Tu as fait une excellente affaire. Je ne connais pas la R/D et pour cause, mais comme toupie/scie, c'est une excellente machine. Bien sûr pas une Felder, mais à ce prix, ça n'a rien à voir avec une Kity par exemple, qu'on trouve souvent dans ces prix, voire plus cher.
Combiné LUREM C310SI
Modérateur : macbast
Re: Achat combiné LUREM C310SI
Quand je pense que j'étais content d'avoir payé ma toupie/scie identique à ta machine sans R/D 1100 € ...
Tu as fait une excellente affaire. Je ne connais pas la R/D et pour cause, mais comme toupie/scie, c'est une excellente machine. Bien sûr pas une Felder, mais à ce prix, ça n'a rien à voir avec une Kity par exemple, qu'on trouve souvent dans ces prix, voire plus cher.
Bonjour,
Après nettoyage de la machine, tout n'est pas si rose finalement. La R/D mortaiseuse fonctionne bien. La scie aussi. Seulement la toupie ne fonctionne pas. En fait quand je sélectionne la toupie avec ma clé, et que j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien. Le moteur ne se lance pas. J'ai vérifié s'il n'y avait pas un câble débranché, mais tout semble en ordre.
J'espère que ce n'est pas le moteur qui est HS. J'ai vu sur les vues éclatées qu'il existe des micro-contact, c'est quoi au juste? Quelles sont leur fonction? Est-ce que ça pourrait venir de ça?
Si vous avez des idées pour résoudre ce souci...
Après nettoyage de la machine, tout n'est pas si rose finalement. La R/D mortaiseuse fonctionne bien. La scie aussi. Seulement la toupie ne fonctionne pas. En fait quand je sélectionne la toupie avec ma clé, et que j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien. Le moteur ne se lance pas. J'ai vérifié s'il n'y avait pas un câble débranché, mais tout semble en ordre.
J'espère que ce n'est pas le moteur qui est HS. J'ai vu sur les vues éclatées qu'il existe des micro-contact, c'est quoi au juste? Quelles sont leur fonction? Est-ce que ça pourrait venir de ça?
Si vous avez des idées pour résoudre ce souci...
Sur la mienne, j'ai refait le circuit électrique pour mettre un variateur de fréquence et j'ai déconnecté les micro-contacts et la carte électronique qui les gérait. Je suis le seul à l'utiliser et j'ai considéré que je pouvais m'en passer.
De mémoire, il y a au moins un contact sur le capot qui protège les courroies de la toupie et si le capot est mal fermé, le moteur ne démarre pas. Il y a d'autres capteurs mais je ne me souviens plus où. Tu peux commencer par vérifier ce contact, il est peut-être foutu ou ton capot n'appuie pas correctement dessus.
Normalement, il y a des voyants sur le panneau où se trouve la clef qui t'indiquent où il y a un problème. Mais c'est possible que ces voyants ne fonctionnent plus sur une machine un peu vieille.
De mémoire, il y a au moins un contact sur le capot qui protège les courroies de la toupie et si le capot est mal fermé, le moteur ne démarre pas. Il y a d'autres capteurs mais je ne me souviens plus où. Tu peux commencer par vérifier ce contact, il est peut-être foutu ou ton capot n'appuie pas correctement dessus.
Normalement, il y a des voyants sur le panneau où se trouve la clef qui t'indiquent où il y a un problème. Mais c'est possible que ces voyants ne fonctionnent plus sur une machine un peu vieille.
Il n'y a que 2 voyants qui fonctionnent, ceux qui indiquent les vitesses. J'ai repérer le capteur au niveau du capot, c'est bien un système de bouton poussoir? J'ai remarqué qu'il n'est pas enfoncé complètement quand le capot le touche! J'ai poussé le contacteur à fond contre le capot et essayer de mettre en route la machine mais ça ne marche toujours pas.
D'après le manuel, il y aurait un autre contacteur pour la toupie au niveau du sélecteur de fonction à clé. Tu peux me le confirmer?
Ce serait le numéro 55 sur la vue éclatée en pièce jointe:
D'après le manuel, il y aurait un autre contacteur pour la toupie au niveau du sélecteur de fonction à clé. Tu peux me le confirmer?
Ce serait le numéro 55 sur la vue éclatée en pièce jointe:
Je ne peux pas te confirmer grand chose, j'ai tout viré sur la mienne, et j'ai remplacé le sélecteur à clef par un sélecteur à simple bouton.
Sur la vue éclatée, je me demande si le micro contact est bien au niveau du sélecteur.
Sur la vue éclatée, je me demande si le micro contact est bien au niveau du sélecteur.
Je viens de regarder, j'avais un fil noir débranché, j'ai trouvé qu'il se branchait sur le commutateur à clé et qui maintenant fait allumer la diode de la toupie quand j'appuie sur le bouton démarrer. Mais ça ne fait pas démarrer le moteur pour autant!!! Quand je le relâche, elle s'éteint!
