Fer de marquage à chaud: j'ai testé l'empire du milieu
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- punk_sportif
- Accro
Re: Fer de marquage à chaud: j'ai testé l'empire du milieu
Question con :
Vous l'avez contacté en Français ou en Anglais le vendeur? (ou en chinois?)
Vous l'avez contacté en Français ou en Anglais le vendeur? (ou en chinois?)
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- devilbike
- Accro
Merci beaucoup c'est exactement ce que je charchais.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
- bulubuluplopplop
- Accro
question bête, ils font que des "tampons" ou ils peuvent aussi faire des gabarits ?
genre des gabarits comme ça ?

genre des gabarits comme ça ?

un gabarit comme ça faut passer commende chez diomedea
- bulubuluplopplop
- Accro
ah il accepte des commandes ?
je serais surtout intéressé pour un gabarit pour faire des assemblages "type puzzle" comme dans les video du gosseux d'bois :

je serais surtout intéressé pour un gabarit pour faire des assemblages "type puzzle" comme dans les video du gosseux d'bois :

- devilbike
- Accro
Si diomeda lance une série gabarit à queue d'aronde je serais aussi preneur. :d
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Le problème avec le gabarit "puzzle" du gosseux, c'est qu'il est obligé d'utiliser des tonnes d'époxy épaissie car son assemblage est trop lâche (mais un peu par habitude également). Par contre c'est un assemblage intéressant car pour ce genre de faible épaisseur je pense qu'il est bien plus solide qu'un collage à plat ou un à entures multiples. Et dans les 3 axes !
Il aurait mieux fait de le fabriquer avec un CP plaqué bakelite, comme Cray : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 30#p216787
Il aurait mieux fait de le fabriquer avec un CP plaqué bakelite, comme Cray : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 30#p216787
- bulubuluplopplop
- Accro
avec celui fait à la main, mais pas avec celui fait à la CNC.Le problème avec le gabarit "puzzle" du gosseux, c'est qu'il est obligé d'utiliser des tonnes d'époxy épaissie car son assemblage est trop lâche (mais un peu par habitude également).
Sinon, oui, le gosseux a un problème avec la colle
Ses vidéos sur la fabrication de son établi, il a dû en utiliser au moins 10l
Ça a quand même l'air pas mal ce gabarit puzzle. Deux bois à fort contraste de couleur pourrait donner quelque chose de bien et plus rapidement qu'en fraisage complémentaire. S'il y a une commande groupée...
- bulubuluplopplop
- Accro
oui je trouve aussi que l'effet est assez stylé sur cet assemblage, ça fait gros puzzle 
J'avais raté ce post, c'est très très classe ça!
On a des armoiries familiale aussi.. je vais y songer!
Merci de nous avoir fait ton retour!
On a des armoiries familiale aussi.. je vais y songer!
Merci de nous avoir fait ton retour!
Cornelius Agrippa a écrit :Comme évoqué sur un autre sujet, je partage mon expérience de la sous-traitance d’un fer à marquer le bois/cuir.
Je ne saurais dire si j’ai un ego sur dimensionné mais j’ai toujours aimé marquer mes créations quelles qu’elles soient. Je me suis donc comme beaucoup posé la question du marquage de mes bouts de bois.
L’emboutissage à froid ou la pyrogravure sont des moyens extrêmement simples et bon marché quoi qu’aussi aléatoires que laborieux à mon goût.
Je me suis donc penché sur la question des fers à chaud. Une soirée à surfer l’internet et entre les fers maisons et les trucs pros hors de prix je suis resté sur ma faim. Il faut dire que pour rajouter du piquant à la problématique je ne comptais pas me contenter d’initiales ou d’un petit logo, mais ayant un blason familial auquel je suis viscéralement attaché je me suis dit que les armoiries complètes feraient une très belle marque.
Comme je ne comptais pas débourser les 300 ou 400 EUR nécessaires pour faire faire la chose en Europe j’ai tenté ma chance du côté de l’empire du milieu et contacté un des vendeurs présents sur l’ « eBay chinois » AliX…
Plusieurs vendeurs offrent un produit de 5cm*2cm pour 18 USD.
Mon graphisme est très grand : 10x8 cm. Pour une plaque de laiton, gravée à la CNC sur 3mm de profondeur, on me demande 50 USD…y’a bon je signe!
Bien que créé en vectoriel je n’ai soumis qu’un JPG à la taille exacte, parano que j’étais de retrouver mes armes en 4x3 pour vanter un sac en skaï véritable ™ sur les murs d’un banlieue de Shenzhen.
Par peur que les trucs trop fins ne sortent pas bien une fois le fer appliqué, j’ai lissé de nombreux détails.
La communication a été très fluide et le lendemain de la validation du « Bon à Tirer », je recevais confirmation de l’envoi.
3 Semaines après je reçois le colis :
Je dois dire que c’est avec grande satisfaction que j’ai vu la finesse des meubles héraldiques sur le laiton…j’ai finalement ôté trop de détails sur le JPG mais ce n’est pas grave.
