amenagement maison
Modérateur : macbast
Re: amenagement maison
Le pare eclat est pas dedans je l'ai rajouté donc.
La butée c est 12 £ apres je peux utilisé une cale serré avec serre joint je l enleve donc.
Je me demande toujours si le cable plug it est livré avec la scie ou l aspi .?
Pour le massif et le grossier j 'ai une scie circulaire de charpentier brico depot je sais je sais ....
merci
La butée c est 12 £ apres je peux utilisé une cale serré avec serre joint je l enleve donc.
Je me demande toujours si le cable plug it est livré avec la scie ou l aspi .?
Pour le massif et le grossier j 'ai une scie circulaire de charpentier brico depot je sais je sais ....
merci
je connaît pas grand chose en festool (voir signature) mais vendre un rail sans pare éclat
et la défonceuse est passée à la trappe ? et l'aspirateur 4,5 L est un luxe avec un volume dérisoire pour une rénovation de maison
Moi je verrai bien en gros
La MFT avec les serres joints différents qui vont avec horizontal/vertical
la scie +1 grand rail + 1 de 80 si cela existe + 1 lame
une défonceuse
Moi je verrai bien en gros
La MFT avec les serres joints différents qui vont avec horizontal/vertical
la scie +1 grand rail + 1 de 80 si cela existe + 1 lame
une défonceuse
Bon copeaux
-
damien75018
- Habitué
Flo62 a écrit :Pour les taquets je suis de ton avis , une defonceuse le guide et du temps.
Ouai ... sur ce point que je serais pas aussi catégorique ... Quand on fait des caissons, des lamelles on en pose. Il faut que ce soit précis et que ça aille vite ! A la défonceuse, il faut déjà deux fraises ... Au prix des bonnes fraises, prend un lamello à 50e !Flo62 a écrit :Pour les assemblages la defonceuse c'est bon aussi mais plus long donc faute de sous je regarderai pas ma montre.
Les outils dédiés sont optimisés pour être efficaces et aller vite.
Sinon essaie les vis biases ... mais ça reviendra un peu au même coté tarif.
Si t'es blindé de tune ou artisan, je veux bien, quand tu es amateur et que tu as un chantier en cours ...Flo62 a écrit :mon achat dois etre uniforme donc je prends tout chez festool ( guide accessoire compatible )
La scie plongeant Makita est à 100e de moins avec un systainer ancienne génération et un rail compatible festool 1m60 ...
Si j'ai bien compris, le pare éclats c'est le vert qui est sur la scie; pour moi, il était livré avec;
Normalement, les cables sont livrés avec les machines; sur la scie il y a un cable plug -it, sur l'aspi je ne sais pas;
Le pare éclats, j'en prendrais quand même 1; à mon avis c'est indispensable en plongée;
Tu as combien de frais de port pour tout ça ?
Normalement, les cables sont livrés avec les machines; sur la scie il y a un cable plug -it, sur l'aspi je ne sais pas;
Le pare éclats, j'en prendrais quand même 1; à mon avis c'est indispensable en plongée;
Tu as combien de frais de port pour tout ça ?
attends je fait les calculs
non la def est pas passé a la trappe je compare
non la def est pas passé a la trappe je compare
bien vu il y a un rail de 190 cm à 110 £
Moi 110£ : 2x 140 et un connecteur +1 connecteur de rail 9,17 £ soit 119 £ pour 280 cm
donc au metre je suis gagnant.
le pare eclat c est celui en vert sur la photo apparement dans le descriptif il n'y est pas .
La defonceuse je vais la prendre chez Haussmesser
http://www.outils-machines-haumesser.co ... 52690.html
Moi 110£ : 2x 140 et un connecteur +1 connecteur de rail 9,17 £ soit 119 £ pour 280 cm
donc au metre je suis gagnant.
le pare eclat c est celui en vert sur la photo apparement dans le descriptif il n'y est pas .
La defonceuse je vais la prendre chez Haussmesser
http://www.outils-machines-haumesser.co ... 52690.html
par contre personnellement la dans ta commande il te manque au moins une lamelleuse et une bonne ponceuse.
