Brexit
Modérateur : davidoffo
- punk_sportif
- Accro
Re: Brexit
Ben, c'est le problème d'avoir une Europe, voire une mondialisation sans avoir une unification des "règles du jeu"... :/
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Il y a une unification des régles punk_sportif, mais ni toi ni moi n'avons le droit de jouer!!! 
-
ced21
- Accro
je met juste mon grain de sel pour dénoncer un amalgame qui me chatouille un peu le poil: dans tous les posts qui précèdent, on met dans le même lot le vendeur français de produits fabriqués n'importe où et celui qui fabrique en France, c'est quand même pas tout à fait la même chose! Notamment en terme de quantité d'emploi concernés. Je ne veux pas dire par là qu'il faut acheter de la merde vendu par un mec désobligeant sous prétexte qu'elle est fabriquée en France (c'est malheureusement ce que vise certain) mais à qualité et service équivalent, (accepter de) payer un léger surcout parce que produit chez nous ne me parait pas déconnant, ne serait-ce que parce que la chaine d'employé nationaux qui ont permis d'avoir l'objet de l'achat en main a permis de remplir les caisses de la sécu, de la retraite, des impôts, etc et limiter le coût de Pole Emploi. Sinon, faut pas venir pleurer après parce que les chinois rachètent tout, que les chomeurs coutent cher, etc...
Je suis par contre bien d'accord que les animaux qui nous gouvernent ont une part majoritaire de la décrépitude de notre industrie.
Je suis par contre bien d'accord que les animaux qui nous gouvernent ont une part majoritaire de la décrépitude de notre industrie.
Merci, tu résumes bien ma pensée. Je suis très loin de penser que tout est parfait et que ce sont les méchants acheteurs qui foutent tout en l'air, mais à un moment, si on n'est pas content d'une situation, la première chose à faire, c'est de commencer par soi-même.
Je trouve un peu trop facile de dire : "je suis trop petit à moi tout seul pour y changer quelque chose donc je m'occupe de ma petite personne et je râle sur ces salauds de gouvernants qui ne font rien pour résoudre la situation".
Donc j'essaye (en général) de faire ma part, d'acheter plutôt Français quand ça n'est pas débile, et ensuite, je râle sur ces salauds de gouvernants
@Fredo974 : tu penses ce que tu veux, mais si les concessionnaires se font de telles marges, alors achète toi une concession au lieu de les insulter. Et je suppose qu'ensuite tu viendras nous expliquer que les marges sont trop faibles. Si c'était si facile, crois moi, il y aurait dix fois plus de concessions. J'ai entendu la même chose sur les agences immobilières qui gagnaient plein d'argent facilement. Résultat en 2008, plus de la moitié a mis la clef sous la porte. Ça devait pas être si facile finalement.
Je trouve un peu trop facile de dire : "je suis trop petit à moi tout seul pour y changer quelque chose donc je m'occupe de ma petite personne et je râle sur ces salauds de gouvernants qui ne font rien pour résoudre la situation".
Donc j'essaye (en général) de faire ma part, d'acheter plutôt Français quand ça n'est pas débile, et ensuite, je râle sur ces salauds de gouvernants
@Fredo974 : tu penses ce que tu veux, mais si les concessionnaires se font de telles marges, alors achète toi une concession au lieu de les insulter. Et je suppose qu'ensuite tu viendras nous expliquer que les marges sont trop faibles. Si c'était si facile, crois moi, il y aurait dix fois plus de concessions. J'ai entendu la même chose sur les agences immobilières qui gagnaient plein d'argent facilement. Résultat en 2008, plus de la moitié a mis la clef sous la porte. Ça devait pas être si facile finalement.