Sur du peuplier : 10mn de chauffe à la lampe à souder et 2 secondes d’application semblent fonctionner. Le laiton est uniformément plat, si la couronne sort mal c'est mon erreur:
Au final et pour le prix, je suis extrêmement content du résultat.
Si votre marque est plus petite et plus conventionnelle, c'est très bon marché.
Si vous avez des questions sur ce petit retour, n’hésitez pas…
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
- Cornelius Agrippa
- Accro
Excellent, tenez-nous au courant!Benji67 a écrit :(...)Je viens de commander mon fer en 7cm*6cm pour 28 dollars... je vous dirais ce que ça donne (durée d'appro et test)(...)à suivre...
Sans problème vu les détails du mien. Encore une fois j'ai été trop prudent et je le regrette!punk_sportif a écrit :Ceux qui ont déja commandé, vous pensez que ca va passer ou c'est trop fin?
Ca fait 40mm x 37mm :
Sans vouloir relancer le débat tendu d'un autre sujet, le CNC permet ici une contribution intéressante et fine à notre matière de prédilection.
- cray666
- Accro
Va falloir que je m'y mette, je mettrais bien une signature sur mes meubles. Pour mon égo 
Salut,
ça y est je l'ai reçu.
- contenu du paquet (juste le fer et une vis), il faut s'amuser à fabriquer un manche. La vis étant centrale ce n'est pas ultra pratique pour avoir une pression uniforme jusque sur les bords
- attention à bien envoyer l'image à imprimer en négatif (heureusement mon insigne marche en resto verso donc pas de soucis). je pense qu'avec un logo comme celui de punk_sportif ce sera écrit à l'envers sur le bois
- les échanges avec le vendeur se font en anglais (il répond rapidement aux mails)
- le rendu est nickel, 100% conforme au modèle de base, les traits sont fin, réguliers, aucune imperfection. un logo comme celui de punk_sportif passera nickel !
je suis désolé de ne pas pouvoir vous montrer le rendu en photo (mais il s'agit d'un logo d'une marque non déposée encore...du moins pas par moi, si ça se trouve les chinois l'ont volé depuis
)
bonne journée
ça y est je l'ai reçu.
- contenu du paquet (juste le fer et une vis), il faut s'amuser à fabriquer un manche. La vis étant centrale ce n'est pas ultra pratique pour avoir une pression uniforme jusque sur les bords
- attention à bien envoyer l'image à imprimer en négatif (heureusement mon insigne marche en resto verso donc pas de soucis). je pense qu'avec un logo comme celui de punk_sportif ce sera écrit à l'envers sur le bois
- les échanges avec le vendeur se font en anglais (il répond rapidement aux mails)
- le rendu est nickel, 100% conforme au modèle de base, les traits sont fin, réguliers, aucune imperfection. un logo comme celui de punk_sportif passera nickel !
je suis désolé de ne pas pouvoir vous montrer le rendu en photo (mais il s'agit d'un logo d'une marque non déposée encore...du moins pas par moi, si ça se trouve les chinois l'ont volé depuis
bonne journée
- punk_sportif
- Accro
Oups, j'ai pas envoyé en négatif...
J'ai du faire ma demande il y a 15 jours environ... J'espère qu'ils auront pensé à retourner le logo...
On s'est échangé 4-5 mails, et rien n'en a été dit...
J'ai du faire ma demande il y a 15 jours environ... J'espère qu'ils auront pensé à retourner le logo...
On s'est échangé 4-5 mails, et rien n'en a été dit...
Perso ils n avaient pas pensé a le faire en negatif, ma chance est qu il est ecrit "EOB" et que meme sans negatif ca marche dans les deux sens (un coup de bol !)
- punk_sportif
- Accro
J'ai passé commande le 28/10... C'est de toute facon trop tard pour revenir vers eux avant de faire une boulette.
Plus qu'a attendre pour voir...
Plus qu'a attendre pour voir...
J'ai envoyé le modèle en "positif", et j'ai bien reçu le fer en négatif...
J'avais quand-même eu un doute, et je leur avais signalé. D'après leur réponse, j'ai cru comprendre que c'était automatiquement pris en compte, mais au vu de vos expériences, il vaut mieux se méfier...
J'avais quand-même eu un doute, et je leur avais signalé. D'après leur réponse, j'ai cru comprendre que c'était automatiquement pris en compte, mais au vu de vos expériences, il vaut mieux se méfier...
salut, je reviens sur mon message d'hier... en fait comme indiqué le logo que j'ai fait graver se lit dans les 2 sens donc au final qu'il ai été imprimé en positif ou en negatif je ne peux pas le savoir
.
pour info j'ai tenté la gravure en chauffant avec un chalumeau et ça marche nickel (en qq secondes seulement), j'ai aussi tenté au barbecue, c'est plus long et ça laisse des traces de cendre..
pour info j'ai tenté la gravure en chauffant avec un chalumeau et ça marche nickel (en qq secondes seulement), j'ai aussi tenté au barbecue, c'est plus long et ça laisse des traces de cendre..