Combiné LUREM C310SI
Modérateur : macbast
Combiné LUREM C310SI
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter le combiné LUREM C310SI, mais seulement il y a un gros hic! Le propriétaire n'a plus la clé qui permet de sélectionner les fonctions (ce qui parait dingue!!!) et n'a plus le triphasé chez lui pour la tester. Mes questions sont les suivantes:
- la machine démarrera-t-elle même si la clé n'y est plus? (la serrure est en position R/D Mortaiseuse)
- le système de sélection à clé est-il réparable ou modifiable ou changeable pour pouvoir se servir des autres fonctions de la machine (scie, toupie)
Merci d'avance...
J'ai l'occasion d'acheter le combiné LUREM C310SI, mais seulement il y a un gros hic! Le propriétaire n'a plus la clé qui permet de sélectionner les fonctions (ce qui parait dingue!!!) et n'a plus le triphasé chez lui pour la tester. Mes questions sont les suivantes:
- la machine démarrera-t-elle même si la clé n'y est plus? (la serrure est en position R/D Mortaiseuse)
- le système de sélection à clé est-il réparable ou modifiable ou changeable pour pouvoir se servir des autres fonctions de la machine (scie, toupie)
Merci d'avance...
Dernière modification par Bendric le 23 oct. 2016, 14:08, modifié 1 fois.
-
niaproun
- Accro
Re: Achat combiné LUREM C310SI
Bonjour
Branchée en tri elle devrait démarrer
Tu as ici la notice , le schéma électrique, et donc la référence du contacteur, qui peut se changer.
Bonne négociation.
http://www.lurem.org/notices
Notice 310si
Branchée en tri elle devrait démarrer
Tu as ici la notice , le schéma électrique, et donc la référence du contacteur, qui peut se changer.
Bonne négociation.
http://www.lurem.org/notices
Notice 310si
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Merci Niaproun,
J'ai la référence du commutateur (et non contacteur apparemment). Je vais tâcher de trouver un revendeur, mais ça risque d'être difficile, j'espère que ce genre de pièce se trouve encore...
Toi qui connais cette machine et au cas où je l'achète, y a-t-il des choses indispensables à vérifier avant de conclure la vente?
J'ai la référence du commutateur (et non contacteur apparemment). Je vais tâcher de trouver un revendeur, mais ça risque d'être difficile, j'espère que ce genre de pièce se trouve encore...
Toi qui connais cette machine et au cas où je l'achète, y a-t-il des choses indispensables à vérifier avant de conclure la vente?
- Eataine
- Accro
Elle démarrera mais uniquement en mode rabo/dégaux...
Avant de changer le commutateur, tu pourrais peut-être essayer de le percer pour qu'il tourne avec un tournevis... (j'ai percé le barillet de ma boite aux lettre et je peux maintenant l'ouvrir de cette façon... )
Avant de changer le commutateur, tu pourrais peut-être essayer de le percer pour qu'il tourne avec un tournevis... (j'ai percé le barillet de ma boite aux lettre et je peux maintenant l'ouvrir de cette façon... )
J'ai négocié le prix de la machine à 500€, le vendeur est d'accord! En revanche il n'y a pas du tout d'outillage de toupie.
- Eataine
- Accro
500 euros, t'as fait une super affaire... J'ai eu ma 260 Si pour 1900 euros (mais avec de l'outillage...)
-
slipknot62
- Accro
essaye des clefs j ai réussi à changer de mode sur la lurem que j ai acheter et qui ne possédais plus les clef.J ai utilisé un clef d engin agricole ou de chantier d un voisin. Une copie et 8€ plus tard j ai ma.propre clef
+1 essaye plein de clés différentes tu trouveras sûrement une qui marche sinon peut être un serrurier.
Sinon ça reste une super machine. Je l'ai depuis un an, il y a juste les fers du rabot qui sont un peu cher.
Quand tu dis que tu n'a pas les outils de toupie, cela veut il dire qu'il te manque le guide ou les outils de coupe?
Sinon ça reste une super machine. Je l'ai depuis un an, il y a juste les fers du rabot qui sont un peu cher.
Quand tu dis que tu n'a pas les outils de toupie, cela veut il dire qu'il te manque le guide ou les outils de coupe?
-
florentangelo
- Accro
Mon dieu 500 euros ! Tu trouveras toujours un moyen de te débrouiller sans cette clés... 
Je vais tenter différentes clés en effet, en espérant que ça le fasse.
Sinon, j'aurai bien le guide de la toupie mais pas d'outils de coupe. Du coup, je vais au moins m'acheter un porte outils en alésage 30. J'aurai un jeu neuf de fers de rabot aussi. Ca semble donc être une bonne affaire à saisir!
Sinon, j'aurai bien le guide de la toupie mais pas d'outils de coupe. Du coup, je vais au moins m'acheter un porte outils en alésage 30. J'aurai un jeu neuf de fers de rabot aussi. Ca semble donc être une bonne affaire à saisir!
