Choix R/D

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Karibou
Poste parfois

Choix R/D

Message par Karibou »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un rabot dégauchisseuse et ayant un budget max de 1000€ j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez?

Je ne suis pas trop partant pour de l'occasion car je ne m'y connais pas assez pour juger de l'état d'une machine donc je pars sur du neuf.

Merci
egtegt
Accro

Re: Choix R/D

Message par egtegt »

1000 € c'est un budget un peu batard pour une machine neuve. Les bonnes machines sont plutôt entre 1500 et 2000 € mini et les machines d'entrée de gamme sont plutôt dans les 500-600 €.

Personnellement, je t'aurais conseillé de l'occasion, mais si tu n'en veux pas, alors je n'ai pas de machine à te conseiller.
macbast
Accro

Message par macbast »

+1 avec egtegt...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Karibou
Poste parfois

Message par Karibou »

Merci pour vos réponses.

Je me suis fait un peu la même réflexion :-(mur

Du coup j'ai regardé la métabo hc260 et les avis que j'ai pu lire sont assez variés :-? Du coup je me demande s'il y a vraiment une difference avec des modèles aux alentours des 500€. Et là aussi je lis tout et son contraire :-(mur Vrai dire je suis un peu perdu :-(mur

Vous me direz que ça dépend de mon utilisation :mrgreen: je dirais régulière avec des attentes en terme de précision correcte. C'est à dire que je ne souhaite pas faire de l'ébénisterie mais plutôt de la fabrication d'objets et petits meubles en bois dans un style "recup" donc avec quelque chose de correct malgré tout sans avoir besoin d'une précision chirurgicale.
Répondre