Marronnier d'inde ??
Modérateur : Rascal
Marronnier d'inde ??
Bonjour a tous ,
Depuis que j'ai acheter ma scie a ruban ,je me fait des "planchettes " dans un peu tous ce que je trouve .
Mon voisin a couper l'année dernière un magnifique marronnier d'inde et a encore le tronc bien droit .
Par contre j'ai fait qlq recherches mais ne trouve pas grand chose sur cette essence .
Qlq 'un connait il ? Est-ce que c'est valable de le récupérer ?
Cordialement cap'tain
Depuis que j'ai acheter ma scie a ruban ,je me fait des "planchettes " dans un peu tous ce que je trouve .
Mon voisin a couper l'année dernière un magnifique marronnier d'inde et a encore le tronc bien droit .
Par contre j'ai fait qlq recherches mais ne trouve pas grand chose sur cette essence .
Qlq 'un connait il ? Est-ce que c'est valable de le récupérer ?
Cordialement cap'tain
- cray666
- Accro
Re: Marronnier d'inde ??
De ce que j'en sais c'est un bois assez léger et peu dense, a priori pas d'une grande utilité en menuiserie.
OK merci ,
donc pas la peine que je m’agace a tous débiter en planche si c'est pour en faire des étagères
donc pas la peine que je m’agace a tous débiter en planche si c'est pour en faire des étagères
- cray666
- Accro
J'ajouterai que même en bois de chauffage, c'est pas top
Condoléances.
Condoléances.
Par contre, il a l'air parfait pour faire des piquets de clôtures, ou des tuteurs ...
Il est dit imputrescible ou presque.
Mon atelier 60*60 ... cm
- cray666
- Accro
Tu ne confonds pas avec le châtaigner ? (sois dit sans te froisser... je peux me planter heinSeb92 a écrit :Par contre, il a l'air parfait pour faire des piquets de clôtures, ou des tuteurs ...
Moi, peut-être, mais ma source, ci-dessous, je n’espère pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aesculus_ ... tilisation
Mon atelier 60*60 ... cm
- cray666
- Accro
Merci, j'ai appris un truc.Seb92 a écrit :Moi, peut-être, mais ma source, ci-dessous, je n’espère pas :
Ce sont probablement des arbres similaires, vu que les fruits sont très proches. Ça n'est pas une preuve scientifique, mais ça semble plausible.cray666 a écrit :Tu ne confonds pas avec le châtaigner ? (sois dit sans te froisser... je peux me planter heinSeb92 a écrit :Par contre, il a l'air parfait pour faire des piquets de clôtures, ou des tuteurs ...
Il est dit imputrescible ou presque.)
- cray666
- Accro
egtegt a écrit :Ce sont probablement des arbres similaires, vu que les fruits sont très proches. Ça n'est pas une preuve scientifique, mais ça semble plausible.cray666 a écrit :Tu ne confonds pas avec le châtaigner ? (sois dit sans te froisser... je peux me planter heinSeb92 a écrit :Par contre, il a l'air parfait pour faire des piquets de clôtures, ou des tuteurs ...
Il est dit imputrescible ou presque.)
Très proche oui, mais avec un toxique et l'autre parfaitement comestible.
Ok merci les gars pour toutes ces réponses .
Moi aussi j'ai appris des trucs
.
Par contre il a coupé aussi des grands bouleau , et sur le coup je pensais que c’était du bois tendre mais apparemment c'est plutôt mi-dur et bien adapter a la menuiserie . Donc la je prend
.
Moi aussi j'ai appris des trucs
Par contre il a coupé aussi des grands bouleau , et sur le coup je pensais que c’était du bois tendre mais apparemment c'est plutôt mi-dur et bien adapter a la menuiserie . Donc la je prend