Aide a l'achat visseuse Brushless

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Oizbak
Découvre le forum

Aide a l'achat visseuse Brushless

Message par Oizbak »

Salut a tous,

Voila je suis un peu perdu, je zone depuis plus d'une semaine sur les forum, test de materiel, debonix etc....

Je voudrais acheter une visseuse brushless 18v , chez dewalt, makita ou milwaukee, sachant que par la suite je vais acheter meuleuse, scie circulaire et sauteuse de la meme marque en 18v, je suis menuisier amateur ++ et macon de metier.

J'ai eu l'occasion de bosser en Australie sur du Milwaukee que je ne connaissais pas du tout, (ils ont quasiment que ca la bas sur les chantier pro) et j'ai trouver ca costaud et endurant, lourd mais avec un corps en metal qui donne un sentiment de solidité....

J'ai aussi bosser sur un chalet ou les menuisier bosser en Dewalt qui m'a parut vraiment bien aussi,

Makita je connais depuis toujours, j'ai toujours mon vieux perfo filaire qui remplit son travail....

Voila je sais vraiment pas quoi choisir, si les performances sont équivalente peu être que d'autres critére comme le SAV etc... peuvent rentrés en ligne de compte.

Merci pour vos conseilles .
CdeC
Accro

Re: Aide a l'achat visseuse Brushless

Message par CdeC »

Salut.

Juste quelques éléments.

Une boite pro de bardeurs de ma connaissance ne s'équipe plus qu'en milwaukee. Cette marque a visiblement une réputation grandissante chez les pros en terme de fiabilité.

Makita... mon point de vue forcément pas objectif, c'est que ce n'est plus la qualité que l'on avait il y a quelques années.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Oizbak
Découvre le forum

Message par Oizbak »

oui c'est clair, et finalement la difference de prix est minime,

http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... 48362.html

Sur ce modele par ex, il y a 3 batteries, plus de couple que la makita équivalente qui elle n'a que 2 batteries et un couple moins élevé.
Oizbak
Découvre le forum

Message par Oizbak »

CdeC a écrit :Salut.

Juste quelques éléments.

Une boite pro de bardeurs de ma connaissance ne s'équipe plus qu'en milwaukee. Cette marque a visiblement une réputation grandissante chez les pros en terme de fiabilité.

Makita... mon point de vue forcément pas objectif, c'est que ce n'est plus la qualité que l'on avait il y a quelques années.
Vous bossez avec quoi comme matos ?
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Bah, j'ose pas le dire... Festool... la chasse aux bonnes occases depuis déjà quelques années maintenant.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Oizbak
Découvre le forum

Message par Oizbak »

:)

Pour moi c'est le top festool mais c'est un gros budget quand meme
marcomail
Accro

Message par marcomail »

J ai une dewalt 18v brushless depuis 3 ans et j en suis vraiment très content ...elle envoie bien et il est compliqué de la mettre en difficulté ...
Oizbak
Découvre le forum

Message par Oizbak »

Oui, j'ai pu voir pas mal de test sur le net, mon choix penche vers du Dewalt, mais j'hesite encore avec certain modele chez Milwaukee un peu moins cher.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour au boulot on.bosse avec des dewalt brushless.Je les trouve un peu lourdes.Moi je bosse avec du milwaukee et makita.Pour milwaukee j ai la plus coupleuse avec 135Nm elle est très puissante mais je trouve dommage que le chargeur n est pas de ventilation intégré.Pour makita beaucoup les dénigre mais je possède la boulonneuse a choc avec 1000Nm et casi 3.6kg et la visseuse a choc makita qui est franchement légère et avec un encombrement vraiment réduit et j'adore
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Salut, j'ai le pack Milwaukee 18 V brushless, à choc et standard depuis 4 ans, je leur en ai mis plein les dents depuis en charpente et menuiserie, aucun soucis à déplorer.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

marcomail a écrit :J ai une dewalt 18v brushless depuis 3 ans et j en suis vraiment très content ...elle envoie bien et il est compliqué de la mettre en difficulté ...
je suis content de la mienne aussi (18V brushless) par contre elle prend du jeu dans le mandrin, et je sais pas si ça se règle...

Tu n'as pas du tout de jeu sur la tienne ?
obioine
Accro

Message par obioine »

Perso je suis et resterai sur hitachi, moins cher et moins de soucis qu'avec bosch ou makita, les batterie ont fontionnés plus de 7ans à ma derniere visseuse que je remplacerai bientot (et que je garderai car 7ans plus tard les nouvelles batteries sont compatible avec les vieilles visseuse), apres comparaison c'est beaucoup moins cher en hitachi et franchement increvable, pas mandrin cassé à la pelle comme avec makita, pas de soucis divers et varié avec bosch et pas d'outil de bucherons ultra lourd fidèle a dewalt... pour le sans fil je reste donc hitachi, une fois tout acheté il reste reste un budget confortable pour se faire plaisir avec un bel outil festool filaire (aspi, rail, domino...)
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

ça dépend une visseuse hitachi qui as durée 2 ans et une. visseuse a bande qui pars deja 2 fois en garantie.je trouve que hitachi n est très fiable.Mon bof à une visseuse milwaukee morte au bout de 2 1/2 ans morte
Oizbak
Découvre le forum

Message par Oizbak »

Un pote a du matos Hitachi, ca m'a l'air pas mal a par le design startrek'iste...

le poids chez dewalt est pas due au fait que les mandrins et engrenage sont en metal comme j'ai pu lire sur un test? Plus costaud du coup.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Pour ce qui est d' hitachi, ils ont racheté métabo pour pouvoir bénéficier de leur technologie sans fil largement supérieure à la leur.
En ce qui concerne Makita, les batteries ne sont pas spécialement mauvaises, mais leur technologie et les techniques de contrôle et de sécurité sont un peu en retard.
marcomail
Accro

Message par marcomail »

bulubuluplopplop a écrit :
marcomail a écrit :J ai une dewalt 18v brushless depuis 3 ans et j en suis vraiment très content ...elle envoie bien et il est compliqué de la mettre en difficulté ...
je suis content de la mienne aussi (18V brushless) par contre elle prend du jeu dans le mandrin, et je sais pas si ça se règle...

Tu n'as pas du tout de jeu sur la tienne ?
Non rien à signaler pour le moment ...pourvu que ça dure
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Pareil, 5 ans que j'ai une Hitachi 14,4V, elle en a pris plein la tronche, mais elle fonctionne encore parfaitement.
Pourtant je l'ai souvent poussée à bout au point d'avoir les charbons brûlants (perçage d'acier epais en gros diamètre).
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

ok, bah je vais passer chez un distributeur DeWalt pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour ma visseuse.
Oizbak
Découvre le forum

Message par Oizbak »

Bon du coup j'ai opté pour du Dewalt.

Ca m'a l'air bien costaud, en tous cas bien plus que ce que j'ai pu voir chez Makita,

J'ai aussi pris la sauteuse 18v, un peu lourde mais tres pratique.

A voir maintenant dans le temps et sur les chantiers.
Répondre