- davidoffo
- Accro
Ça par complet en cacahuète et attention, j'en rajoute 
Egtegt, comment peux tu inclure les agents immobiliers dans ton analyse ; la pauvre vérité c'est que de 2003 à 2008, l'immobilier à littéralement explosé, pour vendre un appart ou une maison il suffisait d'être le premier à en faire la présentation ; j'ai vu des gens qui n'y connaissaient strictement RIEN à l'immobilier se faire bombarder agent immobilier avec un joli costume et un joli sourire et hop la, fortune est faite... Heureusement qu'il y a eu écrèmage c'était devenu du grand n'importe quoi !! Mais je ne jette pas la pierre aux agents immobilier, c'était la folie à l'époque et on est pas encore complètement redescendu. Pour ma part, j'ai acheté en 2005, en pleine fièvre de l'or de la pierre, c'était du délire total !!! Je me souviens avoir visité des bouzes qui partaient en 3 jours !! Un an après nos premières séances de visite (on s'est mis à chercher en 2004) alors qu'on était totalement découragé et qu''on avait abandoné nos reherches depuis plus de six mois, un agent nous a rappelé (il ne nous avait rien fait visité quand on l'avait contacté un an plus tot) avec un appartement qui rentrait dans nos critères nous disait-il... On visite les premiers en juin 2005, en quinze minutes la visite est faite, le mec ne nous cache pas que c'est la folie et qu'il faut aller vite pour prendre une décision, on le rappelle dans l'après midi parce que l'appart nous plaisait (à coté des taudis qu'on avait visité six mois avant c'était vraiment bien) et le mec était en pleine visite du même appart et c'était déjà sa quatrième visite avec trois personnes qui étaient prête à signer, les derniers j'ai entendu leur déception au téléphone quand on appelé !! Y' a des gens qui sous le coup de la folie se sont vraiment mis dans la mouise, a acheter des trucs invendabble pour des fortunes !!! Bon j'ai pas le temps de dévelloper plus faut que j'emmène la miss au collège et on est a la bourre.... C'est ta faute egtegt, tu nous feras un mot pour le CPE
Egtegt, comment peux tu inclure les agents immobiliers dans ton analyse ; la pauvre vérité c'est que de 2003 à 2008, l'immobilier à littéralement explosé, pour vendre un appart ou une maison il suffisait d'être le premier à en faire la présentation ; j'ai vu des gens qui n'y connaissaient strictement RIEN à l'immobilier se faire bombarder agent immobilier avec un joli costume et un joli sourire et hop la, fortune est faite... Heureusement qu'il y a eu écrèmage c'était devenu du grand n'importe quoi !! Mais je ne jette pas la pierre aux agents immobilier, c'était la folie à l'époque et on est pas encore complètement redescendu. Pour ma part, j'ai acheté en 2005, en pleine fièvre de l'or de la pierre, c'était du délire total !!! Je me souviens avoir visité des bouzes qui partaient en 3 jours !! Un an après nos premières séances de visite (on s'est mis à chercher en 2004) alors qu'on était totalement découragé et qu''on avait abandoné nos reherches depuis plus de six mois, un agent nous a rappelé (il ne nous avait rien fait visité quand on l'avait contacté un an plus tot) avec un appartement qui rentrait dans nos critères nous disait-il... On visite les premiers en juin 2005, en quinze minutes la visite est faite, le mec ne nous cache pas que c'est la folie et qu'il faut aller vite pour prendre une décision, on le rappelle dans l'après midi parce que l'appart nous plaisait (à coté des taudis qu'on avait visité six mois avant c'était vraiment bien) et le mec était en pleine visite du même appart et c'était déjà sa quatrième visite avec trois personnes qui étaient prête à signer, les derniers j'ai entendu leur déception au téléphone quand on appelé !! Y' a des gens qui sous le coup de la folie se sont vraiment mis dans la mouise, a acheter des trucs invendabble pour des fortunes !!! Bon j'ai pas le temps de dévelloper plus faut que j'emmène la miss au collège et on est a la bourre.... C'est ta faute egtegt, tu nous feras un mot pour le CPE
-
Schmu
- Accro
Sinon, pour retourner au sujet, je viens de voir que la livre et à 1.121 EUR 

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Malheureusement les Jean-Claude Convenant n'ont pas tous disparu, malgré 2008...davidoffo a écrit :Ça par complet en cacahuète et attention, j'en rajoute
Quand on a commencé à chercher, c'était en 2013. Alors qu'on savait que les prix étaient (un peu : les proprios ont toujours du mal à accepter que ça puisse baisser) à la baisse, on avait encore droit à des "Dépêchez-vous, ça ne va pas rester longtemps sur le marché !" (alors que le truc est sur LBC depuis 6 mois, qu'il y a 50% du prix à rajouter pour tout remettre en état, ...), "C'est maintenant qu'il faut acheter : les taux vont bientôt remonter !"(AH AH), etc.
Change pas de sujet, toi !Schmu a écrit :Sinon, pour retourner au sujet, je viens de voir que la livre et à 1.121 EUR
@egtegt : je pense que je me suis mal fait comprendre...je n'en veux à personne, je n'insulte personne et quand effectivement le Made in France est plus intéressant que certaines merdes étrangères qu'on peut nous vendre, c'est clair j'achète français!!!!
Après j'ai une excuse et elle vaut ce qu'elle vaut : je vis dans les Dom, à 10 000 bornes de la France METROPOLITAINE
...ce qui implique forcément un peu plus de vigilance vis à vis de ce que j'achète. Quand je suis par exemple sur du petit outillage (rabots, rafter square, trusquins...) j'essaye aussi de trouver le site qui va pas bombarder au niveau des fdp. Et que ça plaise ou non, il y a encore beaucoup de sites en métropole qui voient mon île en Afrique et non pas comme appartenant à l'UE, du coup ça claque au niveau des fdp!!!
Sur de l'outillage électrique, je ne vais pas non plus me prendre de la daube (ça, on a aussi malheureusement) à 10 euros, mais je suis obligé d'être encore plus regardant parce que le SAV à faire appliquer à 10 000 bornes...c'est juste pas possible!!!
