Problème bruit lurem c210b raboteuse.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

XavierVonAsches
Poste parfois

Problème bruit lurem c210b raboteuse.

Message par XavierVonAsches »

Bonjour à tous, je viens d'acheter d'occasion un combiné Lurem c210b. Il marchait bien jusqu'à aujourd'hui :
il s'est mis à faire un bruit de métal qui cogne alors que j'etait entrain de raboter des bout de bois.
Je me penche alors sous la machine pour voir d'où ça viens et la de bois qu'il y a du jeu au niveau du galet entraîneur du presseur.
Effectivement lorsque je débraye ce dernier le bruit disparaît.
Est ce que quelqu'un a une idée. Est ce la bague de friction qui est usé ou autre chose.
Par avance merci
th60
Accro

Re: Problème bruit lurem c210b raboteuse.

Message par th60 »

Bonsoir,
Douilles des roulements d'entrainement trés certainement, ou comme mon cas, vérifie la douille de l'axe de volant d'entrainement.
Cela m'est arrivé sur ma Bestcombi.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 14754.html
Mais je ne connais pas les Lurem.
Th@
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
XavierVonAsches
Poste parfois

Merci th60 C'est possible qu'il s'agisse de ça en effet, si il y avant de genre de pièce cela remettrait le volant dans l'axe et solutionnerait le problème.
Ce qui est curieux c'est que je n'ai aucune trace de l'ancienne douille, à moins qu'elle ne ce soit usée entièrement à mon insu.
Reste encore une question : ou puis-je trouver cette douille sachant que ma machine est de 81.
XavierVonAsches
Poste parfois

Cela correspondrait au N°49 sur ce schéma ?
https://onedrive.live.com/?cid=547FE296 ... 56&o=OneUp
th60
Accro

Message par th60 »

Bonsoir,
Oui il semble que se soit la 49, et ou 52?? le schéma et bouffé sur la marge.
Mais comme je te l'ai dit je ne connais pas cette machine.
Il faut que tu démontes, si c'est le volant c'est une bague auto serrante, si c'est les rouleaux d'entrainement ce sont de douilles auto lubrifiantes.http://shop.hpceurope.com/fr/categorie. ... %20guidage Profite en pour les remplacer par des douilles en bronze.
Envois des photos, un possesseur de Lurem sur le forum pourrait aussi être plus précis que moi.
Th@
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Répondre