Combiné Dewalt dw745 - table de fraisage
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Combiné Dewalt dw745 - table de fraisage
Ok pour le challenge Ded
Sinon tu m'inquiete car moi je n'ai pas de graduations blanches!!!
Phil
Sinon tu m'inquiete car moi je n'ai pas de graduations blanches!!!
Phil
Hello Phil
Je ne voyais pas ça comme un challenge mais plutôt comme une oeuvre collective.
Pour la double graduation, tu n'as pas ça sur la tienne?
Je ne voyais pas ça comme un challenge mais plutôt comme une oeuvre collective.
Pour la double graduation, tu n'as pas ça sur la tienne?
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Non non pas chalenge le mot n'est pas approprié
Mais comme tu dis une oeuvre collective
Et je n'ai pas de graduation blanche comme toi sur la miene tout est jaune
Et il n'y a qu'un reglet et pas deux comme sur la tienne!!!
Mais comme tu dis une oeuvre collective
Et je n'ai pas de graduation blanche comme toi sur la miene tout est jaune
Et il n'y a qu'un reglet et pas deux comme sur la tienne!!!
Ah? Je pensais pourtant qu'elle était toutes pareil. Mais, regarde sur mienne. Il y a environ 10 cm de décalage entre les deux graduations. Tu dois pouvoir régler tes vis pour que la deuxième position soit pile a 10cm de la première, non? Auquel cas, tu peux utiliser ta règles en ajoutant juste 10cm à te mesure, non? Mais, je suis con, surement y a tu déjà pensé.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
Merci des infos. J'ai mélangé les 610 de longueur du guide avec les 410 de largeur de délignage 
salut a tous
le type 1 et le type 2
et je suis tombé sur ce lien ou on peux acheter toutes les pièces détachées
http://www.ereplacementparts.com/dewalt ... _2657.html
tu l'avais peux être déjà trouvé
maintenant faut voir les différences entre les deux types
Phil
oui moi aussi alors j'ai regardé vite fait hier soir et si je comprends bien il y aurai deux modèlesDeD a écrit :Ah? Je pensais pourtant qu'elle était toutes pareil.
le type 1 et le type 2
et je suis tombé sur ce lien ou on peux acheter toutes les pièces détachées
http://www.ereplacementparts.com/dewalt ... _2657.html
tu l'avais peux être déjà trouvé
maintenant faut voir les différences entre les deux types
Phil
-
Prismatique
- Découvre le forum
Bonjour Rubnat !
Petit déterrage de topic, car j'ai récemment démonté un lit-mezzanine, et en cherchant sur le forum comment intégrer ma scie DW745 dans un meuble, je tombe sur les photos du tien, dont les pieds bardés de trous me sont pour le coup étrangement familier...
J'avoue avoir grande envie de fortement m'inspirer de ta réalisation. Mais en tant que menuisier hobbyiste débutant, j'ai du mal à analyser toutes les subtilité de l'assemblage à partir de photos.
A ce titre aurais-tu la grand bonté de partager ton fichier sketchup, si celui-ci existe encore ?
Un grand merci d'avance !
Petit déterrage de topic, car j'ai récemment démonté un lit-mezzanine, et en cherchant sur le forum comment intégrer ma scie DW745 dans un meuble, je tombe sur les photos du tien, dont les pieds bardés de trous me sont pour le coup étrangement familier...
J'avoue avoir grande envie de fortement m'inspirer de ta réalisation. Mais en tant que menuisier hobbyiste débutant, j'ai du mal à analyser toutes les subtilité de l'assemblage à partir de photos.
A ce titre aurais-tu la grand bonté de partager ton fichier sketchup, si celui-ci existe encore ?
Un grand merci d'avance !
salut a tous
en fait pour le montage des 4 pieds et les traverses j'ai utilisé le système "d'origine" de la mezzanine
de longues vis avec un écrou noyé dans le bois rien d'original !!
le skp ne montre pas les fixations je te le joins au cas ou il pourrai te servir
si tu as besoin de photos n’hésites pas
Phil
en fait pour le montage des 4 pieds et les traverses j'ai utilisé le système "d'origine" de la mezzanine
de longues vis avec un écrou noyé dans le bois rien d'original !!
le skp ne montre pas les fixations je te le joins au cas ou il pourrai te servir
si tu as besoin de photos n’hésites pas
Phil
- Pièces jointes
-
- table combo.rar
- (403.48 Kio) Téléchargé 456 fois
-
Prismatique
- Découvre le forum

Bon ben voilà, c'était pas si compliqué !
