Coffret fraises

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

vlad66
Habitué

Coffret fraises

Message par vlad66 »

Suite a un achat d'une of 1010, je me pose la question d'acheter un petit coffret de fraises pour commencer (8 fraises).
Problème, je ne sais pas trop que prendre qui soit de bonne qualité a un prix correct.
Il me faut une fraise a 45° et un fraise droite pour dresser les champs.
Merci de vos reponses.
Jeff 54
Accro

Re: Coffret fraises

Message par Jeff 54 »

Des bonnes fraises au détail et en fonction de tes besoins...
D'absence un coffret le risque c'est que la moitié ne te serve pas...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai commencé avec un coffret (20/25 fraises). Je ne regrette absolument pas, ça m'a permis de tester sur différents ouvrages les possibilités des profils. Ce coffret me sert toujours pour certaines fraises que j'utilise rarement, et il est vrai que certaines n'ont jamais servi.
J'ai investi dans quelques fraises haut de gamme par la suite, celle dont je me sers régulièrement.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Louis Cypher
Habitué

Message par Louis Cypher »

Je regarde aussi en ce moment a trouver un assortiment de bonne qualité.
Il y a les coffrets de ENT comme ca: http://www.felixmateriaux.com/coffret-f ... e-8mm.html
Ca a l'air d'un bon rapport qualité prix, et il y en a peu être 3 qui serviraient pas trop (dans mon cas), mais le reste est utile.
marcomail
Accro

Message par marcomail »

Moi j ai eu un coffret de piètre qualité avec ma defonceuse et je l utilise pour des réalisations pas top du genre qui sont destinées à l atelier ou la cave ou des va-vite pour les enfants etc etc.....elles sont souvent en cp ou en bois pas terrible donc je n ai pas de craintes à les utiliser.

J ai ensuite acheté en fonction de mes besoins des fraises à l unité de bien meilleure facture pour des réalisations destinées à être visibles et donc jolies .....et y a pas photo quant au résultat final !
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Pas mieux, un coffret pas cher pour commencer et tester les profils (ou avoir LA fraise dont tu ne te serviras qu'une fois tous les 36 du mois). Avec ce coffret tu verras vite quelle fraise tu utilises de façon régulière, et tu les rachètes en fraise de qualité (CMT par exemple).
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

y'a un topic assez fourni sur ces coffrets de fraises.

Perso j'ai le coffret de 66 fraises Leman que j'ai eu vers 50 euros. Je trouve les fraises correctes vu le prix. D'autres sont moins content avec ce coffret dont la qualité semble variable.
Répondre