[Test Matériel] - Fraiseuse à lamelles DeWalt DW682K
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
-
christobees
- Découvre le forum
Re: [Test Matériel] - Fraiseuse à lamelles DeWalt DW682K
Notice parfaite!
Merci pour l'adresse du site
Merci pour l'adresse du site
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une lamelleuse Dewalt DW682K avec 1000 lamelles n°20 offertes.
J'ai lu dans différents posts que les montages avec ce type de machine permettent un ajustage précis grâce au jeu existant avant séchage.
Or, après plusieurs essais, j'arrive toujours au même résultat : je dois rentrer les lamelles en forçant, et les pièces assemblées à blanc n'ont aucun jeu.
Je ne comprends pas ce qui cloche, je m'y prends mal ? Problème matériel ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne de bricoleur occasionnel...
Je viens de faire l'acquisition d'une lamelleuse Dewalt DW682K avec 1000 lamelles n°20 offertes.
J'ai lu dans différents posts que les montages avec ce type de machine permettent un ajustage précis grâce au jeu existant avant séchage.
Or, après plusieurs essais, j'arrive toujours au même résultat : je dois rentrer les lamelles en forçant, et les pièces assemblées à blanc n'ont aucun jeu.
Je ne comprends pas ce qui cloche, je m'y prends mal ? Problème matériel ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne de bricoleur occasionnel...
- macbast
- Accro
Peut être que tes lamelles ont un peu pris l'humidité et donc un poil gonflé !?! Les lamelles peuvent avoir besoin d'un petit coup pour rentrer, surtout dans le bois massif.
Après un montage à blanc le jeu est minime, mais tu dois pouvoir aligner 2 chants en tapotant dessus.
Après un montage à blanc le jeu est minime, mais tu dois pouvoir aligner 2 chants en tapotant dessus.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Secondaires
- Accro
Si c est humide fait secher les lamelle ( four 50° haleur tournante), je crois qu il y en a qui font meme micro onde... les lamelles etaient sous vide...?
- macbast
- Accro
Je ne suis pas sure qu'elles reprennent leur forme en séchant. A la base elles sont quand même fortement compressées.
Sébastien
-
Secondaires
- Accro
Apres le jeu est dans la longeur de la lamelle qui peut coullisser un peu lateralement dans la fente. Dans l autre sens pas de jeu.
Et il ne faut pas mettre la colle sur la lamelle mais dans le trou. Sinon elle gonfle avant que tu les ais toutes mises
Et il ne faut pas mettre la colle sur la lamelle mais dans le trou. Sinon elle gonfle avant que tu les ais toutes mises
Vu l'humidité qui règle dans mon atelier (65% en moyenne, 85% en pic), les lamellos doivent toujours être un peu gonflés car j'utilise quasi systématique une pince pour pouvoir les retirer des assemblages à blanc. On s'y fait ....
Bonjour à tous,
Je vais tester la technique du séchage et vous redirai.
Si effectivement le jeu est dans le sens de la longueur uniquement, alors je suis beaucoup moins inquiet.
En tout cas un grand merci pour votre rapidité et vos réponses.
Je vais tester la technique du séchage et vous redirai.
Si effectivement le jeu est dans le sens de la longueur uniquement, alors je suis beaucoup moins inquiet.
En tout cas un grand merci pour votre rapidité et vos réponses.
Bonsoir,
J'ai passé une dizaine de lamelles au four, ça m'a permis de gagner un chouille.
Les lamelles rentrent en frottant, tout en gardant un léger jeu latéral.
Quand je les ai reçues, elles étaient en vrac dans un carton.
Peut-être ont-elles été exposées à de l'humidité.
En tout cas, j'ai réalisé un petit montage test, et tout est ok.
Encore merci pour les tuyaux et longue vie à "copain des copeaux"...
J'ai passé une dizaine de lamelles au four, ça m'a permis de gagner un chouille.
Les lamelles rentrent en frottant, tout en gardant un léger jeu latéral.
Quand je les ai reçues, elles étaient en vrac dans un carton.
Peut-être ont-elles été exposées à de l'humidité.
En tout cas, j'ai réalisé un petit montage test, et tout est ok.
Encore merci pour les tuyaux et longue vie à "copain des copeaux"...
- macbast
- Accro
Bon alors c'est normal.jjean_lht a écrit :Les lamelles rentrent en frottant, tout en gardant un léger jeu latéral.
Par contre elles auraient dû se trouver au moins dans un sac plastique dans le carton... Pas étonnant qu'elles prennent l'humidité !
Sébastien
-
Secondaires
- Accro
Personnellement, mon dernier carton de 1000 livre sans sac. Je l ai divisé en 5 et j ai fait des sac soudes sous vide ( j ai une machine pour les aliments).
- danlam
- Habitué
Je déterre, j'ai viens d'acquérir cette machine en promo. Deux choses, la profondeur de fraisage vraiment exagérée en sortie de boite, et l'équerrage du guide avec la semelle qui ne faisait pas 90°, la butée était mal réglée. Une fois réglée tout va bien pas de désaffleur causé par la machine.