Voilà mon premier essai de boîte avec mon nouveau tour
Pour le creusage ( encore en réflexion sur l'outil idéal et polyvalent) j'ai fait un trou qui m'a servi de jauge puis j'ai creusé à l'aide d'un bédane
Très certainement plein de défauts mais fier de moi quand même alors à vos critiques/conseil merci et bonne soirée
Première boîte
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Re: Première boîte
Bravo, pour une première boîte elle est vraiment réussie ! Je ne suis pas fan de la base, juste parce que je trouve que ça alourdit un peu l'ensemble, mais les dessins obtenus lors du tournage, particulièrement sur le couvercle, sont très chouettes.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
- jagolin
- Accro
Même avis que Swinda, c'est de la très belle ouvrage, ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
idem que les potes pour la base la finition est bonne Dans l'ensemble je trouve cela une très belle première boite. Les courbes sont biens distinctes c'est pas une succession de bosses et de fosses comme on a tendance à le faire au début .
Le raccord bouton/couvercle essaye de l'améliorer avec une gouge très pointure ou tronquoir que tu mes en biais venir sectionner la fibre de ton bouton à la jointure du couvercle je ne sait pas si je me fait bien comprendre ^^Une tite photo de l'intérieur et de l'intérieur du couvercle en tournage on aime bien voir les dessus
Le raccord bouton/couvercle essaye de l'améliorer avec une gouge très pointure ou tronquoir que tu mes en biais venir sectionner la fibre de ton bouton à la jointure du couvercle je ne sait pas si je me fait bien comprendre ^^Une tite photo de l'intérieur et de l'intérieur du couvercle en tournage on aime bien voir les dessus
Bon copeaux
Jolie boite.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.