Fixations et choix du bois

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

bulubuluplopplop
Accro

Re: Fixations et choix du bois

Message par bulubuluplopplop »

Moi j'aime bien les photos avec du bordel. Comme ça j'me dit "ah, je suis pas le seul". :lol:

D'façons les photos avec tout qu'est bien rangé, ils ont rangé juste pour la photo :mrgreen:
Bifidusse
Accro

Message par Bifidusse »

bulubuluplopplop a écrit :Moi j'aime bien les photos avec du bordel. Comme ça j'me dit "ah, je suis pas le seul". :lol:

D'façons les photos avec tout qu'est bien rangé, ils ont rangé juste pour la photo :mrgreen:
Et n'ont que ça à faire :mrgreen:
diomedea
Accro

Message par diomedea »

C'est une discipline!
Je préfère prendre 30s pour ranger quelque chose, que perdre une heure à la chercher! :lol:
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
bulubuluplopplop
Accro

encore faut-il se rappeler où c'est rangé :lol:

Moi je préfère un "bordel organisé" ou je sais que telle chose est dans tel tas :mrgreen:
th60
Accro

Message par th60 »

Il est superbe ton bureau diomedéa, je lui trouve un aire maritime.
En tout cas belle finition de travail, et je ne pense pas que seul l'électro portatif y soit pour quelques chose.
Pour la porte isoplane posée sur tréteaux bois, j'ai bossé 25 ans dessus en guise de table à dessin.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

th60 a écrit :Il est superbe ton bureau diomedéa, je lui trouve un aire maritime.
Image :?:
th60 a écrit :En tout cas belle finition de travail, et je ne pense pas que seul l'électro portatif y soit pour quelques chose.
Et pourtant...
Image
th60
Accro

Message par th60 »

diomedea a écrit :
C'est juste le design "bateau" et la couleur bord de mer, que je trouve sympa.
diomedea a écrit :Et pourtant...
Ce n'est pas l'électroportatif que je remet en cause, mais juste pour dire qu'il faut quelqu'un derrière :)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Des souvenirs du club Med ....
diomedea
Accro

Message par diomedea »

th60 a écrit :
diomedea a écrit :
C'est juste le design "bateau" et la couleur bord de mer, que je trouve sympa.
Pourtant ce meuble à bien un rapport direct avec la mer... Comme je l'ai dis, le dessus est une chute d'agglo mélaminé, mais d'une plaque qui a servie à fabriquer quelques meubles pour un bateau!
Dont ce support d'écran radar.
Image

Ce n'est même pas un HS, puisque ça a un rapport direct avec un meuble informatique!
Image

Sinon dans le style bord de mer j'ai ça:
Image

Structure en sapin récupéré en mer, et CP de pin... Là c'est du HS! :mrgreen:
chyrla
Poste parfois

Message par chyrla »

Super sympa ton meunle diomedea !

Je vous montre une capture du bureau avec une transversale, dites moi si ça va niveau fondamental de la chose, la je l'ai dessinée de 10cm x 10cm à 10cm du haut du plateau mais bien sur ça peut bouger et évoluer, je voudrais savoir si c'est ce principe là qu'il faut observer.

Je pense qu'une porte pour le haut du bureau c'est peut être pas une mauvaise idée et les pieds avec les épais plateau que vous avez mis en réponses plus haut pourquoi pas ? ça soutiendrait le poids j'imagine ?

Image
bulubuluplopplop
Accro

Ton sol ne semble pas assez solide, le bureau penche sur la droite.
chyrla
Poste parfois

Message par chyrla »

bulubuluplopplop a écrit :Ton sol ne semble pas assez solide, le bureau penche sur la droite.

