Tuyau Aspiration pour lamelleuse

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

cartapuce
Poste parfois

Tuyau Aspiration pour lamelleuse

Message par cartapuce »

Bonjour à tous,
je cherchais depuis quelque temps à connecter l'aspirateur à ma lamelleuse Makita pour un prix raisonnable.
Au détour du rayon plomberie dans un gsb, j'ai trouvé la solution.
un flexible de vidange de machine à laver.
l'embout en caoutchouc se connecte bien à la machine et reste en place.
Le flexible de 2.5m se branche au tuyau principal de l'aspi.
pour un prix de 3.8€.

Évidemment, il faut éviter de marcher dessus, mais à ce prix et pour l'utilisation occasionnelle, cela fera l'affaire.[img]
TuyauAspiLamelleuse
TuyauAspiLamelleuse
[/img]
apprenti45
Accro

Re: Tuyau Aspiration pour lamelleuse

Message par apprenti45 »

Bonjour cartapuce,

Merci de partager ton astuce. Possesseur de la même lamelleuse, je vais m'équiper comme toi, car jusqu'à présent je l'ai utilisée avec le sac et il se rempli vite.
FB33
Accro

Message par FB33 »

Bonjour,

Bonne idée ! Perso, j'ai simplement ajouté quelques tours d'adhésif sur la partie noire du connecteur visible sur la photo et le tout rentre (légèrement en force) dans l'embout de l'aspirateur. Ça marche aussi. ;)

Rq : J'ai aussi ajouté un lien en fil plastifié (les trucs tout bêtes d’emballages) au départ du câble électrique (partie caoutchoutée) qui me permet de maintenir le tuyau d'aspiration dans le prolongement de la machine... Sinon, quelques fois le poids du tuyau fait tirer un peu sur la droite.
macbast
Accro

Message par macbast »

Bravo. Rapport qualité/prix imbattable. C'est toujours un casse tête de trouver des tuyaux et raccords qui vont bien.
Par contre coté flexibilité ça doit pas être très souple non ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
cartapuce
Poste parfois

Message par cartapuce »

macbast a écrit :Bravo. Rapport qualité/prix imbattable. C'est toujours un casse tête de trouver des tuyaux et raccords qui vont bien.
Par contre coté flexibilité ça doit pas être très souple non ???
C'est pas hyper souple, mais plus qu'une gaine électrique et suffisamment pour ce que l'on en fait.
nota; sur le flexible, les 2 extrémités n'ont pas tout à fait le même diamètre mais une extrèmité va bien.
Répondre