Par rapport au micro contact, je n'en vois pas du tout près du commutateur à clé!!! Ni même dans la "boite à fil"!
Autre chose, est-ce que tu as cette chose sur ta machine? On dirait un capteur optique à 3 positions...placé entre les poulies moteur et les poulies toupie. Ce truc n'est pas du tout sur la vue éclatée, c'est étrange quand même!!!
Question bête, faut-il qu'il y ait une courroie pour que la machine se mette en route?
Par rapport au micro contact, je n'en vois pas du tout près du commutateur à clé!!! Ni même dans la "boite à fil"!
Autre chose, est-ce que tu as cette chose sur ta machine? On dirait un capteur optique à 3 positions...placé entre les poulies moteur et les poulies toupie. Ce truc n'est pas du tout sur la vue éclatée, c'est étrange quand même!!!
Question bête, faut-il qu'il y ait une courroie pour que la machine se mette en route?
Je ne suis pas chez moi, je regarderai à l'occasion. Mais il est possible qu'il y ait un capteur pour s'assurer qu'il y a bien une courroie.
- Eataine
- Accro
Tu peux toujours coller un morceau d'adhésif opaque sur le capteur optique et voir si le moteur démarre...
Le capteur optique sert en fait à indiquer à la machine quelle est la vitesse sélectionnée parmi les 3 possibles et ainsi l'affichée sur le panneau de commande. J'ai vérifié le micro contact au niveau du carter de la toupie, il a l'air de faire son boulot. Il me reste à acheter un multimètre pour voir où se trouve le problème!!! En espérant que ce ne soit pas le moteur qui soit HS!
Si ça peut te consoler, même avec le prix d'un moteur, ça restera une bonne affaire. Mais je n'y crois pas trop, c'est quand même rare qu'un moteur triphasé grille.
Pour la mienne, l'interrupteur rotatif à clef était foutu, je pencherais plus pour ça.
Pour la mienne, l'interrupteur rotatif à clef était foutu, je pencherais plus pour ça.
Salut,
Peut être un fin de course sur la porte d'accès aux poulies
Peut être un fin de course sur la porte d'accès aux poulies
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 20:14, modifié 1 fois.
Bonsoir,poloastucien a écrit :bonjour
ou sur le blocage d'arbre
j'ai une 265
sur l'arbre de toupie il y a une sécurité sur le verrou de
bloquage.
mais la 265 n'a qu'un moteur pour toutes les fonctions
Le moteur n'est pas HS! je l'ai branché directement au secteur pour être rassuré et je le suis, il fonctionne très bien!
Du coup, ça ne doit pas être grand chose ce problème, certainement un fil qui ne connecte plus. Je vais essayer de le trouver...
Merci de chercher avec moi, c'est sympa!
Du coup, ça ne doit pas être grand chose ce problème, certainement un fil qui ne connecte plus. Je vais essayer de le trouver...
Merci de chercher avec moi, c'est sympa!
J'ai shunté totalement le micro-contact du carter de toupie en pensant que s'il était déconnecté, la toupie devrait fonctionner directement, mais non, c'est toujours pas ça!!! Si vous voyez d'autres manipulation à effectuer...
Qu'entends-tu par ça? La porte verrouille bien sur la machine.euromax a écrit :Peut être un fin de course sur la porte d'accès aux poulies
Il peut être fichu que pour une des 3 fonctions? Ça peut se vérifier comment?egtegt a écrit :Pour la mienne, l'interrupteur rotatif à clef était foutu, je pencherais plus pour ça.
Un fin de course qui détecte que la porte d'accès est correctement fermer
Il l'a déjà vérifié à priori .euromax a écrit :Un fin de course qui détecte que la porte d'accès est correctement fermer
- Eataine
- Accro
Est-ce que tu as le schéma électrique de ta machine? Sinon, je peux te scanner celui de la mienne (c 260 si, a priori seule la largeur de la dégau/rabot change
Oui j'ai les schémas mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que représente certains symboles!!!
Tu as les mêmes schémas?
Tu as les mêmes schémas?
J'ai pas mal utilisé ma nouvelle scie Lurem sur un projet que j'avais démarré sur mon ancien combiné kity. Quelle plaisir!!!
C'est vraiment un cran au-dessus, avec le chariot c'est le bonheur!!!
J'ai cherché en vain mon problème et je crois que je vais modifier comme "egtegt"...
C'est vraiment un cran au-dessus, avec le chariot c'est le bonheur!!!
J'ai cherché en vain mon problème et je crois que je vais modifier comme "egtegt"...
Tu peux m'expliquer comment tu as procédé pour les modifications électriques et le changement de sélecteur?egtegt a écrit :Je ne peux pas te confirmer grand chose, j'ai tout viré sur la mienne, et j'ai remplacé le sélecteur à clef par un sélecteur à simple bouton.