Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100
Modérateur : macbast
-
Secondaires
- Accro
Re: Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100
C est pas faut, je suis pas charpentier.....
- Cornelius Agrippa
- Accro
J'avais vu l'américaine en magasin, ce système de crémaillère est très intéressant mais c'était peut-être dû au modèle d'exposition: il ne m'a pas convaincu. Je suis très content du guide de l'allemande mais je vérifie systématiquement quand même AV/AR de la lame. Aucun des deux systèmes n'est la panacée je pense.Bombadil a écrit :(...), je penche pour la dw.
Car je recherche la précision du guide et que je n'ai pas envie de passer mon temps à vérifier s'il est bien parallèle.
-
Secondaires
- Accro
Et tu vérifies car tu as déjà eu des soucis sur la Bosch ?
- Cornelius Agrippa
- Accro
De soucis non, mais tout dépend de votre acception de la précision.
Je suis extrèmement satisfait de cette scie.
Je suis extrèmement satisfait de cette scie.
-
Secondaires
- Accro
Je viens de refouiller les vidéo du web et la dewalt à l air très bien construite....
Tous le carter moteur, prise aspiration et lame "intérieur" est en fonte d allu, pas de pvc. Le rail, a crémaillère, et le système declipsage du guide sur le rail on l air très solide. Le seul bémol qui reste c est le guide à coupe d onglet en plastique qui est très très moyen d après les retour. Il faudrait envisager une autre solution, ( guide incra, luge maison). C est le seul inconvénient que je lui trouve. Quand on pense que aux US ils ont un produit de cette qualité pour 350$ !
Tous le carter moteur, prise aspiration et lame "intérieur" est en fonte d allu, pas de pvc. Le rail, a crémaillère, et le système declipsage du guide sur le rail on l air très solide. Le seul bémol qui reste c est le guide à coupe d onglet en plastique qui est très très moyen d après les retour. Il faudrait envisager une autre solution, ( guide incra, luge maison). C est le seul inconvénient que je lui trouve. Quand on pense que aux US ils ont un produit de cette qualité pour 350$ !
C'est clair, ca fait mal au c..
Sur le site ou j'ai commander ma Bosch (http://www.ffx.co.uk/), tu peux l'avoir a 477€ livré : http://prntscr.com/cki00q
Sur Cdiscount: 589€ http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=1|mp
C'est toujours ca de gagner ^^
Sur le site ou j'ai commander ma Bosch (http://www.ffx.co.uk/), tu peux l'avoir a 477€ livré : http://prntscr.com/cki00q
Sur Cdiscount: 589€ http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=1|mp
C'est toujours ca de gagner ^^
Dernière modification par Allan le 21 sept. 2016, 17:29, modifié 1 fois.
- bulubuluplopplop
- Accro
oui mais il n'y a pas de TVA aux USA, du coup en europe tout est automatiquement 20 % plus cher.
La Dewalt a des rainures de 3/4" pour pouvoir mettre un guide à onglet incra ?
La Dewalt a des rainures de 3/4" pour pouvoir mettre un guide à onglet incra ?
Je crois que oui, pour les rainures. A confirmer par les possesseurs de la DW
- bulubuluplopplop
- Accro
effectivement j'ai vérifié et c'est bien une rainure de 3/4" sur la dewalt, donc standard, ce qui permet de mettre directement tous les accessoires Incra.
C'est un gros point positif pour la Dewalt face à la Bosch du coup.
C'est un gros point positif pour la Dewalt face à la Bosch du coup.
Je pense que quand le budget le permettra et que je devrai me rééquiper en table de scie ça sera le combo DW et incra 1000SE (pour pallier au "mauvais" guide d'onglet) pour le prix de la bosch
Bonjour je viens de poster sur une autre discussion et je me rends compte que ce fil de discussion aurait peut être été plus approprié. Je vous mets en dessous mon message de l'autre fil :
"Bonjour,
Je viens de lire ce file de discussion parce que j'envisage également l'achat d'une scie sur table. Le DW745 faisant quasi l'unanimité je vais partir sur celle-ci. En revanche je ne sais pas encore où l'acheter.
- http://www.ffx.co.uk/tools/product/Dewa ... e-Site-Saw .
Là elle est pas chère mais je me demande si elle est livrée avec une prise francaise ? Si j'ai bien compris par contre les unités sont en CM et MM ?? Et quid du délai et du prix d la livraison ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?
et puis du coup en cherchant je suis aussi tombé la dessus :
- http://www.axminster.co.uk/bosch-gts-10 ... saw-501851
Donc la bosch serait moins chère et pourtant un peu mieux un peu mieux ???
Sinon sur les sites francais elle est à 580 minimum donc je suis bien tenté d'acheter en Angleterre. Des conseils ? Des commentaires ?"
@Allan : si je comprends bien tu as déjà commandé la bosch sur ce site (FFX) ? Tu as déjà reçu ton colis ? est ce que tu as un retour à faire sur cette commande ?
