Question à vous LUREM C260 SI

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Germain04
Découvre le forum

Question à vous LUREM C260 SI

Message par Germain04 »

Bonsoir,

je viens d'acquérir cette machine (combiné) des années 90 a trois moteurs.

je voudrais sortir les fers de la rabot/dego ,mais il y à un cache pour accéder au petits boulons.

est ce que quelqu'un sait comment faire? comment sortir se cache?

par ailleurs cette machine est nue et je recherche un guide dego / rabo et guide toupie d'occasion.

merci d'avance pour votre réponse.
Eataine
Accro

Re: Question à vous LUREM C260 SI

Message par Eataine »

Bonjour

J'ai cette machine et le seul cache en plastique que je vois, c'est celui qui maintient le protecteur de mandrin de mortaiseuse. Il s'enlève avec une clé Alen (2 vis sur les côtés). Mais pour enlever les couteaux, si ce sont des couteaux Wigo, il n'est pas nécessaire d'enlever le cache: tu mets une planche épaisse sur la table de rabotage et tu remontes jusqu'à ce que l'arbre soit au contact avec cette planche. Ensuite, tu prends un coin en bois pour frapper sur les contre-fers afin de les enfoncer un peu, ce qui libère les fers qui peuvent coulisser vers la mortaiseuse, à travers la fente prévue dans le carter en plastique.
Si ce ne sont pas des fers Wigo, alors je passe mon tour...
Germain04
Découvre le forum

Message par Germain04 »

bonjour cherche guide rabot deguo pour lurem c260si merci d avance
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonjour

Un membre vendait des pièces pour une C310 il y a quelques mois, mais je n'ai pas retrouvé le fil de discussion... Le guide de dégauchissage est le même...
benoitck
Accro

Message par benoitck »

à la place d'ouvrir un autre poste, je continu sur celui là.
au travail on a aussi la C260 SI, mais notre super chef d'atelier qui ne sait rien faire... à cassé la protection qu'il y a autour de la lame de scie et qui s'encastre dans la table. dénomination: plaque de scie 14.29.015.20 selon l'éclaté d'ici:
http://www.lurem.org/vues-eclatees
Quelqu'un sait ou l'on peut en trouver en piece détachée?
Merci à vous.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

On en trouve : http://www.alabeurthe-bois.fr/index.php ... results=11

Ceci dit, ça se fabrique facilement à partir d'une lame de parquet stratifié.

@+

Nicolas
benoitck
Accro

Message par benoitck »

Je sais, mais c'est lui qui l'a cassé, il a 2 mains gauches, il n'est pas capable de la refaire. Donc il va l'acheter.
Avec les collègues on en à mare de rattraper ces loupés...
Je vais lui transférer le lien.
Merci.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je veux pas mettre ma merde, mais j'ai aussi cassé la mienne, c'est pas très solide ces cochonneries. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il y en a en aluminium.

J'ai refait la mienne en stratifié, ça se fait facilement et c'est plus robuste que l'original.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Taper au portefeuille, ça peut faire réfléchir. Refaire soi-même la pièce ça apprend à travailler et ça montre la valeur des choses...

Si il passe 3 jours à refaire cette pièce, il va comprendre qu'il faut faire attention à ne pas la casser.

Attention : sur le site, il y a plusieurs références, il faut vérifier avec les gens d'Alabeurthe le bon modèle...

@+

Nicolas
benoitck
Accro

Message par benoitck »

nico31 a écrit :Salut,

Taper au portefeuille, ça peut faire réfléchir. Refaire soi-même la pièce ça apprend à travailler et ça montre la valeur des choses...

Si il passe 3 jours à refaire cette pièce, il va comprendre qu'il faut faire attention à ne pas la casser.

Attention : sur le site, il y a plusieurs références, il faut vérifier avec les gens d'Alabeurthe le bon modèle...

@+

Nicolas
La dernière fois, le cordon de la meuleuse était coupé, il a mis 3 semaines à le changer.
tu lui demande quelque: "Oulala... Pfiou... c'est compliqué"
On a aussi une presse qui attend d’être réparée. avec les plans, il n'a pas été capable de monter les joints dans le bon sens et a forcé; maintenant ça fuit.

mieux vaut qu'il commande; on n'est sur que ça sera réparé; enfin si il ne se trompe pas de ref.
C'est dommage un gars comme ça dans un atelier ou il y a 2 fraiseuses, 2 tours, TIG, MIG, plieuse, massicot, scie à panneau combi bois...
ebenober
Accro

Message par ebenober »

Sans être le modérateur de cette partie du forum, il me semble que ce n'est peut-être pas le lieu pour régler ses comptes avec son chef d'atelier ? :mrgreen:
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
Répondre