Bonjour à tous,
Je sais que mon poste ne concerne pas la majorité d'entre vous mais pour ceux d'entre nous qui habitant en Suisse (j'ai vu qu'il y en a sur la carte...), je voulais savoir où vous achetiez votre matériel et aussi votre bois.
Jusqu'à présent j'ai fait surtout de petits jeux et autres choses en sapin mais je voudrai bien travailler des essences un peu plus nobles que l'on ne trouve pas en grande surface.
Alors en Suisse ou vous passer la frontière pour acheter hors taxe?
Merci à vous.
Math
Achat outillage pour les suisses
Modérateur : macbast
-
Math copeaux
- Poste parfois
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Achat outillage pour les suisses
En Suisse, des fois chez Hornbach pour l'outillage habituel.
Pour tout ce qui a rapport avec le bois, je commande sur internet et fais livrer en France en relais colis.
Bon je suis à 3 km de la frontière, ça aide. Depuis Bossonnens c'est déjà plus loin...
Pour les commandes de 300 euros ou plus, tu as meilleurs temps de faire livrer en Suisse car avec la différence de TVA tu es gagnant.
La Suisse est quand même pas très achalandée pour les magasins orientés bois, et les prix peu intéressants (malgré la TVA)
Même mes rabot rali qui sont fait en Suisse à Châtel Saint-Denis, j'ai dû les acheter en France car je les trouvais pas à bon prix en Suisse, un comble...
Pour tout ce qui a rapport avec le bois, je commande sur internet et fais livrer en France en relais colis.
Bon je suis à 3 km de la frontière, ça aide. Depuis Bossonnens c'est déjà plus loin...
Pour les commandes de 300 euros ou plus, tu as meilleurs temps de faire livrer en Suisse car avec la différence de TVA tu es gagnant.
La Suisse est quand même pas très achalandée pour les magasins orientés bois, et les prix peu intéressants (malgré la TVA)
Même mes rabot rali qui sont fait en Suisse à Châtel Saint-Denis, j'ai dû les acheter en France car je les trouvais pas à bon prix en Suisse, un comble...
-
Math copeaux
- Poste parfois
Pour le bois tu commande chez qui?
- bulubuluplopplop
- Accro
Je prends le bois de chauffage en France (les Suisses sont fous sur le prix du bois de chauffage, ça revient plus cher que de chauffer au gaz...)
Pour le résineux, dans les scieries du Jura.
L'épicéa du Jura est d'excellente qualité (pousse lente, haute densité).
Pour le chêne, en France, sur plot. Avec la quantité, t'as vite rentabilisé le voyage.
Bon j'ai aussi beaucoup de famille en France donc j'y suis souvent.
Pour le résineux, dans les scieries du Jura.
L'épicéa du Jura est d'excellente qualité (pousse lente, haute densité).
Pour le chêne, en France, sur plot. Avec la quantité, t'as vite rentabilisé le voyage.
Bon j'ai aussi beaucoup de famille en France donc j'y suis souvent.