"Bonjour,
Je viens de lire ce file de discussion parce que j'envisage également l'achat d'une scie sur table. Le DW745 faisant quasi l'unanimité je vais partir sur celle-ci. En revanche je ne sais pas encore où l'acheter.
Là elle est pas chère mais je me demande si elle est livrée avec une prise francaise ? Si j'ai bien compris par contre les unités sont en CM et MM ?? Et quid du délai et du prix d la livraison ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?
Sinon sur les sites francais elle est à 580 minimum donc je suis bien tenté d'acheter en Angleterre. Des conseils ? Des commentaires ?"
@Allan : si je comprends bien tu as déjà commandé la bosch sur ce site (FFX) ? Tu as déjà reçu ton colis ? est ce que tu as un retour à faire sur cette commande ?
Vis a vis de la commande, le retour est excellent, très bonne livraison, système de mesure sur la machine en centimètres, seul bemol, la prise anglaise (vite remplacé pour 2€ par une francaise, mais pas de fil de terre prévu).jom a écrit :Bonjour je viens de poster sur une autre discussion et je me rends compte que ce fil de discussion aurait peut être été plus approprié. Je vous mets en dessous mon message de l'autre fil :
"Bonjour,
Vis a vis de la machine elle même, j'en suis très satisfait, il y a quelques bricole dessus qui mérite d'être amélioré ou rectifié mais bon, dans l'ensemble, très bonne machine.
Si je devais comparer la Dewalt745 et la Bosch GTS 10 XC, je dirais:
- La bosch a une table plus grande
- Gros plus pour le système de crémaillière de la Dewalt
- Bosch plus puissante
- Chariot sur la Bosch
- Système de glissière pour les grandes coupe à l'arrière pour la Bosch (très pratique), j'avais pensé faire une extension mais finalement pas besoin, le système sufffit a lui même.
- Bosch plus chère que la Dewalt (Bosch livré 572£ contre 413£ pour la Dewalt donc 176€ d'écart)
- La bosch a une table plus grande
- Gros plus pour le système de crémaillière de la Dewalt
- Bosch plus puissante
- Chariot sur la Bosch
- Système de glissière pour les grandes coupe à l'arrière pour la Bosch (très pratique), j'avais pensé faire une extension mais finalement pas besoin, le système sufffit a lui même.
- Bosch plus chère que la Dewalt (Bosch livré 572£ contre 413£ pour la Dewalt donc 176€ d'écart)
- bulubuluplopplop
- Accro
pour moi, la grosse différence également:
La Bosch a une rainure non compatible avec tous les guides à onglet (15mm je crois, un truc du genre)
La Dewalt a une rainure de 3/4" standard (19mm), donc on peut mettre facilement un chariot et guide incra.
La Bosch a une rainure non compatible avec tous les guides à onglet (15mm je crois, un truc du genre)
La Dewalt a une rainure de 3/4" standard (19mm), donc on peut mettre facilement un chariot et guide incra.
17mm sur la Bosch.
Merci allan et merci à tous pour les informations que vous avez fournis.
DW745 commandée à l'instant sur FFX. Will see ...
DW745 commandée à l'instant sur FFX. Will see ...
Pour info, je suis entré en contact avec Axminster, que je qualifie de sérieux pour avoir plusieurs fois commandé chez eux et reçu le matériel dans la semaine.
Leur réponse:
Good morning,
Thank you for your recent enquiry.
Regretfully it does not appear that this table saw is going to be stocked in the near future. I can confirm that we are able to order this in directly from our supplier, but I am currently awaiting a price.
I will email you back as soon as I have this price and lead time.
Kind regards,
Pour les non-anglophones: ils n'ont pas la dw745 mais peuvent la commander chez leur fournisseur. Ils vont me communiquer le prix.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai plus d'informations.
Leur réponse:
Good morning,
Thank you for your recent enquiry.
Regretfully it does not appear that this table saw is going to be stocked in the near future. I can confirm that we are able to order this in directly from our supplier, but I am currently awaiting a price.
I will email you back as soon as I have this price and lead time.
Kind regards,
Pour les non-anglophones: ils n'ont pas la dw745 mais peuvent la commander chez leur fournisseur. Ils vont me communiquer le prix.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai plus d'informations.
Ils sont réactifs chez Axminster... Ils m'ont envoyé un 2ème mail ce soir.
Résultat: 508€ (458£) taxes incluses, hors frais de port.
Plus cher que chez FFX mais renomée de Axminter.
Je tente de négocier un prix, si on était plusieurs à commander. Je vous tiens au jus.
Résultat: 508€ (458£) taxes incluses, hors frais de port.
Plus cher que chez FFX mais renomée de Axminter.
Je tente de négocier un prix, si on était plusieurs à commander. Je vous tiens au jus.
Ma DW745 a été achetée chez FFX, aucun probleme
Bonjour,
J'étais à 2 doigts de commander une DW745 quand j'ai découvert ce fil
Si une commande commune est envisagée, je suis partant
Info, j'habite en Belgique
J'étais à 2 doigts de commander une DW745 quand j'ai découvert ce fil
Si une commande commune est envisagée, je suis partant
Info, j'habite en Belgique