-
florentangelo
- Accro
A mon avis si ça n'était qu'une rabo-dégau + scie ce serait déjà une bonne affaire.
Si la machine est compléte, tu peux y aller les yeux fermés. Vu ce que tu économise à l'achat de la machine, tu pourras acheter des lames de scie, un porte outil, des fers pour le rabot et la toupie....
Perso, j'ai changé toutes les molettes en plastique pour des molettes en fonte, plus solides et plus facile à manipuler. Sinon c'est une excellente machine.
Perso, j'ai changé toutes les molettes en plastique pour des molettes en fonte, plus solides et plus facile à manipuler. Sinon c'est une excellente machine.
J'ai acheté une toupie scie identique sans la dégau, j'avais la clef mais l'inter était foutu.
l'interrupteur rotatif avec la clef peut se remplacer par n'importe quel interrupteur rotatif adapté. J'ai remplacé le mien pour 20 ou 30 € par un modèle sans clef (franchement, je me demande encore à quoi peut bien servir une clef à cet endroit).
Il faut juste faire attention de bien choisir le modèle car il y en a des dizaines de références.
l'interrupteur rotatif avec la clef peut se remplacer par n'importe quel interrupteur rotatif adapté. J'ai remplacé le mien pour 20 ou 30 € par un modèle sans clef (franchement, je me demande encore à quoi peut bien servir une clef à cet endroit).
Il faut juste faire attention de bien choisir le modèle car il y en a des dizaines de références.
Je suis allé voir le combiné et il est en très bon état, il faudra lui faire un bon nettoyage surtout. J'ai fait le tour des accessoires avec le propriétaire, il ne manque que les bagues, des fers et la courroie pour la toupie. Sinon tout y est!!!
Maintenant qu'il est presque à moi, reste le problème du transport. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai un berlingo dans lequel je peux enlever les sièges arrières pour avoir un plancher plat. Le soucis est de monter la bête (365kg!) dans la voiture.
On peut me prêter un tire-palette mais je pense que ça ne lève que 20 à 30cm généralement, à moins que je me trompe...
Si vous avez des idées pour le transport, je suis preneur!
Maintenant qu'il est presque à moi, reste le problème du transport. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai un berlingo dans lequel je peux enlever les sièges arrières pour avoir un plancher plat. Le soucis est de monter la bête (365kg!) dans la voiture.
On peut me prêter un tire-palette mais je pense que ça ne lève que 20 à 30cm généralement, à moins que je me trompe...
Si vous avez des idées pour le transport, je suis preneur!
Bonjour
Je ne connais pas du tout cette machine mais pour charger ma lurem c260 j'ai utilisé une chèvre palant ca a très bien fonctionné. Bon courage pour la suite!!
Je ne connais pas du tout cette machine mais pour charger ma lurem c260 j'ai utilisé une chèvre palant ca a très bien fonctionné. Bon courage pour la suite!!
Fais toi prêter une remorque ou un fourgon rehaussé. J'ai fais en le montant avec une chèvre d'atelier. Ça t'évitera de te péter le dos...
Moi j ai chargé le cb310rlx bien plus loued avec un tire palette. Tu montes au max, tu cales la machine puis tu ajoute des cales sous le titr palette et tu monte a nouveau et ainsi de suite.
J ai chargé ainsi dans une remorque par contre faut etre sur un sol stable sinon c'est la chute assurée
J ai chargé ainsi dans une remorque par contre faut etre sur un sol stable sinon c'est la chute assurée
Salut, pour le transport tu loue un utilitaire avec aillon et tu n'oublies pas le tir palette.
Sa te permet de travaillé en sécurité et seul, bon courage
Sa te permet de travaillé en sécurité et seul, bon courage
Le combiné est chez moi!!!
Je suis allé le chercher cet après-midi, j'ai loué un camion avec hayon et un tire-palette chez Hertz (merci Euromax). Tout cela m'aura coûté 100€ (location + carburant)...
J'ai branché la bête, elle a démarré, j'ai mis la première clé qui me tombait sous la main dans le contacteur, je peux changer les fonctions!!! Je suis trop content!!!
J'ai un super combiné pour 600€ tout compris, que demande le peuple!!!
Je suis allé le chercher cet après-midi, j'ai loué un camion avec hayon et un tire-palette chez Hertz (merci Euromax). Tout cela m'aura coûté 100€ (location + carburant)...
J'ai branché la bête, elle a démarré, j'ai mis la première clé qui me tombait sous la main dans le contacteur, je peux changer les fonctions!!! Je suis trop content!!!
J'ai un super combiné pour 600€ tout compris, que demande le peuple!!!
- Eataine
- Accro
T'as vraiment le cul bordé de nouilles...
Bravo pour ta belle affaire et beaucoup de plaisir avec elle...
Bravo pour ta belle affaire et beaucoup de plaisir avec elle...