Déjà "accro" du site de Nicolas avant que ce forum n'existe, puis lecteur assidu dudit forum, il est plus que temps de faire preuve du minimum de politesse et de me présenter à vous !
Derrière le pseudonyme "Chapao" se cache donc un Jean-François (rien à voir, je sais
D'un point de vue personnel, j'aurai 40 ans cette année (on parle d'une "crise" associée... on verra
J'aime bien sûr bricoler (on s'en serait douté
Sur un plan plus académique, j'ai une formation technique, mais plutôt dans la mécanique (bac de "construction mécanique", classes préparatoires "techniques" puis DUT en "organisation et gestion de production") et si j'ai commencé comme technicien qualité dans une boîte de grosse mécanique, j'ai rapidement eu l'occasion d'en devenir le responsable informatique, partant d'un réseau quasi inexistant pour terminer avec la gestion d'un parc de 150 postes autour d'une dizaine de serveurs répartis entre la maison mère en Savoie et des filiales en Allemagne, Russie et Ukraine... la vie est ainsi faite
Mais, cherchant à "travailler moins pour vivre mieux" plutôt qu'à suivre un slogan plus dans l'air du temps et si cher à notre ex-président, nous avons commencé à chercher un lieu de vie nous permettant de réduire fortement nos charges pour faire de même avec notre temps de travail !
Et nous avons donc acheté en 2010... euh... 4 murs
Depuis, ma femme s'est mis à temps partiel et je me suis mis au chômage pour terminer d'aménager notre petit nid et nous rendre le plus autonomes possible via la mise en place d'un potager par exemple, cette solution s'avérant plus rentable que de faire travailler des artisans et d'acheter toute notre nourriture ! Je réalise aussi quelques travaux de ci de là, surtout en échange de services rendus !
2013 devrait voir se terminer le plus gros de ces travaux... puis il faudra ré-inventer une façon de faire rentrer quelques zeuros au foyer !
Copalement, les Chapao's donc !