Cherche cours ou stages de menuiserie région nantaise

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

chauffemarcelle
Découvre le forum

Cherche cours ou stages de menuiserie région nantaise

Message par chauffemarcelle »

Bonjour,
j'aimerais bien passé à un stade au-dessus du "je-bricole-et-je-fais-ce-que-je-peux" ; du coup j'aimerais bien trouver un lieu où prendre des cours, un peu comme on va à son entraînement de judo ou de twirling... Un cours une fois la semaine, ou des stages d'une demi-journée par mois, ça m'irait bien...
Y'en a-t-il qui ont des infos à ce niveau-là, parce que je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance.
amokit
Découvre le forum

Re: Cherche cours ou stages de menuiserie région nantaise

Message par amokit »

bonjour

tu peux utiliser tes heures de DIF pour aller dans un centre "afpa" faire un stage (2/3 jours) ou auprés d'un pro qui
peut aussi te prendre avec.
sinon beaucoup d'artisan sont pas contre un coup de main de soirée, tu l'aides il t'apprends ...
et comme tu parles twirling tu as aussi la possibilité de créer ton association pour faire un club de bricol bois ...
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Bonjour,

J’étais sur Nantes et, à ma connaissance et après plusieurs recherches, il n'y a rien de ce genre dans les 30km à la ronde.

Je viens de m'installer à Clisson (on est donc voisin :D) et dès que j'aurais terminé mon déménagement et retrouvé un atelier (dans mes 6m² disponibles à cet effet :-? ) je partirai à la recherche de ce genre de cours.
S'il n'y a rien, je pense éventuellement contacter un menuisier/ébéniste pour monter ce genre de cours. Si ce cours rassemble 2/3 élèves, je pense que cela pourrait être rentable pour lui .... à voir donc

Il faudra aussi que je contacte l'association "Art du bois Sèvre et Maine" à St Hilaire de Clisson pour voir ce qu'ils font.

@+
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Bonjour,

Les seuls cours que je connaisse en relation avec le bois, c'est des cours de sculptures sur bois qui ont lieu du coté de Sainte Luce sur loire.

Salut Greg44, tiens moi au courant de tes recherches. Ca m'intéresse.
éricM
Accro

Message par éricM »

amokit a écrit :...tu peux utiliser tes heures de DIF pour aller dans un centre "afpa" faire un stage (2/3 jours) ou auprés d'un pro qui peut aussi te prendre avec.
sinon beaucoup d'artisan sont pas contre un coup de main de soirée, tu l'aides il t'apprends ...
et comme tu parles twirling tu as aussi la possibilité de créer ton association pour faire un club de bricol bois ...
De 26/03/2012 au 16/11/2012, j'ai passer et obtenu un Titre Professionnel de Menuisier de Fabrication Bâtiment Ameublement
à l'AFPA de Bourg en Bresse. C'était la dernière session menuiserie MFBA dans le centre de l'AFPA de Bourg. À l'époque, et d'après notre formateur (un vieux de la vielle de l'AFPA), il ne restait plus qu'un seul le centre AFPA à proposer une formation de menuisier à La roche sur Yion (Vendée).

L'AFPA propose actuellement des formations de monteur d'agenceur.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
guil44
Accro

Message par guil44 »

Si ça botte des nantais j'ai une session ossature bois cette semaine à Orvault, au menu bardage sur ossature bois, la semaine suivante c'est placo, mon artisan menuisier est ok pour recevoir des volontaires et est pédagogue... Si ça vous intéresse merci de me contacter en MP, Gatfred est passé à la casserole la semaine dernière et n'avait pas l'air trop mécontent de sa journée.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
guil44
Accro

Message par guil44 »

PEtit up il y aura un décalage, bardage sur ossature bois ce week end aussi :)
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Benoitbenoit
Habitué

Message par Benoitbenoit »

De retour à Nantes après quelques années, je recherche un établis. Quelques offres sur le boncoin mais c'est souvent très cher et les féru de déco les achètes pour faire des tables... ça me désole.

Bref je cherche une asso dans le coin en attendant!
Margauxlu
Découvre le forum

Message par Margauxlu »

Bonjour,

Je relance le sujet ! Moi et un ami sommes à la recherche de cours (et pas de stage) de menuiserie / ébénisterie sur la région de Nantes. Des infos ?

Merci!
Répondre