Salut, non ça c'est juste moi qui ne sait pas centrer le bureau :)
obioine
Accro

Message par obioine »

bulubuluplopplop a écrit :Ton sol ne semble pas assez solide, le bureau penche sur la droite.
c'est le bureau de la tour de pizz :-)marteau

la travers tu devrais la coller au plateau pour qu'il ne flechisse pas et autant mettre le plateau de la meme épaisseur que les "pied"

j'avais oublié, la hauteur du bureau dépends de la taille que tu fais, perso je fais 1m88 et je supporte pas un bureau de 72cm, 86cm c'est plus adapté à ma taille surtout avec un fauteuil de bureau réglable en hauteur...

quitte à faire du sur-mesure autant le faire a tes mesures
th60
Accro

Message par th60 »

diomedea a écrit : Pourtant ce meuble à bien un rapport direct avec la mer... Comme je l'ai dis, le dessus est une chute d'agglo mélaminé, mais d'une plaque qui a servie à fabriquer quelques meubles pour un bateau!
Je vous l'avez bien dit :mrgreen:
FMJ a écrit :Des souvenirs du club Med ....
FMJ Tu me désoles :roll: Je ne suis JAMAIS allé au club med :)
Matthew Crowford
chyrla
Poste parfois

Message par chyrla »

Je fais 1m70 :lol:

Soit je fais tout de 3cm soit tout de 5 cm dans ce cas, mais plutôt 3cm non ? pour l'épaisseur.

Après la coller au plateau la fixer, la coller en mode super colle à bois, je ne sais pas comment ça se passe, mais niveau dessin c'est assez simple à modifier :)

Aussi, question.

est ce que c'est chiant à faire des arrondis du genre de l'image que je mets ? je ferais un passe cable géant en fait.

Image
diomedea
Accro

Message par diomedea »

chyrla a écrit :
Salut, non ça c'est juste moi qui ne sait pas centrer le bureau :)
Au fait, j'utilise également SW...
Image
chyrla a écrit :Aussi, question.
est ce que c'est chiant à faire des arrondis du genre de l'image que je mets ? je ferais un passe cable géant en fait.
Image
Pour moi ça ne présente aucune difficulté, mais qu'a tu comme outillage?
chyrla
Poste parfois

Message par chyrla »

diomedea a écrit : Pour moi ça ne présente aucune difficulté, mais qu'a tu comme outillage?
Quelques postes plus haut j'ai dis que je ne le ferrai surement pas tout seul, voir pas du tout, et que je me tournerais peut etre vers un artisan, mais disons qu'a portée de main on à les services de locations, possiblement mon voisin qui a travaillé dans le bois toute sa vie et qui a un atelier fort bien agrémenté d'outils et de machines diverses et bien sur en plus, leroy merlin qui permet de rapporter les outils qu'on a acheté ou alors de les louer :)

Pour le moment je suis au début du projet qui consiste à trouver vraiment quelque chose de réalisable et après je verrai comment faire pour la réalisation, surtout au niveau financier :)

Et à priori tu utilise SW à un niveau assez supérieur au mien :lol:
th60
Accro

Message par th60 »

Sinon, après ma porte isoplane sur tréteaux, je me suis fait réaliser par un artisan un bureau de 2.00m x 0.90, en MDF DE 22mm, alaisé sur 60mm par 50 mm d'épaisseur, profile bec de corbeau,le tout sur piétement tubulaire, bon il fallait tout de même être à deux pour déplacer le bureau.
Matthew Crowford
chyrla
Poste parfois

Message par chyrla »

Salut th60, tu peux me dire, par hasard, combien t'as couté ce fameux bureau réalisé par un artisan ?

Je pense que dans tous les cas, un bureau de 2m ça va être dur à déplacer seul :)
th60
Accro

Message par th60 »

Aucune idée,cela remonte à 2002.Par contre, demain je peux te poster des photos pour avoir le détail de conception, relativement simple. MDF haute densité, alèse MDF vernis, dessus stratifié blanc. Les plateaux sont dans mon stock de bois (Il y a deux plateaux identiques) :roll:
Matthew Crowford
Répondre