce soit avec toi jeune padawan.
Transparente + 20m3 à hayon. J'ai transporter ma robland 310 donnee à 700kg et des brouettes comme ça.
Je suis conscient qu'il faut trouver des astuces, j'ai aidé un voisin qui a déchargé son combiné de sa remorque avec plans inclinés et en faisant rouler la machine sur des rondins...
Mais tu l'accroches où, l'autre morceau de ton treuil/poulie ?
Perso, je suis dans une grange, et je n'ai pas envie de tirer sur un mur à l'autre bout de l'atelier
Mais tu l'accroches où, l'autre morceau de ton treuil/poulie ?
Perso, je suis dans une grange, et je n'ai pas envie de tirer sur un mur à l'autre bout de l'atelier
Salut,
Pour une rabot-dégau de 350 kg j'avais cherché des déménageurs professionnels, il me demandaient entre 1000 et 2000 € pour un trajet de deux kilomètres environs : visiblement pas intéressés du tout !
Nous avons été obligé de démonter la bête en plusieurs parties pour arriver a la descendre dans la cave.
Le remontage c'est bien passé
Pour une rabot-dégau de 350 kg j'avais cherché des déménageurs professionnels, il me demandaient entre 1000 et 2000 € pour un trajet de deux kilomètres environs : visiblement pas intéressés du tout !
Nous avons été obligé de démonter la bête en plusieurs parties pour arriver a la descendre dans la cave.
Le remontage c'est bien passé
- Eataine
- Accro
Tu accroches la sangle aux longerons de la remorque. Une sangle à cliquet ou mieux un treuil feront l'affaire.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 20:12, modifié 1 fois.
-
syl.desalpes
- Poste parfois
Salut,
J'ai eu ma p'te expérience de ce coté.
Une RD de 280 kg et une scie toupie de 300 kg, transporté dans un trafic à haillon arrière (pas pratique pour le chargement).
Je m'étais fais prêter des rampes. Et j'avais monté les machines sur roulettes en surélevant la machine par étape (seul ça le fait à deux c'est mieux) puis en fixant les roulettes (elles y sont encore pour le moment). N'hésite pas à prendre un peu de marge sur la charge max des roulettes (j'en ai une qui c'est déjanté lors du déplacement)
Puis à 4 (c'est plus pour la sécu mais au moins ça y va tout seul) on les a chargé décharger sans trop de pb... le plus dur étant par la suite de les descendre à la cave.
J'ai eu ma p'te expérience de ce coté.
Une RD de 280 kg et une scie toupie de 300 kg, transporté dans un trafic à haillon arrière (pas pratique pour le chargement).
Je m'étais fais prêter des rampes. Et j'avais monté les machines sur roulettes en surélevant la machine par étape (seul ça le fait à deux c'est mieux) puis en fixant les roulettes (elles y sont encore pour le moment). N'hésite pas à prendre un peu de marge sur la charge max des roulettes (j'en ai une qui c'est déjanté lors du déplacement)
Puis à 4 (c'est plus pour la sécu mais au moins ça y va tout seul) on les a chargé décharger sans trop de pb... le plus dur étant par la suite de les descendre à la cave.
Je me répète, mais une chèvre d'atelier + élingues + fourgon rehaussé ou remorque te permet de tout faire seul sans rien porter et sans palette dessous.
La chèvre ça marche bien, mais il faut une surface bien plane et dure.
Cela dit, il reste le problème de la palette qu'il faut enlever avant de pouvoir positionner la chèvre...

Cela dit, il reste le problème de la palette qu'il faut enlever avant de pouvoir positionner la chèvre...

Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...