Sérieusement pourquoi tiens tu à tout prix à du festool. tu limites fortement le matériel que tu peux avoir pour 2000 euros.
la sp 6000 de chez makita vaut la festool, pour moins cher, c'est comme l'aspi festool.
La tu gaspilles ton argent, quand tu va commencer à travailler tu va s'apercevoir de tout ce qu'il te manque, et tu pars facilement à 3000 euros.
mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Sérieusement pourquoi tiens tu à tout prix à du festool. tu limites fortement le matériel que tu peux avoir pour 2000 euros.
la sp 6000 de chez makita vaut la festool, pour moins cher, c'est comme l'aspi festool.
La tu gaspilles ton argent, quand tu va commencer à travailler tu va s'apercevoir de tout ce qu'il te manque, et tu pars facilement à 3000 euros.
mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Dernière modification par Manut2500 le 01 nov. 2016, 20:37, modifié 1 fois.
la lamelleuse a 50 euro de ce que j ai lu plus haut.
La ponceuse je sais que je dois e n prendre une .
Je regarde la makita.
La ponceuse je sais que je dois e n prendre une .
Je regarde la makita.
elle est bien aussi
la lamelleuse à 50 euros pour tout faire de travers bravo. ça fait pas un peu tâche avec du matériel festool.
ce genre de lamelleuse il y a tellement de jeu dans la glissière que deux usinages de suite ne seront sûrement même pas parallèle.
il y a la makita ou la de Walt pour 270 euros à peu près.
ce genre de lamelleuse il y a tellement de jeu dans la glissière que deux usinages de suite ne seront sûrement même pas parallèle.
il y a la makita ou la de Walt pour 270 euros à peu près.
Personnellement, je me suis pas mal équipé en Festool petit à petit et cela a pris plusieurs années. C'est une marque qui est au top si tu es réellement passionné par le travail du bois. Comme cela a été dit, si c'est pour faire l'aménagement de ta maison puis 2 ou 3 petites bricoles chaque année, il vaut mieux partir sur d'autres marques de scie circulaire, d'aspi, de ponceuse ... Tu trouveras beaucoup d'avis sur pas mal de marques parmi les membres de ce forum.
Maintenant, si tu sens poindre comme ce fut le cas pour moi une passion naissante et que tu sais que celle ci perdurera dans le temps alors fonce, c'est une super marque et ton entourage aura des super idées
en accessoires pour ton anniversaire pendant au moins 10 ans...
Mais c'est clair que ton budget risque de gonfler un peu quand tu ajouteras les serres joints, les fraises, les lames de scie circulaire; les sacs pour l'aspi, les abrasifs, les outils de traçage et de mesure...
Maintenant, si tu sens poindre comme ce fut le cas pour moi une passion naissante et que tu sais que celle ci perdurera dans le temps alors fonce, c'est une super marque et ton entourage aura des super idées
Mais c'est clair que ton budget risque de gonfler un peu quand tu ajouteras les serres joints, les fraises, les lames de scie circulaire; les sacs pour l'aspi, les abrasifs, les outils de traçage et de mesure...
- bulubuluplopplop
- Accro
je ne vois pas ce qui va de travers avec une lamelleuse à 50 euros (j'ai même payé la mienne 40 euros)la lamelleuse à 50 euros pour tout faire de travers bravo. ça fait pas un peu tâche avec du matériel festool.
Tu prends la table comme appuis, pas le guide c'est tout
Avec la mienne, j'ai aucun désafleur.

Salut,
Concernant une ponceuse polyvalente au vu du projet un conseil ?
La je suis encore entrain de me demander si je prends une domyno ou une defonceuse, sachant que les tables de chevets seront des caissons sans fond ( mur visible ) fixer au mur sans pied pareil pour la salle de bain caisson rectangulaire avec qqes etageres fixer aux murs, idem domyno pratique pour la structure des armoires encastrées. Et j ai aussi vu une table basse de salon en chêne faite avec une scie circulaire la domino et une ponceuse ( qui me manque ).
Cependant J'ai bien compris que la défonceuse est très polyvalente.
Pour le moment, j'en suis à : prendre une domyno, et economiser sur la défonceuse avec une moyenne gamme, pareil un conseil ?
Reste encore les serre joints , pour grande longueur j'en ai vu des rouges (désolé manque de recherche a ce sujet ) qui s'assemble entre pour les grandes longueurs.
