Conseil gabarit tourillon wolcraft
Modérateur : DeD
Conseil gabarit tourillon wolcraft
Bonjour à tous j ai actuellement ce type de guide le mien est un vieux modèle
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/a ... index.html
Mais je n'arrive pas trop à avoir une précision parfaite dans l'alignement
Dans la game au dessus chez wolcraft que l'a on peut trouver dans un magasin de bricolage me conseillez vous
Le gabarit percage en sėrie qui a l'air plus pratique ou le kit assemblage main libre.
Merci de vos conseil car j'ai un vieux meuble a remonter pour ma fille
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/a ... index.html
Mais je n'arrive pas trop à avoir une précision parfaite dans l'alignement
Dans la game au dessus chez wolcraft que l'a on peut trouver dans un magasin de bricolage me conseillez vous
Le gabarit percage en sėrie qui a l'air plus pratique ou le kit assemblage main libre.
Merci de vos conseil car j'ai un vieux meuble a remonter pour ma fille
-
FB33
- Accro
Re: Conseil gabarit tourillon wolcraft
Bonjour,
Les tourillons au pluriel, donc au delà de un... c'est souvent chiant !
On a vite fait de prendre 1/4 de mm ici ou là et ça ne pardonne pas. Moi, ça m'a demandé un peu de pratique.
Si c'est pas déjà fait, tu peux regarder ce post qui fait un peu le tour des modèles dont tu parles : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... /2057.html
Un autre petit conseil : pour être sûr de bien utiliser ton guide "dans les règles", commence par rechercher quelques vidéos de wolcraft qui présente celui-ci (bon, c'est de la pub et à les voir ça marche tout seul... mais ça aide quand même).
EDIT : par exemple celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=mkScV-iRmC4
Les tourillons au pluriel, donc au delà de un... c'est souvent chiant !
Si c'est pas déjà fait, tu peux regarder ce post qui fait un peu le tour des modèles dont tu parles : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... /2057.html
Un autre petit conseil : pour être sûr de bien utiliser ton guide "dans les règles", commence par rechercher quelques vidéos de wolcraft qui présente celui-ci (bon, c'est de la pub et à les voir ça marche tout seul... mais ça aide quand même).
EDIT : par exemple celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=mkScV-iRmC4
J ai vue plusieurs vidéo et c'est pour ça que je demande confirmation moi je suis plus ver la règle que l'autre modèle.
C'est donc au plus habitué que moi que je demande conseil
C'est donc au plus habitué que moi que je demande conseil
-
FB33
- Accro
C'était au cas où... 
Je ne peux pas trop t'aider mais je pense que la règle est bien (voir avis post de 2013 en lien ci-dessus). Elle m'a longtemps fait de l’œil mais j'ai toujours résisté à son prix... et au fait que ça me semble "encombrant" pour certains usages comme notamment mettre des tourillons en bout de tasseaux (ce qui est maintenant mon usage le plus fréquent des tourillons, ayant une lamelleuse depuis deux ans).
Je ne peux pas trop t'aider mais je pense que la règle est bien (voir avis post de 2013 en lien ci-dessus). Elle m'a longtemps fait de l’œil mais j'ai toujours résisté à son prix... et au fait que ça me semble "encombrant" pour certains usages comme notamment mettre des tourillons en bout de tasseaux (ce qui est maintenant mon usage le plus fréquent des tourillons, ayant une lamelleuse depuis deux ans).
Merci quand même mais je pense que je vais opter pour la règle
- bulubuluplopplop
- Accro
j'utilise le dowel master assez souvent.
Il demande un peu d'attention, il faut être bien précis pour n'avoir aucun décalage. Mais ça marche bien.
Il demande un peu d'attention, il faut être bien précis pour n'avoir aucun décalage. Mais ça marche bien.
Pffffffff c'est compliqué car j'ai besoins d'avoir une bonne précision je n'ai pas droit à l'erreur sur le perçage c'est une vielle armoire familiale et ma fille y tient.
J'ai peur qu avec le dowel master qui ressemble. Un peu au mien je fasse une. Erreur..
C'est pour ça que je voulais savoir lequel des deux me conseillez vous , j'ai vu plusieurs post ainsi que diverses vidéo mais voilà j hésite
J'ai peur qu avec le dowel master qui ressemble. Un peu au mien je fasse une. Erreur..
C'est pour ça que je voulais savoir lequel des deux me conseillez vous , j'ai vu plusieurs post ainsi que diverses vidéo mais voilà j hésite
-
FB33
- Accro
A mon avis le dowel master et la règle sont précis tous les deux (je n'ai utilisé que le premier) ... Le plus souvent la difficulté vient plutôt de la rigueur d'utilisation et de réglage (des butées) : si jamais tu poses ton guide ou tes deux morceaux avec un peu de jeu (même d'1/2 de mm), tu le retrouveras hélas "très précisément" à la fin !
La règle me semble un peu plus orientée "perçage en série". Tu veux lui faire quoi exactement à cette armoire ?
La règle me semble un peu plus orientée "perçage en série". Tu veux lui faire quoi exactement à cette armoire ?
- letsgosurf
- Accro
Sinon le meilleur gabarit de pose de tourillons pour moi est le joint génie.
Pas forcement donné mais redoutable de précision et une fois la douloureuse passée c'est un achat qu'on ne regrette vraiment pas.
Pas forcement donné mais redoutable de précision et une fois la douloureuse passée c'est un achat qu'on ne regrette vraiment pas.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
en fait il me reste les panneaux latéraux et je voudrais y refixer les étagères ainsi que le montant.
j'ai a peu près réussi j'ai un petit mm de différence entre les côté
avec mon vieux gabarit, des pointes et surtout multiple essais avec des chutes j'y suis arrivé
j'ai a peu près réussi j'ai un petit mm de différence entre les côté
avec mon vieux gabarit, des pointes et surtout multiple essais avec des chutes j'y suis arrivé