Fabrication d un îlot de cuisine mais...avec quoi
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Fabrication d un îlot de cuisine mais...avec quoi
J'ai fait une "cuisine" pour une amie sur le même principe. Caissons suédois, portes,façades, cotés visible et plan de travail en massif. Ça fonctionne bien. De plus je trouve chiant de faire les caissons et quand on a enlevé le prix de l'aglo on a travaillé pour rien.
Salut
Salut
Le pire n'est jamais sûr.
Bon je vais me repencher sur la question des caissons sans passer obligatoirement par la suede ....
Sinon çertains d entre vous ont ils des bonnes adresses pour des glissières pas trop cher et pas trop cacailles non plus
Sinon çertains d entre vous ont ils des bonnes adresses pour des glissières pas trop cher et pas trop cacailles non plus
Hetich Leroy Merlin
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Ok merci ...pour un tiroir qui doit sortir de 50cm faut il prendre un sortie totale de 50 cm ou faut il jouer la sécurité en prenant un 60cm de profondeur qu on ne sortira pas entièrement ?
Chez LMC, ils ont tout c e qu'il faut en quincaillerie d'ameublement . Il est rare de ne pas trouver son bonheur !!!!
@+
Seb
@+
Seb
Je viens d aller voir mais il faut s inscrire pour avoir accès aux tarifs
Sinon savez vous où je trouver sur le net des plans ou vues éclatées de meubles pour m aider à visualiser l ensemble d une fabrication
Sinon savez vous où je trouver sur le net des plans ou vues éclatées de meubles pour m aider à visualiser l ensemble d une fabrication
J envisage un peu dans ce style ...

Crédit photo web
En mesures ça va être env 1 m x 0.70 m x env 1m de hauteur
Le côté de 1 m sera le côté plein et celui de 0.70 sera composé de 2 tiroirs casserolier( au moins sur un côté )
Le plateau sera composé de planches ou tasseaux colles les uns aux autres dans ce genre (crédit web)

Et dépassera de 30 cm env à chaque extrémité des côtés pleins ....de façon à y glisser des tabourets
Voilà quels conseils de montage pouvez vous me donner ? Je pense utiliser des tenons mortaises pour l assemblage .
Le bois utilisé sera de l épicéa ou du pin .
Comme je suis une brèle avec sketchup je ne peux rien vous modéliser alors certains d entre vous auraient ils des vues détaillées ou éclatées de çe style de meuble ?
Faut il prévoir un appui au sol au milieu de l ilot pour ne pas qu il s affaisse avec le poids des tiroirs casseroliers par ex ?
Merci d avance pour vos conseils

Crédit photo web
En mesures ça va être env 1 m x 0.70 m x env 1m de hauteur
Le côté de 1 m sera le côté plein et celui de 0.70 sera composé de 2 tiroirs casserolier( au moins sur un côté )
Le plateau sera composé de planches ou tasseaux colles les uns aux autres dans ce genre (crédit web)

Et dépassera de 30 cm env à chaque extrémité des côtés pleins ....de façon à y glisser des tabourets
Voilà quels conseils de montage pouvez vous me donner ? Je pense utiliser des tenons mortaises pour l assemblage .
Le bois utilisé sera de l épicéa ou du pin .
Comme je suis une brèle avec sketchup je ne peux rien vous modéliser alors certains d entre vous auraient ils des vues détaillées ou éclatées de çe style de meuble ?
Faut il prévoir un appui au sol au milieu de l ilot pour ne pas qu il s affaisse avec le poids des tiroirs casseroliers par ex ?
Merci d avance pour vos conseils