évite une dalle de béton, fait en sorte que le futur proprio puisse tout démonté parce qu'il y a 110% de chance qu'il partagera pas l'avis de ta moitier lol
sinon knauf propose un monde de faux; faux plancher, faux plafond... http://www.knauf.ch/fr/assortiment/sol/ ... -plancher/ ça peut aider aussi, t'as vraiment 36 façons de le faire suivant le budget, tes connaissances technique...
tu peux aussi appliquer le meme principe qu'une terrasse en bois https://www.youtube.com/watch?v=88E5MP6WcJc et remplir le vide d'isolant acoustique...
obioine a écrit :évite une dalle de béton, fait en sorte que le futur proprio puisse tout démonté parce qu'il y a 110% de chance qu'il partagera pas l'avis de ta moitier lol
Tous propriétaires de ses murs est libre......Nous avons attiré son attention, "._ "
obioine a écrit :sinon knauf propose un monde de faux; faux plancher, faux plafond... http://www.knauf.ch/fr/assortiment/sol/ ... -plancher/ ça peut aider aussi, t'as vraiment 36 façons de le faire suivant le budget, tes connaissances technique...
C'est un produit destiné au tertiaire qui coûte la peau du c***t et franchement pas adapté et hors d’échelle dans le cas de notre CdC.
As tu déjà travaillé les poteaux 7/7 en pin de GSB, Impossible sans corroyage, cette vidéo est un véritable foutage de gueule avec leur niveau a bulle.
Et pourquoi ne pas s'en tenir aux solutions traditionnelles qui sont les meilleures réponses et les plus adaptés à notre CdC, tels que certaines évoquées précédemment.
Copalement
Th***
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
th60 a écrit :Tous propriétaires de ses murs est libre......Nous avons attiré son attention, "._ "
C'est un produit destiné au tertiaire qui coûte la peau du c***t et franchement pas adapté et hors d’échelle dans le cas de notre CdC.
As tu déjà travaillé les poteaux 7/7 en pin de GSB, Impossible sans corroyage, cette vidéo est un véritable foutage de gueule avec leur niveau a bulle.
Et pourquoi ne pas s'en tenir aux solutions traditionnelles qui sont les meilleures réponses et les plus adaptés à notre CdC, tels que certaines évoquées précédemment.
Copalement
Th***
j'me doute qu'il fait s'qu'il veut mais le jour ou tu vends... les gars de nos jour ya des emissions télé qui montre pourquoi les gens arrivent pas a vendre leur baraque... c'est grace a ses petit detail charmant...
faut regarder tout le catalogue et tous les produit, pas forcement le premier du lien...
la video c'est la structure bois, apres t'utilise le bois de dimension qui t'arrange, et si tu pense arriver à 15cm avec du tout fait tout cuit, sans rabotage... ça risque d etre compliqué
le "traditonnel" c'est des dizaine de façon de faire différente...
Merci pour vos réflexions mais effectivement je pense partir sur un montage tradi en bois à la façon d'une mezzanine.
Après en ce qui concerne la revente je pense que la cuisine sera tellement sympa (j'ai le sens du détail) que ce ne sera même pas un problème
En ce qui concerne la répartition des charges cela ne posera aucun souci ?
En tant qu'acheteur ce serait un détail positif pour moi! J'aime l'atypique, les vielles maisons avec des pièces de tous niveaux, des marches partout, des décrochés, des coinstots bizarre... Et beaucoup de gens dans mon entourage également.
Te prive pas de ça si tu en as envie surtout si tu sais monter une marche sans te casser la gueule, tout les goûts sont dans la nature!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
jerry34 a écrit :
En ce qui concerne la répartition des charges cela ne posera aucun souci ?
Pour ton parquet tu l'envisages en pose tradi, sur lambourdes et solives ou en pose flottante ???
Après pour les surcharges, je tendrais, dans la mesure du possible, suivant le plan de la cuisine, avec une solive au droit des façades des éléments, histoire d'assurer le coup.
Copalement
Th***
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
alors je pense que pour la pose du parquet vu que je souhaiterai un parquet en chêne massif ce sera une pose collé.
Pour le montage de l'estrade vaut il mieux que je commence par faire la périphérie de la pièce et après l'intérieur ou je tire directement de mur a mur en parallèle?
Il faut construire ton estrade comme un plancher bois de doublage.
Parquet collé signifie plenum de 5cm sous ton plancher.
J'éviterai une pose flottante des lambourdes.
Vu lles contraintes dans une cuisine, osb 18mm ou ctbh 22, entraxe suivant les abaques et les dimensions des plaques. Penser à bien coller les rives et à ce qu'elles reposent sur les lambourdes. DTU 51.3
Sens de pose à calculer pour avoir le moins de coupes.
Merci IVR mais je ne comprend pas grand chose avec tous les mots technique lol. tu aurais un schema pour m'expliquer stp?
abaques? rives? lambourdes? plénum?
Je suis vraiment novice sur le sujet désolé
Je ne sais pas si ton estrade est réalisée, mais concernant l'estrade l'effet caisse de résonance est difficile à traiter.
Structure en solive et et dalle OSB3 18mm ou dalle agglo hydro en 22mm. TMS ou laine de roche pour combler un peu le vide avec une lame d'air entre ton isolant et ton plancher technique.
Concernant le parquet pour le meilleur confort acoustique c'est pose collée sur sous-couche.
Soit double encollage en plein sur sous couche liège ou en pose au cordon sur sous-couche type acouflex qui est assez efficace dans ce type de configuration.
Si ta réservation doit précisément ètre de 150mm oubli pas les épaisseurs de colle (3/4mm, et de sous-couche également) .
Merci beaucoup pour cette réflexion et tous les bons conseils mais j'ai du reporter le projet. Je garde tout tout tout sous le coude et je suis toujours preneur d'autres bon conseils.