serre joint a came
Modérateur : pilpoil
serre joint a came
Bonjour a tous ,
Après avoir parcouru la toile dans tous les sens pour trouvé des plans de serre joint a came ,j'ai finit par me faire un plan sketchup avec tous ce que j'avais réuni . J'en est donc fait un pour tester si le "mixe" de cote que j'avais trouver fonctionnait.Tout d’abord je me suis inspiré de ça :https://www.youtube.com/watch?v=RjKglYx2XTE ,et en suite je suis fait ça : j'ai commencer par sortir des chutes de douelles de tonneau en chêne : Et j'en ai fait qlq plaquettes :
Après avoir parcouru la toile dans tous les sens pour trouvé des plans de serre joint a came ,j'ai finit par me faire un plan sketchup avec tous ce que j'avais réuni . J'en est donc fait un pour tester si le "mixe" de cote que j'avais trouver fonctionnait.Tout d’abord je me suis inspiré de ça :https://www.youtube.com/watch?v=RjKglYx2XTE ,et en suite je suis fait ça : j'ai commencer par sortir des chutes de douelles de tonneau en chêne : Et j'en ai fait qlq plaquettes :
Dernière modification par cap tain le 23 oct. 2016, 00:50, modifié 1 fois.
Re: serre joint a came
En suite qlq collages :
puis un peu d'usinage :
:
Essais du mors mobile : Et voila le premiers finit :
Essais du mors mobile : Et voila le premiers finit :
Bon alors les relevés que j'ai fait on l'air juste . Le serre joint fonctionne ,la force n'est pas extraordinaire mais pour du collage standard de petite pièces ça devrais aller . je pense en faire deux paire pour le moment et on verras bien a l'usage . Je pense aussi mettre du liège ou du cuir sur les mors ,le chêne est un peu glissant .
Cordialement cap'tain
Cordialement cap'tain
Bravos très réussis tes serre joint ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Bravo ils sont très chouettes ! Et merci pour les plans je pense que je m'y essaierai.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Excellent! J'aime beaucoup! J'ai un faible pour tous les mécanismes avec une came...
-
ThReM
- Accro
C'est chouette ! Ils ont de la gueule et en plus tu as fais les plans.
Merci !
Merci !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Merci les gens......
le plan détaillé pour ceux que ça intéresse:
le plan détaillé pour ceux que ça intéresse:
Oui il a une bonne "gueule" !