Découpe laser
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Découpe laser
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de fabrication d'une planche de surf en bois j'ai besoin de réaliser des découpes très précises.
Effectivement, pour réaliser des pièces je cherche à découper du contreplaqué de peuplier épais de 5 mm via une machine à découpe laser (ou CNC ou jet d'eau).
Connaissez vous des adresses (type FabLab, atelier accessible...) dans l'Oise permettant ce genre de découpe ?
Merci. Bon copeaux !
Dans le cadre de mon projet de fabrication d'une planche de surf en bois j'ai besoin de réaliser des découpes très précises.
Effectivement, pour réaliser des pièces je cherche à découper du contreplaqué de peuplier épais de 5 mm via une machine à découpe laser (ou CNC ou jet d'eau).
Connaissez vous des adresses (type FabLab, atelier accessible...) dans l'Oise permettant ce genre de découpe ?
Merci. Bon copeaux !
Re: Découpe laser
Merci pour l'information.
J'avais déjà regardé ce site, mais avec mon budget de jeune je trouve ça un peu cher pour un simple découpe.
Merci encore pour ton aide, je vais continuer de me renseigner
J'avais déjà regardé ce site, mais avec mon budget de jeune je trouve ça un peu cher pour un simple découpe.
Merci encore pour ton aide, je vais continuer de me renseigner
There is no free lunch...
Sinon, tu recherches sur Google "fab lab oise", et il y en a plusieurs:
http://www.oise.fr/reseau/article/view/ ... r-partager
Sinon, tu recherches sur Google "fab lab oise", et il y en a plusieurs:
http://www.oise.fr/reseau/article/view/ ... r-partager
Fab lab Atelier Beauvais, un an et hopp...fermeture sur decision politique suite à changement de majorité départementale.Kentaro a écrit : http://www.oise.fr/reseau/article/view/ ... r-partager
C'est affligeant.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
C est con... je ne connaissais pas le Modele fab lab mais le concept a l air sympa ...même si gérer une telle usine à gaz doit être d une complexité proche de celle de la compréhension de la physique quantique
- cray666
- Accro
La physique quantique c'est très simple .... une fois qu'on l'a comprise.
Un FabLab, c'est un club de bricolage.
Pas plus, pas moins.
Sauf que c'est à la sauce 3.0 et qu'il y a parmi les membres des rigolos qui bidouillent des imprimantes 3D, des machines cnc ou laser, des robots, des drones, etc...
Pas plus, pas moins.
Sauf que c'est à la sauce 3.0 et qu'il y a parmi les membres des rigolos qui bidouillent des imprimantes 3D, des machines cnc ou laser, des robots, des drones, etc...
Oui, ça à l'air réellement cool un FabLab.
Mais comme l'a metionné th60, malheureusement celui de Beauvais à disparu...
Mais comme l'a metionné th60, malheureusement celui de Beauvais à disparu...
J'ai trouvé une solution pour mes premières découpes : "Mon Atelier En Ville" à Paris.
Il s'agit d'un atelier mis à disposition pour les personnes passionnées de bricolage avec une contrepartie financière (réservation de salles, petit outillage et machines professionnelles). Pour plus d'information voici le lien de leur site : http://monatelierenville.com/
Pour mon projet j'ai donc réservé une machine à découpe laser TORTEC 360 (surface de découpe 800x500mm). J'ai donc réalisé les plans selon le code couleur présenter sur leur site et je réalise les découpes demain.
Prix de la prestation : découpe laser hors matériaux (contreplaqué 5mm) = 30€ / demi heure
Je vous fait un retour sur le rendu dès que je peux
PS : Merci pour vos message. Je cherche toujours une autre solution donc n'hésitez pas si vous avez d'autre proposition.
Il s'agit d'un atelier mis à disposition pour les personnes passionnées de bricolage avec une contrepartie financière (réservation de salles, petit outillage et machines professionnelles). Pour plus d'information voici le lien de leur site : http://monatelierenville.com/
Pour mon projet j'ai donc réservé une machine à découpe laser TORTEC 360 (surface de découpe 800x500mm). J'ai donc réalisé les plans selon le code couleur présenter sur leur site et je réalise les découpes demain.
Prix de la prestation : découpe laser hors matériaux (contreplaqué 5mm) = 30€ / demi heure
Je vous fait un retour sur le rendu dès que je peux
PS : Merci pour vos message. Je cherche toujours une autre solution donc n'hésitez pas si vous avez d'autre proposition.
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
Il me semble que l'établisienne à Paris 12, ou un atelier juste à côté/affilié/ami propose aussi de la découpe laser.
Il me semble que l'établisienne à Paris 12, ou un atelier juste à côté/affilié/ami propose aussi de la découpe laser.
Excellent concept, ce MonAtellierEnVille... Un peu cher, mais vu les machines à disposition et pour le citadin qui vit dans un 50 m2 sans aucune possibilité de bricoler, c'est intéressant.
Sympa ....diomedea pourra proposer un diomlab ....vu son atelier 
-
Gianni
- Accro
Je vais chercher mais l'utc à Compiègne dispose d'un fablab d'après mes souvenirs....
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
-
Gianni
- Accro
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Oui mais il me semble qu'ils soient ouverts aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs. A voir si ils proposent des services à l’extérieur.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
-
Gianni
- Accro
Connaissant le milieu compiegnois si tu paye tu doit pouvoir avoir accès à leurs machines,sont un peu vénal à Compiègne....
Oui c'est surement une porte pour te proposer leurs formations, et comme cela tu es considéré comme étudiant et donc accès au Fablab.
Par exemple
Je compte me renseigner.
Je compte me renseigner.
Matthew Crowford
Matthew Crowford