Scie sur table 500-600 €
Modérateur : macbast
Scie sur table 500-600 €
Bonjour,
je ne trouve pas sur internet de vrai test de scie sur table... la plupart étant des faux tests ...
Quelle est votre expérience avec ces machines ? laquelle semble la meilleur pour ce budget environ ?
Je n'ai pas de gros magasin pour voir la plupart des machines ...
je ne trouve pas sur internet de vrai test de scie sur table... la plupart étant des faux tests ...
Quelle est votre expérience avec ces machines ? laquelle semble la meilleur pour ce budget environ ?
Je n'ai pas de gros magasin pour voir la plupart des machines ...
Re: Scie sur table 500-600 €
Bonjour Devilb
tu peux regarder sur ce topic, tu auras le retour d’expérience sur tout le matériel testés par quelques membres de ce forum :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /2321.html
tu peux regarder sur ce topic, tu auras le retour d’expérience sur tout le matériel testés par quelques membres de ce forum :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /2321.html
Mon atelier 60*60 ... cm
Salut, j'utilise la DEWALT 7491

Ça marche plutôt bien !!!! Je m'en sers principalement sur chantier pour déligner des profilés alu ou PVC ( avec lame alu) ou du méla ( lame spécifique ), ça fait le job . Dernièrement, elle a coupé du hêtre épaisseur 40 mm avec une lame de débit, ça peine un peu mais en y allant doucement ...
Le plus :
- délignage possible jusque 830 mm .
- rangement de tous les accessoires dans la scie, rien n'est perdu .
Les moins :
- aspiration, quand je coupe du méla ou du PVC, reliée à l'aspirateur ça va mais dans le massif, les copeaux sont plus gros et ont vite fait de boucher la sortie .
- le petit "chariot" a beaucoup de jeu, voir pour en faire un autre en bois .
- une manivelle serait bienvenue pour le réglage de l'angle de la lame qui est un peu laborieux .
@+
Seb

Ça marche plutôt bien !!!! Je m'en sers principalement sur chantier pour déligner des profilés alu ou PVC ( avec lame alu) ou du méla ( lame spécifique ), ça fait le job . Dernièrement, elle a coupé du hêtre épaisseur 40 mm avec une lame de débit, ça peine un peu mais en y allant doucement ...
Le plus :
- délignage possible jusque 830 mm .
- rangement de tous les accessoires dans la scie, rien n'est perdu .
Les moins :
- aspiration, quand je coupe du méla ou du PVC, reliée à l'aspirateur ça va mais dans le massif, les copeaux sont plus gros et ont vite fait de boucher la sortie .
- le petit "chariot" a beaucoup de jeu, voir pour en faire un autre en bois .
- une manivelle serait bienvenue pour le réglage de l'angle de la lame qui est un peu laborieux .
@+
Seb
- Keskispass
- Accro
Salut, j'ai sa petite soeur la DEWALT DW745, un peu plus dans ton budget.Mocasse a écrit :Salut, j'utilise la DEWALT 7491
Le systeme de guide à crémaillère est l'un des meilleurs du marché.
Elle fonctionne très bien.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Bonjour,
Perso j'ai également la 745 que je trouve bien et plutôt plyvalente, mais j'ai peu d'éléments de comparaison, donc pas sur que ça t'aide.
c'est quoi un faux test ?devilb a écrit : la plupart étant des faux tests ...
En fonction de ce que tu voudras en faire, tu privilégiera la puissance, ou la surface de la table, ou la précision.devilb a écrit :laquelle semble la meilleur pour ce budget environ ?
Perso j'ai également la 745 que je trouve bien et plutôt plyvalente, mais j'ai peu d'éléments de comparaison, donc pas sur que ça t'aide.
bonjour,
@Mocasse: tu l'as payé combien ta dewalt 7491 ?
Merci pour vos réponses!
j'avais vu la page de test matos mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de scies sur table.
un faux test pour moi c'est ça :
http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... ,3463.html
ou encore :
http://lajoliemaison.fr/comparatif/la-m ... sur-table/
Comme je n'en ai encore jamais eu, je ne sais pas ce qui compte le plus, mais à priori pour moi : la précision, si j'ai la possibilité de découpé des grosses sections c'est mieux. Si rangée elle est peu encombrante c'est un plus
Pour le budget je ne suis pas arrêté, il me faut une bonne machine, précise pour un usage qui reste occasionnel.
(meuble, agencement d'intérieur)
j'avais vu la page de test matos mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de scies sur table.
un faux test pour moi c'est ça :
http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... ,3463.html
ou encore :
http://lajoliemaison.fr/comparatif/la-m ... sur-table/
Comme je n'en ai encore jamais eu, je ne sais pas ce qui compte le plus, mais à priori pour moi : la précision, si j'ai la possibilité de découpé des grosses sections c'est mieux. Si rangée elle est peu encombrante c'est un plus
Pour le budget je ne suis pas arrêté, il me faut une bonne machine, précise pour un usage qui reste occasionnel.
(meuble, agencement d'intérieur)
Si l'occasion ne te rebute pas, tu as de temps à autre des bosch bleu qui passent. Là, question performance et précision, c'est top !
sinon, makita, dans la gamme professionnelle, fait une très bonne table de scie je crois aussi.
sinon, makita, dans la gamme professionnelle, fait une très bonne table de scie je crois aussi.
OK, et des avis sur les metabo 254 ?
La Dewalt 745 est à 460€, fdp compris sur ebay.
Je viens d'en prendre une.
Je viens d'en prendre une.
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
J'ai commandé la mienne chez FFX, elle arrive demain
(livraison en 48 chrono)
Entre la Dewalt 745 et Bosch GTS 10 ?
-
Secondaires
- Accro
Fait une recherche dans les post précédents....
flexmoon a écrit :bonjour,
Faudrait que je recherche dans les factures, il me semble qu'on était dans les 700€ hors taxes ....
@+
Seb
Bonjour
Je pense prendre la dw745 chez Ffx. J'ai juste une dernière question, concernant la prise uk a aussi un fil de terre ? J avais entendu dans u précédent fil, que certain en changeant la prise, n avais pas de fil de terre.
<edit> ..
bon j'ai craqué
je l'ai commandé
on verra bien a la réception. j’espère qu'il sont pas tres long a livré.
Je pense prendre la dw745 chez Ffx. J'ai juste une dernière question, concernant la prise uk a aussi un fil de terre ? J avais entendu dans u précédent fil, que certain en changeant la prise, n avais pas de fil de terre.
<edit> ..
bon j'ai craqué