Il m'arrive cependant d'être parfois en colère, non pas spécialement vis à vis d'un fabricant, d'un vendeur, mais plutôt face à certaines règles et/ou normes européennes qui font toujours et encore la part belle aux nantis...après quand à vouloir ou pouvoir changer tout ça (admirez le mot de la fin
), je crois qu'avec le Brexit, les Anglais ont prouvé que c'est toujours possible!
Après j'ai une excuse et elle vaut ce qu'elle vaut : je vis dans les Dom, à 10 000 bornes de la France METROPOLITAINE
Sur de l'outillage électrique, je ne vais pas non plus me prendre de la daube (ça, on a aussi malheureusement) à 10 euros, mais je suis obligé d'être encore plus regardant parce que le SAV à faire appliquer à 10 000 bornes...c'est juste pas possible!!!
Il m'arrive cependant d'être parfois en colère, non pas spécialement vis à vis d'un fabricant, d'un vendeur, mais plutôt face à certaines règles et/ou normes européennes qui font toujours et encore la part belle aux nantis...après quand à vouloir ou pouvoir changer tout ça (admirez le mot de la fin
- Eataine
- Accro
Tant qu'à rester dans le hors sujet... (quoi que...)
Pour l'alimentaire, j'essaie de privilégier le circuit court (et donc local).
Pour les chinoiseries, j'achète de plus en plus sur aliexpress, tant qu'à acheter chinois, autant se servir à la source...
Pour le reste, les appareils un peu plus chers, je vais au moins cher (à marque/caractéristiques égales... ce qui est de plus en plus difficile car, dans l'électroménager par exemple, chaque enseigne a ses références propre des grandes marques et donc, peut affirmer sans crainte "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence).
Il n'y a plus que pour le matériel de "bricolage" où je vais chez mon détaillant, d'une part parce qu'il n'est jamais avare de conseils, que je suis accueilli avec le même sourire que j'aille acheter une chaudière ou une vis et qu'il est au bout de ma rue à 2km de la maison, et d'autre part parce qu' il n'est pas beaucoup plus cher que sur internet... (et que parfois même il essaie de s'aligner, même si c'est de plus en plus dur (par exemple, il gagne 25% sur l'outillage Makita, difficile dans ces conditions de faire des ristournes énormes))
Pour l'alimentaire, j'essaie de privilégier le circuit court (et donc local).
Pour les chinoiseries, j'achète de plus en plus sur aliexpress, tant qu'à acheter chinois, autant se servir à la source...
Pour le reste, les appareils un peu plus chers, je vais au moins cher (à marque/caractéristiques égales... ce qui est de plus en plus difficile car, dans l'électroménager par exemple, chaque enseigne a ses références propre des grandes marques et donc, peut affirmer sans crainte "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence).
Il n'y a plus que pour le matériel de "bricolage" où je vais chez mon détaillant, d'une part parce qu'il n'est jamais avare de conseils, que je suis accueilli avec le même sourire que j'aille acheter une chaudière ou une vis et qu'il est au bout de ma rue à 2km de la maison, et d'autre part parce qu' il n'est pas beaucoup plus cher que sur internet... (et que parfois même il essaie de s'aligner, même si c'est de plus en plus dur (par exemple, il gagne 25% sur l'outillage Makita, difficile dans ces conditions de faire des ristournes énormes))
Sur ce dernier point, ils ont surtout démontré que des politiques pouvaient vous inciter à vous mettre vous-même dans la merde et se sauver en courant ensuite.Fredo974 a écrit : je crois qu'avec le Brexit, les Anglais ont prouvé que c'est toujours possible!
L'avenir nous dira si les anglais ont eu raison ou pas, mais ça fait tout de même froid dans le dos de se rendre compte que le principal défenseur du Brexit s'est complètement délité quand il s'est rendu compte qu'il avait gagné (Je parle de Boris Johnson), et que l'autre (Nigel Farage) a considéré qu'il pouvait se retirer de la vie politique son principal but dans la vie atteint.
En tout cas, chez Axminster, ils ne surfent pas du tout sur le thème du Brexit et de l'effondrement de la livre. Mais alors pas du tout ...
http://news.axminster.co.uk/public/view ... 0iel6ws7bh
http://news.axminster.co.uk/public/view ... 0iel6ws7bh
- bulubuluplopplop
- Accro
le soucis, c'est que si du coup les Ecossais se barrent parce qu'ils veulent rester dans l'europe...L'avenir nous dira si les anglais ont eu raison ou pas, mais ça fait tout de même froid dans le dos de se rendre compte que le principal défenseur du Brexit s'est complètement délité quand il s'est rendu compte qu'il avait gagné (Je parle de Boris Johnson), et que l'autre (Nigel Farage) a considéré qu'il pouvait se retirer de la vie politique son principal but dans la vie atteint.
-
sebastien57380
- Accro
Vivement le frexit..