Comme je suis encore en pleine réflexion je risque de changer pas mal de fois d'avis sur le matériel je m'en excuse.
Je vous remercie
Concernant une ponceuse polyvalente au vu du projet un conseil ?
La je suis encore entrain de me demander si je prends une domyno ou une defonceuse, sachant que les tables de chevets seront des caissons sans fond ( mur visible ) fixer au mur sans pied pareil pour la salle de bain caisson rectangulaire avec qqes etageres fixer aux murs, idem domyno pratique pour la structure des armoires encastrées. Et j ai aussi vu une table basse de salon en chêne faite avec une scie circulaire la domino et une ponceuse ( qui me manque ).
Cependant J'ai bien compris que la défonceuse est très polyvalente.
Pour le moment, j'en suis à : prendre une domyno, et economiser sur la défonceuse avec une moyenne gamme, pareil un conseil ?
Reste encore les serre joints , pour grande longueur j'en ai vu des rouges (désolé manque de recherche a ce sujet ) qui s'assemble entre pour les grandes longueurs.
Comme je suis encore en pleine réflexion je risque de changer pas mal de fois d'avis sur le matériel je m'en excuse.
Je vous remercie
-
Secondaires
- Accro
je te pose une question simple: pourquoi tu veux prendre une domino ?
ou alors: qu'est ce que tu peux faire avec une domino que tu ne peux pas faire avec une defonceuse ? et la question inverse : qu'est ce que tu peux faire avec une domino que tu ne peux pas faire avec une defonceuse......
Moralité, prend une defonceuse de compete et une voir deux ponceuses.....
La domino c'est tres bien , mais si c'est pour faire deux tables de nuit et trois meuble de sdb, 700€ ca fait cher !!! Au pire, je suis sur que tu peux trouver un dominoiste pres de chez toi qui serais heureux de faire tes trous de dominos... Et meme si tu lui files 100€ tu as encore "gagné" 600€ pour mettre dans des ponceuses...
Perso une lamelleuse dans les 70€ et sa roule.... J'en ai une ferme depuis 15 ans et j' ai posé dans les 1500 lamello sans pb ( ok à 90° pas de montage en biseau), j'ai pas l'intention de la changer...
ou alors: qu'est ce que tu peux faire avec une domino que tu ne peux pas faire avec une defonceuse ? et la question inverse : qu'est ce que tu peux faire avec une domino que tu ne peux pas faire avec une defonceuse......
Moralité, prend une defonceuse de compete et une voir deux ponceuses.....
La domino c'est tres bien , mais si c'est pour faire deux tables de nuit et trois meuble de sdb, 700€ ca fait cher !!! Au pire, je suis sur que tu peux trouver un dominoiste pres de chez toi qui serais heureux de faire tes trous de dominos... Et meme si tu lui files 100€ tu as encore "gagné" 600€ pour mettre dans des ponceuses...
Perso une lamelleuse dans les 70€ et sa roule.... J'en ai une ferme depuis 15 ans et j' ai posé dans les 1500 lamello sans pb ( ok à 90° pas de montage en biseau), j'ai pas l'intention de la changer...
C'est exactement les deux points entre les quels j'oscille.
La defonceuse je peux faire beaucoup de choses la domyno une chose mais plus facilement.
je voulais partir sur une OF 1400,
La defonceuse je peux faire beaucoup de choses la domyno une chose mais plus facilement.
-
ThReM
- Accro
Pour l'aspi, part plutôt sur le CTL mini ou mieux midi, qui sont a budget équivalent.
La cuve est plus grande (moins de changement de sac, donc économie), ils sont plus puissants, et un aspi sur roulette sur lequel tu peux installer les systainers, c'est juste hyper pratique.
Le CTL SYS n'est en plus pas capable d'aspirer de l'eau, ce qui peut toujours dépanner ...
La cuve est plus grande (moins de changement de sac, donc économie), ils sont plus puissants, et un aspi sur roulette sur lequel tu peux installer les systainers, c'est juste hyper pratique.
Le CTL SYS n'est en plus pas capable d'aspirer de l'eau, ce qui peut toujours dépanner ...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
ok pour l'aspi la difference de prix est faible.
