REGLAGE DE PRECISON DEFONCEUSE TRITON JOF001
Modérateur : macbast
REGLAGE DE PRECISON DEFONCEUSE TRITON JOF001
Bonjour à tous,
j'ai une défonceuse TRITON J0F001, mais je comprends comment utiliser le reglage de précison,
je tourne mais ca bouge pas des masses !
http://www.debonix.fr/defonceuse-plonge ... 25837.html
Merci pour votre aide
Wil
j'ai une défonceuse TRITON J0F001, mais je comprends comment utiliser le reglage de précison,
je tourne mais ca bouge pas des masses !
http://www.debonix.fr/defonceuse-plonge ... 25837.html
Merci pour votre aide
Wil
Dernière modification par WIL68 le 01 nov. 2016, 07:26, modifié 1 fois.
Re: REGLAGE DE PRECISON DEFOnCEUSE TRITON JOF001
Salut Wil, très rapidement avec la mienne la monté est la descente n'était vraiment pas fluide du coup le réglage de précision ne marchait pas. Dans mon cas un démontage et nettoyage des colonnes fut efficace, mais cela fait bien ouvrir la machine.
Perso si j'avais put faire un échange chez debonix contre une autre machine j'aurais foncé !
Perso si j'avais put faire un échange chez debonix contre une autre machine j'aurais foncé !
Bonjour à tous,
je viens d'appeler DEBONIX pour prendre en charge ma défonceuse sous garantie les frais d’expédition son à ma charge
j'ai contacté TRITON pour expliquer mon problème, mais depuis toujours pas de réponse !!
du coup je me demande si le démontage des colonnes pour reparation est compliqué ?
Merci pour votre aide
Wil
je viens d'appeler DEBONIX pour prendre en charge ma défonceuse sous garantie les frais d’expédition son à ma charge
j'ai contacté TRITON pour expliquer mon problème, mais depuis toujours pas de réponse !!
du coup je me demande si le démontage des colonnes pour reparation est compliqué ?
Merci pour votre aide
Wil
- bulubuluplopplop
- Accro
le soucis, c'est que même si tu la renvoies, tu es pas sûr de la recevoir ensuite dans un meilleur état.
Pour améliorer le coulissement, il faut la démonter et la graisser.
Perso, je l'utilise que sous table.
Si tu l'utilises pas sous table, il vaut mieux se servir de la plongée en tournant la poignée, qui du coup reste utilisable sans soucis malgré que ça coulisse pas très bien.
voir ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... l?start=15
Edit : ah merde, je parlais de la défonceuse MOF, pas de la JOF...
Pour améliorer le coulissement, il faut la démonter et la graisser.
Perso, je l'utilise que sous table.
Si tu l'utilises pas sous table, il vaut mieux se servir de la plongée en tournant la poignée, qui du coup reste utilisable sans soucis malgré que ça coulisse pas très bien.
voir ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... l?start=15
Edit : ah merde, je parlais de la défonceuse MOF, pas de la JOF...
salut,
Triton m'avait répondu pour la mienne un mois après.
Je l'avais renvoyé en Angleterre (frais de ports exorbitants) et ma défonceuse a été perdue.
J'en ai fini avec cette marque.
Je te souhaite meilleure chance.
Triton m'avait répondu pour la mienne un mois après.
Je l'avais renvoyé en Angleterre (frais de ports exorbitants) et ma défonceuse a été perdue.
J'en ai fini avec cette marque.
Je te souhaite meilleure chance.
Bonjour à tous
,
j'ai beau tourné la molette de réglage de profondeur dans tous les sens , rien ne bouge
que dois je faire d'apres vous ?
la renvoyer chez Debonix à mes frais sachent que ma machine est encore sous garantie,
ou tenter de la réparer moi même ?
Merci pour vos conseils
Wil
,
j'ai beau tourné la molette de réglage de profondeur dans tous les sens , rien ne bouge
que dois je faire d'apres vous ?
la renvoyer chez Debonix à mes frais sachent que ma machine est encore sous garantie,
ou tenter de la réparer moi même ?
Merci pour vos conseils
Wil
- bulubuluplopplop
- Accro
si elle est encore garantie, il vaut mieux essayer de la renvoyer.
Mais avec Debonix c'est pas gagné. Tu peux toujours essayer.
Mais avec Debonix c'est pas gagné. Tu peux toujours essayer.
Dans le manuel, ils disent ça :
J'imagine que, quand tu tournes le réglage, tu as bien débrayé le levier de verrouillage ?Triton a écrit :Réglage micrométrique
1. Débrayez le levier de verrouillage du dispositif de plongée (7).
2. Tournez le remontoir micrométrique (8) jusqu’à obtenir la profondeur souhaitée. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la profondeur, dans le sens contraire pour la diminuer.
3. Bloquez le levier de verrouillage du dispositif de plongée lorsque la défonceuse est à la hauteur requise, particulièrement pour les coupes dif ciles.
oui merci, j'avais aussi vérifié dans le manuel, mais malheureusement rien ne bouge 
Merci pour la vidéo.
Toujours dans la manuel, il est indiqué :
Problème :
Toujours dans la manuel, il est indiqué :
Problème :
- Le bouton de réglage micrométrique (8) émet un cliquetis ou ne parvient pas à opérer le réglage voulu.
