Bonjour à tous,
En préambule à ma question je voudrais d'abord dire que j'ai découvert le site "Copain des copeaux" voici quelques mois et que j'ai pu y apprendre des tas de choses. J'apprécie tout particulièrement les tutoriels vidéos dont la réalisation soignée et intelligente tranche avec ce qu'on peut trouver sur le web. Donc bravo et merci aux animateurs du site !
J'ajoute que la fréquentation du site m'a incité à renouveler et à améliorer mon outillage : défonceuse Festool, scie plongeante Makita, scie sauteuse Makita, scie radiale Metabo (d'occasion), perceuse à colonne Bosch...). Ma tire-lire en a pris un vieux coup !
J'envisage de fixer ma vieille défonceuse Ryobi sous table, idem pour mon ancienne scie sauteuse AEG...
Ma 1ère question sur le forum est la suivante : je viens de recevoir ma scie sauteuse Makita 4350FCTJ. Très bel outil ! Mais le dispositif d'aspiration se termine par un tube d'un diamètre très réduit et bien loin de coller avec l'embout de mon tuyau d'aspirateur d'atelier (un Nilfisk) dont le diamètre extérieur est de 35 mm et le diamètre intérieur de 26 mm. Existe-t-il un réducteur/adaptateur dans le commerce ou bien quelqu'un a-t-il trouver une idée pour bricoler un adaptateur ?
Merci par avance pour vos réponses
Raccordement d'aspirateur à scie sauteuse Makita
Modérateur : macbast
Re: Raccordement d'aspirateur à scie sauteuse Makita
Salut,
Bienvenue sur le forum !
Perso j'ai acheté un embout Festool qui résout pas mal de problèmes. Ce n'est pas donné mais bien pensé.
@+
Nicolas
Bienvenue sur le forum !
Perso j'ai acheté un embout Festool qui résout pas mal de problèmes. Ce n'est pas donné mais bien pensé.
@+
Nicolas
-
damien75018
- Habitué
Pareil, j'ai un aspi Karcher et j'ai acheter un tuyau/rallonge Karcher et j'ai "démonté" le bout pour y monter celui de Festool.nico31 a écrit :Perso j'ai acheté un embout Festool qui résout pas mal de problèmes. Ce n'est pas donné mais bien pensé.
L'embout est pratique car un peu mou.
Pour les possesseur d'aspi Karcher, ça marche bien, ça permet d'avoir un tuyau plus long sans trop de bricolage et de garder le tuyau d'origine pour le ménage de l'atelier.
Un de mes embouts Karcher est compatible. Idem pour Mirka. L'embout de 35mm n'est pas une exclusivité Festool. Par contre, faut-il en trouver au détail ...
-
vincent.be
- Poste parfois
Pour ma 4351FCTK j'ai commandé ceci la semaine passée : https://www.amazon.fr/gp/product/B000UZ127K/
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ça s'adapte bien d'un coté sur le petit dispositif livré avec ma Makita et d'autre part sur l'adaptateur de mon aspirateur de chantier no-name.
A noté que contrairement à ce que la photo pourrait faire croire le tuyau reçu mesure environ 2m.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais ça s'adapte bien d'un coté sur le petit dispositif livré avec ma Makita et d'autre part sur l'adaptateur de mon aspirateur de chantier no-name.
A noté que contrairement à ce que la photo pourrait faire croire le tuyau reçu mesure environ 2m.
-
vincent.be
- Poste parfois
Lr tuyau mesure 2,66 m raccord compris et le diamètre intérieur du raccord, coté aspirateur, est d'environ 32 mm