Pour la defonceuse, sur ffx j'ai pas trouver de package attractif un conseil ?
sachant que le but pour le moment est de l assemblage et travail de chant.
Merci
Pour la defonceuse, sur ffx j'ai pas trouver de package attractif un conseil ?
sachant que le but pour le moment est de l assemblage et travail de chant.
Merci
- bulubuluplopplop
- Accro
la OF 1400 est à 520 euros en Allemagne (c'est cher ce truc...)
Salut,
J'ai une défonceuse OF1010. C'est super à la volée parce qu'elle est légère. Il parait que l'OF1400 est très bien mais plus lourde. Avec l'OF1010, tu feras peut-être une passe de plus qu'avec l'OF1400 pour arriver au même résultat et encore, si tu prends de bonnes fraises bien affutées, ce n'est même pas sûr.
Si c'était moi (mais ce n'est pas le cas) je prendrais une OF1010 pour tout ce qui est rainure en plein panneau, moulurage, perçage... et une lamelleuse pour tous les assemblages de panneaux.
Il y a eu une discussion sur la Triton qui est du moyenne gamme. le prix de la défonceuse plus la Triton doit être dans ton budget...
Pour l'aspirateur : Tu pars sur du haut de gamme qui est trop petit. Au même prix, voir moins chère, tu peux trouver des aspis presque aussi bien que le Festool avec une capacité plus en rapport avec ton besoin.
Par contre, la scie Festool, c'est quand même top et si tu prends une défonceuse chez Festool, tu peux utiliser le rail pour les rainure en plein bois...
Pour résumer et dans mes rêves :
- une scie TS55 avec son rail pour la qualité de sciage, le confort de la bête et parce que je prends une défonceuse Festool
- une défonceuse OF1010 pour la qualité, la puissance restituée et le confort à la volée
- une lamelleuse soit une Triton si qqs retours positifs ou la Makita ou la Dewalt
- un aspirateur moyen gamme (décolmatage simple ou auto)
- un embout d'aspi Festool pour s'adapter à tous les outils Festool ou autres
Et je garde ce qui reste du budget pour voir venir : une ponceuse orbitale moyenne gamme, des fraises et accessoires...
@+
Nicolas
Pour moi, si c'est pour des assemblages dans du panneau, une lamelleuse est moins chère et beaucoup plus appropriée qu'une Domino.Flo62 a écrit :C'est exactement les deux points entre les quels j'oscille.
J'ai une défonceuse OF1010. C'est super à la volée parce qu'elle est légère. Il parait que l'OF1400 est très bien mais plus lourde. Avec l'OF1010, tu feras peut-être une passe de plus qu'avec l'OF1400 pour arriver au même résultat et encore, si tu prends de bonnes fraises bien affutées, ce n'est même pas sûr.
Si c'était moi (mais ce n'est pas le cas) je prendrais une OF1010 pour tout ce qui est rainure en plein panneau, moulurage, perçage... et une lamelleuse pour tous les assemblages de panneaux.
Il y a eu une discussion sur la Triton qui est du moyenne gamme. le prix de la défonceuse plus la Triton doit être dans ton budget...
Pour l'aspirateur : Tu pars sur du haut de gamme qui est trop petit. Au même prix, voir moins chère, tu peux trouver des aspis presque aussi bien que le Festool avec une capacité plus en rapport avec ton besoin.
Par contre, la scie Festool, c'est quand même top et si tu prends une défonceuse chez Festool, tu peux utiliser le rail pour les rainure en plein bois...
Pour résumer et dans mes rêves :
- une scie TS55 avec son rail pour la qualité de sciage, le confort de la bête et parce que je prends une défonceuse Festool
- une défonceuse OF1010 pour la qualité, la puissance restituée et le confort à la volée
- une lamelleuse soit une Triton si qqs retours positifs ou la Makita ou la Dewalt
- un aspirateur moyen gamme (décolmatage simple ou auto)
- un embout d'aspi Festool pour s'adapter à tous les outils Festool ou autres
Et je garde ce qui reste du budget pour voir venir : une ponceuse orbitale moyenne gamme, des fraises et accessoires...
@+
Nicolas
- Michel34
- Accro
Sinon ,vu sur LBC : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=13_s
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )