amenagement maison

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dehix
Accro

Re: amenagement maison

Message par Dehix »

Manut2500 a écrit :la lamelleuse à 50 euros pour tout faire de travers bravo. ça fait pas un peu tâche avec du matériel festool.
ce genre de lamelleuse il y a tellement de jeu dans la glissière que deux usinages de suite ne seront sûrement même pas parallèle.
il y a la makita ou la de Walt pour 270 euros à peu près.
Va déjà voir la video avec le jeu des glissières dans la makita sur Youtube avant de tirer à boulet rouge sur le reste.

Perso j'ai envie de la prendre car sur amazon.uk car elle est +/- à 190€ et que la lamello ne se justifie par pour mon usage , mais ma "lamelleuse à 50€ qui fait tout de travers Ferm d'il y a 10 ans au brico" va tellement bien et parvient à faire deux (parfois trois !!! ) percements alignés de suite , que je changerai quand elle sera réellement HS..
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
PiMa
Accro

Message par PiMa »

je te propose plutôt de prendre une femme. c'est moins fatigant.
PiMa
Flo62
Habitué

Message par Flo62 »

merci pour l aide,
j avais vu ce pack chez haussmesser http://www.outils-machines-haumesser.co ... 52690.html
Flo62
Habitué

Message par Flo62 »

Ah j ai trouvé ca https://www.youtube.com/watch?v=h9cSIrT ... XE2cFUmidG

Dowelmax c'est genial une perceuse et y a bon !
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Pour Dehix, je parle du jeu dans la glissière du mouvement de pénétration dans le bois, qui est souvent important sur les lamelleuses bas de gamme, voir par exemple le défaut d'alignement de cette glissière sur des exemplaires de la triton. Ce jeu tu l'aura même en étant appuyé directement la semelle sur le plan de travail.
Alors peut être que tu as eu de la chance sur ton exemplaire à 50 euros, mais tu ne peux en aucun cas en faire une généralité.
Remarque : j'ai la makita PJ7000 et je n'ai pas de jeu parasite dans la glissière du mouvement de pénétration, par contre sur le problème de parallélisme de la butée mobile après serrage, faut prendre l'habitude au moment du serrage.
PS: j'ai pas trouver la vidéo dont tu parle .
Flo62
Habitué

Message par Flo62 »

regarde le system dowellmax ca sort sur google.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut garchon. T'es où dans le 62? Si pas loin, je passerais à l'occasion aiguiser m langue quand je viendrais voir le père, si ça te dit.

Bon, tout le monde t'as tout dit.

Leboncoin, tu connais pas?

Bon, une bonne scie... plongeante n'est pas indispensable.

Une bonne ponceuse... Festool n'est pas indispensable.

Une défonceuse, sûr... j'ai fait pendant 15 ans avec une bosch pof800 ace et je ne m'en porte pas mal.

Une domino. oui... si tu veux faire du meuble tip top, et si effectivement tu te mets dans une logique "de production"... faut amortir la bête...

Hé pis, faudrait peut-être raboter... une dégo rabot, faudrait déjà commencer par ça.

Et puis peut-être une combinée pour commencer finalement...

Bon, tout ça va pas t'aider... mais acheter un pack d'outils pour à peu près commencer à taffer le bois...

Moi, à ta place...

1) Une bonne circulaire d'occase guidée sur un rail de maçon... tu la revendras quand tu auras trouver la bonne occase festool

2) une déf qui tient la route, d'occase certainement... de même, tu trouveras bien une OF1400 qui traine sur lbc... si tu sens à ce moment là qu'elle est indispensable.

Bon, reste toujours la question du rabotage...

Si tu découvres le forum, je ne suis quasiment plus équipé qu'en Festool, mais en tant que copeaux addict, et à 46 ans... en ayant renouvelé du matos qui m'a bien servi en choisissant au mini du moyen de gamme... ou du pro d'occase de l'époque où le matos ne vieillissait pas.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Flo62
Habitué

Message par Flo62 »

salut

l'aspi je zappe c est sur , j'en flingue 4 a 80 € pour le prix du Midi de Fistul
Pour les faux tenons , je reste sur les guides avec perceuse type dowelmax ou jesem
La scie et l'etabli je bougerai pas je valide
le bon coin je connais d 'ailleurs t es d'min coin tchiot

Le rabot degau, attention je precise je n'y connais rien : si j'achete des planches raboté degauchie ou est l interet ? evidement pour mes placard je m'en fiche je prend du MDF ou du CP .

Une ponceuse ca devient evident maintenant.

En gros en enlevant l aspi , et faisant les liasions avec des tourillons je peux faire rentré une 1400 et peut trouver une occase sur la ponceuse, plus deux bons serre joint type Bessey avec le rail.
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Manut2500 a écrit : PS: j'ai pas trouver la vidéo dont tu parle .
On parle bien du même jeu. Mais j'entends parler de jeu pour la dewalt tout comme pour la makita. Et quand je vois cette vidéo, je me demande quelle serait la valeur ajoutée de la makita car j'ai a peu près exactement le même jeu.. je ne vois des lors pas en quoi le résultat serait drastiquement différent..

Video : https://youtu.be/cp6e-OHF_oY

Pour l'auteur du post, vu le prix des gabarits qui peut s'avérer comparable voir plus cher,, je passerais sur la lamelleuse ''abordable'' comme certains l'ont déjà dit, c'est infiniment plus agréable a utiliser que des gabarits.. quitte a passer sur domino dans le futur si l'envie est trop forte !
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

je n'ai pas ce défaut sur la mienne, et il ne sait même pas utiliser correctement la machine. pour le travail sur chant on n'utilise pas le système de réglage l'inclinaison mais le système de réglage de hauteur, et le jeu dans la charnière n'intervient donc plus. ce gars est un débutant.
Flo62
Habitué

Message par Flo62 »

Bonsoir,

Vous me conseillerez quoi mettre le prix sur une defonceuse et moins sur une ponceuse ou l'inverse ?

En gros ca ferai OF1400 ( ou 1010 ) avec ponceuse orbitale milieu de gamme, ou Rotex 150 ( je n 'ai aucune ponceuse ) + une defonceuse triton

merci
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

pour 265 euros tu as la bosch gex 125-150 AVE qui est très bien, avec en plus le meilleur système antivibration du marché. pour la defonceuse laisse tombé triton.
Flo62
Habitué

Message par Flo62 »

Merci pour ta reponse.

J ai avancé pas mal, j'attends une offre pour une TS 55 REBQ et une OF 1010.

Je vais regarder la ponceuse que tu cites. merci encore.
cuistot
Accro

Message par cuistot »

la gex 125-150 est en test matériel ainsi que d'autres
Bon copeaux

Message par Flo62 »

J ai lu la revue effectivement c'est très bien et suffisant pour moi merci encore.
Répondre