Je suis très loin d'atteindre ta qualité de fabrication, mais ce n'était pas mon but...
Fier de n'utiliser que des matériaux de récup !
Merci à toi pour l'idée, ce post et les plans!
salut a tous
très bon boulot c'est nikel
tu vas voir c'est vraiment pratique a utiliser contrairement a moi tu semble avoir pas mal de place dans ton atelier
pour utiliser des servantes
l'idée des pieds réglable sous la scie est très bonne et c'est nécessaire car a force de déplacement et d'utilisation
les niveaux plateaux et scie bougent toujours un peu
Phil
très bon boulot c'est nikel
tu vas voir c'est vraiment pratique a utiliser contrairement a moi tu semble avoir pas mal de place dans ton atelier
pour utiliser des servantes
l'idée des pieds réglable sous la scie est très bonne et c'est nécessaire car a force de déplacement et d'utilisation
les niveaux plateaux et scie bougent toujours un peu
Phil
-
osxphilben
- Poste parfois
Bonsoir
Je profite de ce sujet même si un peu ancien.
En effet, je suis en cours de réalisation de ce combiné. Merci à rubnat d'avoir initier ce sujet et présenter sa construction.
Je réfléchi à l'utilisation de la défonceuse et je souhaiterai utiliser la règle de la scie sous table avec la défonceuse sous table.
L'idée est de fixer un guide de défonceuse sur la règle de scie. L'implantation de la défonceuse est identique à celle proposer dans le projet de rubnat. J'ai donc pensé au montage visible dans le fichier pdf ci-joint.
Qu'en pensez-vous ?
Philippe
Je profite de ce sujet même si un peu ancien.
En effet, je suis en cours de réalisation de ce combiné. Merci à rubnat d'avoir initier ce sujet et présenter sa construction.
Je réfléchi à l'utilisation de la défonceuse et je souhaiterai utiliser la règle de la scie sous table avec la défonceuse sous table.
L'idée est de fixer un guide de défonceuse sur la règle de scie. L'implantation de la défonceuse est identique à celle proposer dans le projet de rubnat. J'ai donc pensé au montage visible dans le fichier pdf ci-joint.
Qu'en pensez-vous ?
Philippe
- Pièces jointes
-
- Guide défonceuse.pdf
- (555.34 Kio) Téléchargé 379 fois
-
osxphilben
- Poste parfois
Bonjour à tous
J'ai terminé le montage du gabarit guide monté sur la règle de la scie pour la table de défonceuse.
A priori ça fonctionne très bien. Pas de jeu, tout est précis. A tester en situation.
Voici quelques photos.
Bonne journée
Photo 1 : le guide accroché à la règle de scie. Photo 2 : le dispositif avant montage de la plaque de défonceuse Photo 3 : la plaque est en place. La défonceuse est une Bosch Bleu GMF 1600 CE.
J'ai terminé le montage du gabarit guide monté sur la règle de la scie pour la table de défonceuse.
A priori ça fonctionne très bien. Pas de jeu, tout est précis. A tester en situation.
Voici quelques photos.
Bonne journée
Photo 1 : le guide accroché à la règle de scie. Photo 2 : le dispositif avant montage de la plaque de défonceuse Photo 3 : la plaque est en place. La défonceuse est une Bosch Bleu GMF 1600 CE.
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'hésite à m'acheter une petite scie de ce genre là.
Que pensez vous de cette machine avec le recule?
Merci de votre retour.
Ace
Cela fait quelques temps que j'hésite à m'acheter une petite scie de ce genre là.
Que pensez vous de cette machine avec le recule?
Merci de votre retour.
Ace
-
osxphilben
- Poste parfois
Bonjour Ace
Je trouve que c'est une très bonne machine. Elle est rigide, précise et le système de règle est très pratique.
Le circuit d'aspiration n'est pas efficace à 100% mais cela s'améliore avec un bon aspi.
