Nettoyer les trâces de colle sur les serres joints
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- chardonneret
- Accro
Nettoyer les trâces de colle sur les serres joints
Bonsoir à tous,
Malgré les précautions lors des collages des mes panneaux, il arrive de façon fréquente que de la colle vienne se mettre sur les barres crantées de mes serres joints ce qui rend la glisse plus dur et cela même si c'est pas grave et assez embêtant à vrais dire.
J'ai essayer de nettoyer la colle avec de l'acetone, de l'essence F de l'eau chaude mais la je seche.
Alors ce n'est pas pour paraître pingre mais au prix des Bessey ...
Merci a vous et bon week end.
Malgré les précautions lors des collages des mes panneaux, il arrive de façon fréquente que de la colle vienne se mettre sur les barres crantées de mes serres joints ce qui rend la glisse plus dur et cela même si c'est pas grave et assez embêtant à vrais dire.
J'ai essayer de nettoyer la colle avec de l'acetone, de l'essence F de l'eau chaude mais la je seche.
Alors ce n'est pas pour paraître pingre mais au prix des Bessey ...
Merci a vous et bon week end.
Re: Nettoyer les trâces de colle sur les serres joints
Essaie avec un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d'eau chaude 
- bulubuluplopplop
- Accro
un grattoir, ou un vieux ciseau...
- cray666
- Accro
Brosse métallique, il s'agit de nettoyer les crans. Rapide et efficace. (laiton suffit généralement, sinon acier, mais plus agressif)
Pareil, un ciseau à bois de GSB tout pourri.bulubuluplopplop a écrit :un grattoir, ou un vieux ciseau...
Sinon, il me semble que pour la colle acrylique, il faut du vinaigre chaud.
- chardonneret
- Accro
Bonjour et merci a vous.
Je vais essayer avec du vinaigre chaud voir ce que donne le resultat car j'ai peur d'abîmé les dents avec le ciseaux a bois je vais essayé la technique de cray666.
je penser pour l'avenir badigeonné les barre avec du WD40 pour evite que la colle ne prenne dessus, avez-vous essayer ?
Bon Dimanche
Je vais essayer avec du vinaigre chaud voir ce que donne le resultat car j'ai peur d'abîmé les dents avec le ciseaux a bois je vais essayé la technique de cray666.
je penser pour l'avenir badigeonné les barre avec du WD40 pour evite que la colle ne prenne dessus, avez-vous essayer ?
Bon Dimanche
Sinon protéger avec du cellophane?
chaque type de colle sont nettoyant, le plus écologique et utile pour d'autres chose c'est une bosse métalique, a main (celle pour ceruser, nettoyer les bougies...) ou une circulaire pour visseuse (moins cher que le wd40) ou sur touret a meuler (la plus efficace pour plein de choses....
Le WD40 risque surtout de tâcher le bois de façon très ennuyeuse
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Après avoir eu la même mésaventure que toi, j'ai nettoyé à la brosse métallique circulaire sur la visseuse, puis j'ai frotté un bâton de paraffine sur les barres. J'en ai profité pour paraffiner tous mes serre-joints, même ceux qui étaient propres