Bonjour à tous!
Je suis en région parisienne , dans le vexin français plus précisément.
Je recherche afin de pouvoir finaliser plusieurs choses chez moi en extérieur des dosses de mélèze et robinier.
Malgré des recherches importantes je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me venir en aide dans ma recherche de scierie?
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée.
(95) Recherche dosses de bois
Modérateur : Rascal
-
lomprenkes
- Découvre le forum
- davidoffo
- Accro
Re: (95) Recherche dosses de bois
Dans nos régions c'est pas simple de trouver ce genre d'essence ; du Douglas si tu veux, pas trop trop loin de chez toi ici :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/835620641.htm?ca=8_s
https://www.leboncoin.fr/bricolage/835620641.htm?ca=8_s
- egonon
- Accro
Re: (95) Recherche dosses de bois
Bonsoir,
Selon mon scieur, pour le mélèze, la ressource est épuisée en France. Tout le mélèze vendu en France est russe (hormis, je suppose, dans les petites scieries sises au milieu des mélèzes, genre dans les hautes-alpes...), et je ne serais pas surpris qu'il arrive en avivés, d'où difficulté pour trouver des dosses de mélèzes.
A l'époque où j'ai fait ma terrasse en robinier, il y a quelques années, l'essentiel des scieurs qui en proposaient étaient dans le sud-ouest. D'autre part, le robinier poussant rarement gros et de manière tortueuse, je pense que les dosses doivent êtres courtes et très très fines...
Phil
Selon mon scieur, pour le mélèze, la ressource est épuisée en France. Tout le mélèze vendu en France est russe (hormis, je suppose, dans les petites scieries sises au milieu des mélèzes, genre dans les hautes-alpes...), et je ne serais pas surpris qu'il arrive en avivés, d'où difficulté pour trouver des dosses de mélèzes.
A l'époque où j'ai fait ma terrasse en robinier, il y a quelques années, l'essentiel des scieurs qui en proposaient étaient dans le sud-ouest. D'autre part, le robinier poussant rarement gros et de manière tortueuse, je pense que les dosses doivent êtres courtes et très très fines...
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!