Bonjour,
Je possède un tour à bois MAGMA 175.
J'en suis très content et j'envisage d'acquérir une rallonge de banc.
Question : le support semble commun à plusieurs marques.
Est-il possible d'adapter une rallonge de banc d'une autre marque ou faut-il impérativement utiliser une rallonge pour MAGMA 175.
Les différences de prix sont énormes, d’où la question.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rallonge pour tour Magma 175
Modérateur : macbast
-
marcel_54800
- Découvre le forum
Re: Rallonge pour tour Magma 175
Je pense que oui. C'est la même machine produite par le même fabricant. Les accessoires doivent être compatibles.
Bonjour tu compte mettre quelle marque de rallonge ? Faut vraiment que tout soit tip top dans l'alignement je pense surtout au niveau boulons de raccordement L'épaisseur du banc de la rallonge pour ne pas avoir de problème de serrage/coulissement de la poupée mobile C'est le genre de truc à presque monter sur place et puis acheter
Bon copeaux
-
marcel_54800
- Découvre le forum
Je n'ai pas de modèle clairement défini mais c'est le prix de la rallonge MAGMA qui me fait réfléchir.
Pour déplacer le tour, c'est loin d'être évident vu son poids.
Pour déplacer le tour, c'est loin d'être évident vu son poids.
déjà la hauteur du banc 175 mm va éliminer pas mal de choix sans quoi du va tourner en décentré et je ne m'aventurerais pas a rehausser ou baisser le tour ou la rallonge tu sera de toute façon bloqué par la jonction des 2 éléments Dans le 2ème post http://www.aftab-asso.fr/fr/forum/matri ... the-175-fu on par du 175 et de son jumeau http://www.drechselbedarf-schulte.de/de ... etail.html
20 € de différence cela vaut il le coup ? Sur d'autres forum il y la même demande que toi (d'autres marques) mais il en ressort que si la hauteur ET le profilé ne sont pas les mêmes c'est pas possible
20 € de différence cela vaut il le coup ? Sur d'autres forum il y la même demande que toi (d'autres marques) mais il en ressort que si la hauteur ET le profilé ne sont pas les mêmes c'est pas possible
Bon copeaux