Pertes de bois, quelles marges prendre ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
ThReM
- Accro
Re: Pertes de bois, quelles marges prendre ?
Hâte de suivre la réalisation quand tu auras arrêté tes choix !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Si ça peut t'aider, voilà un plateau en frêne blanc que j'ai réalisé pour un futur projet de bibliothèque
J'aime bien cette essence car à priori elle est très résistante, propose de joli veinage et se céruse extrêmement bien
J'aime bien cette essence car à priori elle est très résistante, propose de joli veinage et se céruse extrêmement bien
--
copalement, Michel
copalement, Michel
Merci pour la photo, Popa, en effet, c'est un bois qui a un beau caractère, ça donne envie 
Je confirme, c'est un beau bois et qui n'est pas trop cher. Je l'ai découvert grâce à mon marchand de bois qui me l'a recommandé (a mon avis, ça doit être un bois bon marché sur lequel ils margent bien, mais je suis mauvaise langue
)
Tu peux également avoir du frêne avec un coeur gris qui donne de superbes effets. Mais je ne le teindrais pas pour ce qui me concerne, je le laisserais clair.
Tu peux également avoir du frêne avec un coeur gris qui donne de superbes effets. Mais je ne le teindrais pas pour ce qui me concerne, je le laisserais clair.
Oui je pense que cela serait dommage de teindre ce bois, et perso je préfère conserver la teinte naturelle d'une essence. Donc si tu veux un bois foncé il te faudrait prendre une autre essence.Mais en bois clair cela peut être sympa.
Th@
Th@
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.