- Le levier de verrouillage du dispositif de plongée (7) est enclenché : Relâchez le levier de verrouillage de la plongée
- La fin de la plage de réglage est atteinte : réinitialisez le réglage micrométrique et réglez la profondeur grâce à la molette de verrouillage de la butée de profondeur (11)
Par contre, sur ta vidéo, on dirait que la défonceuse est complètement enfoncée ?
D'après moi, le réglage micrométrique sert à régler un niveau précis (une butée maximale) de plongée.
Il faut donc que la défonceuse soit "en haut".
D'après moi, le réglage micrométrique sert à régler un niveau précis (une butée maximale) de plongée.
Il faut donc que la défonceuse soit "en haut".
Bonsoir à tous,
dans cette video ( 2min 22 ) on voit bien bouger la défonceuse en hauteur quand le gars tourne la molette !
mais la mienne rien quelque soit la position !
https://www.youtube.com/watch?v=FtPOt5sdtWI
Merci pour les conseils
Wil
dans cette video ( 2min 22 ) on voit bien bouger la défonceuse en hauteur quand le gars tourne la molette !
mais la mienne rien quelque soit la position !
https://www.youtube.com/watch?v=FtPOt5sdtWI
Merci pour les conseils
Wil
- cray666
- Accro
Pour le nettoyage des colonnes, ça semble être assez similaire à la TRA 001 :
Autant que ça serve
Autant que ça serve
Bonjour à tous,
super intéressant
Merci beaucoup
Wil
super intéressant
Merci beaucoup
Wil
-
deogratias
- Fan
Re: REGLAGE DE PRECISON DEFONCEUSE TRITON JOF001
Bonjour a tous,
Le problème (du moins sur la mienne) de blocage des coulisseaux venait uniquement du mécanisme de blocage.
En position libre, la pièce vient frotter contre le coulisseau en permanence, et comme elle n'est pas usinée de forme concave, elle a tendance a bloquer la colonne.
J'avais complètement démonté ma JOF001 (comme sur la video de la TRA), dégagé les colonnes (il y a une collerette a enlever sur une des colonnes), puis limé avec une petite lime ronde la pièce servant au blocage (on dirait une mini pile lithium).
Attention dans l'opération: j'ai paumé l'autre pièce de blocage du réglage de profondeur, mais c'est pas bien grave, la vis suffit
Depuis je l'ai assez peu utilisée (je fais quasiment tout a la main) mais elle monte et descend correctement (c'est tout de même pas super souple, mais considérablement amélioré)
bon courage
deo
Le problème (du moins sur la mienne) de blocage des coulisseaux venait uniquement du mécanisme de blocage.
En position libre, la pièce vient frotter contre le coulisseau en permanence, et comme elle n'est pas usinée de forme concave, elle a tendance a bloquer la colonne.
J'avais complètement démonté ma JOF001 (comme sur la video de la TRA), dégagé les colonnes (il y a une collerette a enlever sur une des colonnes), puis limé avec une petite lime ronde la pièce servant au blocage (on dirait une mini pile lithium).
Attention dans l'opération: j'ai paumé l'autre pièce de blocage du réglage de profondeur, mais c'est pas bien grave, la vis suffit
Depuis je l'ai assez peu utilisée (je fais quasiment tout a la main) mais elle monte et descend correctement (c'est tout de même pas super souple, mais considérablement amélioré)
bon courage
deo
Bonsoir à tous,
la mienne coulisse pas très bien non plus, en plus du réglage de profondeur qui en fonctionne pas
je sais pas si je dois l'envoyer en réparation sous garantie ou tenter de la réparer moi même ?
le problème est que ma machine est bien enregistrée sur le sitE de triontools , mais j'ai pas de certificats de garantie 3 ans
tu en a un toi deogratias ?
Merci pour les réponses
wIL
la mienne coulisse pas très bien non plus, en plus du réglage de profondeur qui en fonctionne pas
je sais pas si je dois l'envoyer en réparation sous garantie ou tenter de la réparer moi même ?
le problème est que ma machine est bien enregistrée sur le sitE de triontools , mais j'ai pas de certificats de garantie 3 ans
tu en a un toi deogratias ?
Merci pour les réponses
wIL
-
deogratias
- Fan
Bonsoir Wil,
Bonne question, je crois que je l'avais enregistrée en ligne mais je ne me rappelle plus.
Apres, la bête est assez simple à démonter, la video de la TRA001 postée par Cray666 est très proche de ce que tu vas trouver sur ta JOF001.
De mon coté j'avais encore plus la flemme de la renvoyer que la démonter, et les divers retours négatifs de ceux qui l'ont fait ont piqué ma curiosité
(et puis je hais les guichets de la poste)
++
deo
Bonne question, je crois que je l'avais enregistrée en ligne mais je ne me rappelle plus.
Apres, la bête est assez simple à démonter, la video de la TRA001 postée par Cray666 est très proche de ce que tu vas trouver sur ta JOF001.
De mon coté j'avais encore plus la flemme de la renvoyer que la démonter, et les divers retours négatifs de ceux qui l'ont fait ont piqué ma curiosité
++
deo