Sketchup plein écran
Modérateur : Rascal
Sketchup plein écran
Bonjour à tous
Je me suis enfin mis à Sketchup pour concevoir mes meubles, après quelques heures d’apprentissages et avec l'aide des tutos j'arrive à sortir des plans correctes, mais lorsque je suis en plein écran mon ordi rame voir se bloque et je perds la main, je précise que j'utilise cet ordi pour faire du développement photo( fichier de 30Mo) et que je n'ai aucun probléme.
Si vous avez une solution merci par avance et bonne journée.
Je me suis enfin mis à Sketchup pour concevoir mes meubles, après quelques heures d’apprentissages et avec l'aide des tutos j'arrive à sortir des plans correctes, mais lorsque je suis en plein écran mon ordi rame voir se bloque et je perds la main, je précise que j'utilise cet ordi pour faire du développement photo( fichier de 30Mo) et que je n'ai aucun probléme.
Si vous avez une solution merci par avance et bonne journée.
Re: Sketchup plein écran
Tu as une carte graphique 3D correcte ? Pour la photo, c'est du 2D et donc c'est quasiment uniquement la RAM et la CPU qui sont importantes. Pour le 3D, c'est la carte graphique qui joue le plus.
Merci egtegt, je vais vérifier ma carte graphique et sa compatibilité avec 3 D. Ce qui me semble étrange c'est que même si ma fenêtre est à 1 cm des bords je n'ai pas de problème, je suis sur un écran 32 pouces.
- cray666
- Accro
A tout hasard, vérifie que l'accélération matérielle est cochée dans les Préférences/OpenGL. (même si je pense que c'est effectivement le cas)
Merci Cray666 je vérifie cela ce soir, là je suis au bureau.
Bonne journée
Bonne journée
Une piste : passer en style ombré au lieu de ombré avec textures. Ce dernier est très fort consommateur de ressources et affecte très sensiblement les temps de réponse.
- cray666
- Accro
egtegt a écrit :Tu as une carte graphique 3D correcte ? Pour la photo, c'est du 2D et donc c'est quasiment uniquement la RAM et la CPU qui sont importantes. Pour le 3D, c'est la carte graphique qui joue le plus.
<Mode Troll Poilu On>
Ah oui mais non, c'est là que je suis censé m'insurger et faire mon casse cou*** , voir mon contrariant, imaginons qu'il utilise Lightroom dans sa version 6, et bien ce dernier est désormais en mesure de travailler avec le GPU, et même d'utiliser des fonctionnalités OpenGL voir la NVRAM si suffisant.
Voilà, fin de la minute pointilleuse.
</Mode Troll Poilu Off>
Bonjour Cray 66, en effet j'utilise LR mais dans sa version 5,7