Quelques réglages à faire après l'achat. Ils ne bougent pas avec le temps et ça c'est aussi très bien.
J'en suis très satisfait.
Philippe
Je trouve que c'est une très bonne machine. Elle est rigide, précise et le système de règle est très pratique.
Le circuit d'aspiration n'est pas efficace à 100% mais cela s'améliore avec un bon aspi.
Quelques réglages à faire après l'achat. Ils ne bougent pas avec le temps et ça c'est aussi très bien.
J'en suis très satisfait.
Philippe
-
sylvain cev
- Découvre le forum
Salut à tous.
Je me présente Sylvain, menuisier qui tant à devenir artisan si j'arrive à m'équiper comme il faut et à réunir les fonds pour la création.
Je suis avec grande attention tout les poste en ce qui concerne le choix d'une scie sur table et il en ressort pour moi 2 model
- la Scie sur table BOSCH GTS 10 J Professional
- la DW745
Cependant, j'ai pour projet tout comme vous de réaliser un établi outils pour prolonger ma scie et pourquoi pas y incorporer une défonceuse sous table (toupie)
J'ai aussi pour ambitions d'acheter le INCRA METER 1000 et le INCRA TS LS
Mes questions sont les suivante
Quel scie choisir entre les 2 citées?
Sachant que j'ai l'impression que sur la bosch si j'ajoute une rallonge a droite le système qui permet au guide d'aller jusque 41cm devient obsolète car bloqué contrairement à la DW dont le guide parallèle passe puisque pas de rallonge qui coulisse en même temps (je sait pas si je suis clair)
Ensuite les guides INCRA sont t'il compatible avec les 2 scie ou juste avec la DW?
Pourquoi j'ai l'impression qu'il existe 3 version voir plus de la DW?
Puis dernière question à tu des retour? des choses que tu aurai changé? et des conseils à me donner avant de faire cracher la CB?
Merci à tous pour vos retour sur vos expérience au combien précieux
Amicalement.
Sylvain
Je me présente Sylvain, menuisier qui tant à devenir artisan si j'arrive à m'équiper comme il faut et à réunir les fonds pour la création.
Je suis avec grande attention tout les poste en ce qui concerne le choix d'une scie sur table et il en ressort pour moi 2 model
- la Scie sur table BOSCH GTS 10 J Professional
- la DW745
Cependant, j'ai pour projet tout comme vous de réaliser un établi outils pour prolonger ma scie et pourquoi pas y incorporer une défonceuse sous table (toupie)
J'ai aussi pour ambitions d'acheter le INCRA METER 1000 et le INCRA TS LS
Mes questions sont les suivante
Quel scie choisir entre les 2 citées?
Sachant que j'ai l'impression que sur la bosch si j'ajoute une rallonge a droite le système qui permet au guide d'aller jusque 41cm devient obsolète car bloqué contrairement à la DW dont le guide parallèle passe puisque pas de rallonge qui coulisse en même temps (je sait pas si je suis clair)
Ensuite les guides INCRA sont t'il compatible avec les 2 scie ou juste avec la DW?
Pourquoi j'ai l'impression qu'il existe 3 version voir plus de la DW?
Puis dernière question à tu des retour? des choses que tu aurai changé? et des conseils à me donner avant de faire cracher la CB?
Merci à tous pour vos retour sur vos expérience au combien précieux
Amicalement.
Sylvain
Bonjour,
J'ai la DW et le incra 1000 SE.
J'en suis très satisfait. Les réglages de la DW sont faciles et dans mon cas, peu de bidouille pour avoir des coupes précises.
Concernant le guide incra. Très bon choix. Il va sur la dewalt mais il faut serrer les excentriques (pour que la tige de guidage soit bien bloquée dans le rail) à fond. J'ai eu du mal à le régler mais cela vient de moi et pas du guide. Je n'ai pas encore tout compris mais ça va venir. C'est vraiment de la bonne came (encore heureux à ce prix!) livrée avec les outils nécessaires (6 pans et tournevis 6 pans bout "arrondi).
Les 2 seuls défauts que je trouve:
- l'impossibilité de mettre une presse pour serrer verticalement une pièce de bois. Je trouve cela limite pour de petits morceaux. Je me sers du "stop block" pour le mettre par dessus la pièce à couper.
