si c'est juste les fers qui sont mal réglé . Comment savoir si c'est ça ou si c'est les tables?diomedea a écrit :Non, surtout pas!ThomasCMoi a écrit :Jai récupérer un regleur de fer je vais déjà essayer ca ^^
Les régleurs ne sont a utiliser que sur une machine parfaitement réglée.
utilisation dégauchisseuse
Modérateur : macbast
-
ThomasCMoi
- Habitué
Re: utilisation dégauchisseuse
En contrôlant leurs position sur l'arbre. Ils doivent être parfaitement parallèle à l'arbre, et avoir tous la même saillie.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
ThomasCMoi
- Habitué
Jai refait des essais et ca marche. Il semblerait que ce sois moi qui etait mal réglé ^^.
Je pense que jappuyais trop sur lavant de la planche au debut de passe. (Pression pas assez reparti sur sur la planche )
Je pense que jappuyais trop sur lavant de la planche au debut de passe. (Pression pas assez reparti sur sur la planche )
Ben voilà , comme je l'ai dit, c'est courant . Content pour toi . Et si jamais tu as un bois fin , long et flexible, que tu trouves difficile à dresser, n'appuies même pas , fais plusieurs passes en poussant juste l'arrière, même vite pour dégrossir, puis à vitesse réglementaire (7 à 10 mètre /seconde) pour finir tu verra , tout se redresse .
Mais il va quand même falloir que tu apprennes à régler la table de sortie le jour où tu changes tes fers, tu n'y coupera pas. Une règle droite ça n'est tout de même pas un outil de précision. De plus si maintenant tu dégauchis bien , il t'est facile de fabriquer ta règle.
Etre menuisier c'est aussi savoir régler et assurer la maintenance de ses machines.
bon usinage, à+
Mais il va quand même falloir que tu apprennes à régler la table de sortie le jour où tu changes tes fers, tu n'y coupera pas. Une règle droite ça n'est tout de même pas un outil de précision. De plus si maintenant tu dégauchis bien , il t'est facile de fabriquer ta règle.
Etre menuisier c'est aussi savoir régler et assurer la maintenance de ses machines.
bon usinage, à+
- Eataine
- Accro
Oufti... 7 à 10 m/s faut que je m'entraîne au lancer de javelot, moi... (de 25 à 36 km/h !)lamouette a écrit : puis à vitesse réglementaire (7 à 10 mètre /seconde)
c'est vrai , cm /seconde , pardon
Là tu m'épates : je n'ai jamais réglé la table de sortie sur ma R/D. Je règle les fers et c'est tout. Tu fais comment ? Tu règles la table à chaque fois ? C'est quoi comme machine ?lamouette a écrit : Mais il va quand même falloir que tu apprennes à régler la table de sortie le jour où tu changes tes fers, tu n'y coupera pas.
salut
C'est une vieille dégau francaise des années 50 , grosse et de qualité avec des fers de 550 de large. Si tu places les fers toujours nickel c'est ok mais on n'arrive pas à la précision du 1/10mm quand même. En réglant la table de sortie c'est plus facile d'affiner et même de compenser un peu l'usure des fers. Avec l'habitude je sais dans quel sens tourner le volant en fonction du résultat , c'est simple , c'est un volant en fonte comme pour la table d'entrée. Mais je ne le fais que très peu , quand c'est réglé je n'y touche plus.
C'est une vieille dégau francaise des années 50 , grosse et de qualité avec des fers de 550 de large. Si tu places les fers toujours nickel c'est ok mais on n'arrive pas à la précision du 1/10mm quand même. En réglant la table de sortie c'est plus facile d'affiner et même de compenser un peu l'usure des fers. Avec l'habitude je sais dans quel sens tourner le volant en fonction du résultat , c'est simple , c'est un volant en fonte comme pour la table d'entrée. Mais je ne le fais que très peu , quand c'est réglé je n'y touche plus.
Je comprends mieux. Sur ma R/D (une LUREM RD31H), la table de sortie n'est pas vraiment réglable, en tout cas pas par un volant. On règle les fers par rapport à la table de sortie, pas l'inverse.
Ça me plairait bien d'avoir une table de sortie réglable comme ça, mais à mon avis, c'est devenu rarissime sur les machines récentes.
Ça me plairait bien d'avoir une table de sortie réglable comme ça, mais à mon avis, c'est devenu rarissime sur les machines récentes.
-
Rwanito
- Poste parfois
Moi c'est le contraire, ça en enlève pas beaucoup aux extrémités mais pas mal au milieu. On voit très nettement le jour quand on pose la planche au sol.
Je vais essayer de commencer par régler le bonhomme
Je vais essayer de commencer par régler le bonhomme