- le bouton marche/arrêt peu accessible. Je vais bricoler, quand j'aurai le temps, un bouton arrêt d'urgence:
https://blog.jujupointcom.fr/panneau-de-commande/
Je ne sais pas si le guide incra est ompatible sur la Bosch, mais je pense que oui.
J'ai abandonné mon crosscut sled.
J'ai fait une table pour la DW, comme celle ci-dessus
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/2 ... 40#p173070
Et c'est vraiment pratique pour les longs morceaux ou les paneaux.
J'ai aussi fait un insert à zéro tolérance et des poussoirs. Celui d'origine est de bonne qualité mais je préfère un poussoir qui pousse ET appuie sur la pièce. Je ne me sers de celui fourni que pour pousser la pièce contre le guide et pas dans le sens de la coupe.
En résumé, je n'ai pas d'élément de comparaison avec la Bosch. Mais je suis très satisfait de la DW (prix, équipement, puissance, solidité, guide parallèle sur crémaillère). J'économise pour acheter une lame pour coupe fine. Mais la lame d'origine est de bonne qualité, pour mon utilisation.
Pour préciser le contexte: je suis amateur occasionnel. Je coupe essentiellement du pin, du CP, du hêtre et parfois de l'exotique (amarante, padouk).
EDIT: pour les modèles, j'ai acheté le type 4 (dernier en date je crois) chez FFX. Les différences sont sur le guide //, le capot d'aspiration, la puissance et la largeur à droite de la lame. Concernant les photos sur divers sites web, parfois ce sont les photos de la dw 7490
J'ai la DW et le incra 1000 SE.
J'en suis très satisfait. Les réglages de la DW sont faciles et dans mon cas, peu de bidouille pour avoir des coupes précises.
Concernant le guide incra. Très bon choix. Il va sur la dewalt mais il faut serrer les excentriques (pour que la tige de guidage soit bien bloquée dans le rail) à fond. J'ai eu du mal à le régler mais cela vient de moi et pas du guide. Je n'ai pas encore tout compris mais ça va venir. C'est vraiment de la bonne came (encore heureux à ce prix!) livrée avec les outils nécessaires (6 pans et tournevis 6 pans bout "arrondi).
Les 2 seuls défauts que je trouve:
- l'impossibilité de mettre une presse pour serrer verticalement une pièce de bois. Je trouve cela limite pour de petits morceaux. Je me sers du "stop block" pour le mettre par dessus la pièce à couper.
- le bouton marche/arrêt peu accessible. Je vais bricoler, quand j'aurai le temps, un bouton arrêt d'urgence:
https://blog.jujupointcom.fr/panneau-de-commande/
Je ne sais pas si le guide incra est ompatible sur la Bosch, mais je pense que oui.
J'ai abandonné mon crosscut sled.
J'ai fait une table pour la DW, comme celle ci-dessus
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/2 ... 40#p173070
Et c'est vraiment pratique pour les longs morceaux ou les paneaux.
J'ai aussi fait un insert à zéro tolérance et des poussoirs. Celui d'origine est de bonne qualité mais je préfère un poussoir qui pousse ET appuie sur la pièce. Je ne me sers de celui fourni que pour pousser la pièce contre le guide et pas dans le sens de la coupe.
En résumé, je n'ai pas d'élément de comparaison avec la Bosch. Mais je suis très satisfait de la DW (prix, équipement, puissance, solidité, guide parallèle sur crémaillère). J'économise pour acheter une lame pour coupe fine. Mais la lame d'origine est de bonne qualité, pour mon utilisation.
Pour préciser le contexte: je suis amateur occasionnel. Je coupe essentiellement du pin, du CP, du hêtre et parfois de l'exotique (amarante, padouk).
EDIT: pour les modèles, j'ai acheté le type 4 (dernier en date je crois) chez FFX. Les différences sont sur le guide //, le capot d'aspiration, la puissance et la largeur à droite de la lame. Concernant les photos sur divers sites web, parfois ce sont les photos de la dw 7490
-
sylvain cev
- Découvre le forum
Super merci pour ta réponce rapide et précise.
Pour le guide INCRA je croit que je vais passer directement sur le 1000 MITER HD
https://www.fine-tools.com/miter-gauges.html
En ce qui concerne l'achat de la scie donc pour toi y'a pas photo à tortiller la DW fait l'affaire?
Je me demandai également si tu pouvais me conseiller un "zero clearance" qui monte nickel sur la DW745
Et pour finir à tu un site sur lequel tu me conseille d'acheter le bébé? Pour l'instant je suis sur RACETOOLS de part ce qui ce dit sur le forum et du fait qu'il m'assure qu'il s'agit du dernier modèle.
https://www.racetools.fr/scie-sur-table ... 45500.html
Merci

Pour le guide INCRA je croit que je vais passer directement sur le 1000 MITER HD
https://www.fine-tools.com/miter-gauges.html
En ce qui concerne l'achat de la scie donc pour toi y'a pas photo à tortiller la DW fait l'affaire?
Je me demandai également si tu pouvais me conseiller un "zero clearance" qui monte nickel sur la DW745
Et pour finir à tu un site sur lequel tu me conseille d'acheter le bébé? Pour l'instant je suis sur RACETOOLS de part ce qui ce dit sur le forum et du fait qu'il m'assure qu'il s'agit du dernier modèle.
https://www.racetools.fr/scie-sur-table ... 45500.html
Merci
Salut,
En vrac.
Pour le 1000 HD... pas sûr de l'utilité de tous les angles.
Pour la DW, je pense que au bout d'un moment il faut se lancer (je suis passé par là: épluchage de centaines de pages de forums, de vidéos YT etc...) Et j'en ai eu marre. Allors DW pour son guide // , pour tous les tutos sur le net, le prix et enfin parce que j'étais sûr que le guide incra allait dessus.
Pour le site d'achat: moi chez FFX tools (par la baie). mais prise britanique donc prévoir adaptateur qui encaisse 2000 Watts.
Mais les prix fluctuent. J'ai eu la mienne à 500€ FDPI
Enfin, pour le zero clearance, j'en a fabriqué un pour gratuit:
https://www.youtube.com/watch?v=NLw8S5-hbvE
Et je suis tombé sur ça, bien intéressant. Je le ferai quand j'aurai du temps. Mais j'ai d'autres priorités pour l'instant.
https://www.youtube.com/watch?v=2u1xGV1NyJg
En vrac.
Pour le 1000 HD... pas sûr de l'utilité de tous les angles.
Pour la DW, je pense que au bout d'un moment il faut se lancer (je suis passé par là: épluchage de centaines de pages de forums, de vidéos YT etc...) Et j'en ai eu marre. Allors DW pour son guide // , pour tous les tutos sur le net, le prix et enfin parce que j'étais sûr que le guide incra allait dessus.
Pour le site d'achat: moi chez FFX tools (par la baie). mais prise britanique donc prévoir adaptateur qui encaisse 2000 Watts.
Mais les prix fluctuent. J'ai eu la mienne à 500€ FDPI
Enfin, pour le zero clearance, j'en a fabriqué un pour gratuit:
https://www.youtube.com/watch?v=NLw8S5-hbvE
Et je suis tombé sur ça, bien intéressant. Je le ferai quand j'aurai du temps. Mais j'ai d'autres priorités pour l'instant.
https://www.youtube.com/watch?v=2u1xGV1NyJg
-
sylvain cev
- Découvre le forum
OK
Merci pour tout vraiment!!
Je trouve ce forum et ses publieur et lecteur super!!!
t'a raison faut se lancer.... ça fait 10mois que je bouffe de la video, du forum etc.... et j'en revient tjr à la même la DW745.
Pour le guide INCRA du coup pour toi le SE est largement suffisant?
Et bien vu les DIY zero clearance.
Si tu as des photos et ou plans de ton établi outils je suis preneur
Merci pour tout vraiment!!
Je trouve ce forum et ses publieur et lecteur super!!!
t'a raison faut se lancer.... ça fait 10mois que je bouffe de la video, du forum etc.... et j'en revient tjr à la même la DW745.
Pour le guide INCRA du coup pour toi le SE est largement suffisant?
Et bien vu les DIY zero clearance.
Si tu as des photos et ou plans de ton établi outils je suis preneur