Spots encastrés dans une étagère
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
Gérard
- Accro
Spots encastrés dans une étagère
Je dispose d'un point lumineux au-dessus de l'évier de ma cuisine commandé par un interrupteur.
J'ai vu dans la cuisine que ma frangine vient de faire installer une étagère de 19mm d'épaisseur comportant en sous-face 2 spots encastrés à led. Un petit transfo 230/12V est simplement posé sur l'étagère.
Les spots que je trouve en GSB sont tous beaucoup plus haut.
Où trouver ce genre de spot et comment les installer ? La fixation de mon étagère sera invisible.
L'étagère chez ma frangine : Le transfo :
J'ai vu dans la cuisine que ma frangine vient de faire installer une étagère de 19mm d'épaisseur comportant en sous-face 2 spots encastrés à led. Un petit transfo 230/12V est simplement posé sur l'étagère.
Les spots que je trouve en GSB sont tous beaucoup plus haut.
Où trouver ce genre de spot et comment les installer ? La fixation de mon étagère sera invisible.
L'étagère chez ma frangine : Le transfo :
Re: Spots encastrés dans une étagère
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- letsgosurf
- Accro
Regarde du coté des spots led G4, ce qu'on utilise dans les campings car par manque de place.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
-
electric000
- Habitué
Hello,
ça doit etre ce genre de de produit https://www.hafele.fr/fr/produit/lumina ... 1&OrigPos=
par contre ou les trouver...
moi j’étais passé par un pote qui bosse avec eux pour des rubans de led et des profilés à encastrer.
ça doit etre ce genre de de produit https://www.hafele.fr/fr/produit/lumina ... 1&OrigPos=
par contre ou les trouver...
- macbast
- Accro
Tu en trouveras chez les revendeurs d'éclairage.
J'ai commandé déjà 2X chez Anrold-Diffusion. Très bonne qualité des produits et conseil rapide si besoin.
Exemples de spots extra-plats ici et là.
J'ai commandé déjà 2X chez Anrold-Diffusion. Très bonne qualité des produits et conseil rapide si besoin.
Exemples de spots extra-plats ici et là.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
J'ai posé ceux ci dernièrement chez une cliente :

Ca vient de chez LMC, ils ont vraiment tout ce qu'il faut pour l'ameublement et l'agencement, pas d'actions chez eux, d'ailleurs je ne sais pas si il est possible pour un particulier d'acheter chez eux .... mais ça permet de trouver les produits qu'on cherche
@+
Seb

Ca vient de chez LMC, ils ont vraiment tout ce qu'il faut pour l'ameublement et l'agencement, pas d'actions chez eux, d'ailleurs je ne sais pas si il est possible pour un particulier d'acheter chez eux .... mais ça permet de trouver les produits qu'on cherche
@+
Seb
-
Gérard
- Accro
Merci à tous.
Apparemment pas possible de commander chez Häfele ou LMC en tant que particulier : grrr !
Chez LM quand on a rajouté les accessoires (câbles, transfo, "hub" (multiprise)), ça finit par être très cher.
Reste anrold-diffusion, mais le kit de 3 spots est en rupture.
Question subsidiaire : où cacher le transfo ?
Apparemment pas possible de commander chez Häfele ou LMC en tant que particulier : grrr !
Chez LM quand on a rajouté les accessoires (câbles, transfo, "hub" (multiprise)), ça finit par être très cher.
Reste anrold-diffusion, mais le kit de 3 spots est en rupture.
Question subsidiaire : où cacher le transfo ?
Bonjour
Si tu n'as pas peur de commander sur un site "chinois", il y a du choix de ce côté :
https://www.fasttech.com/category/2201/ ... bmdeTGFtcA
par contre, les délais de livraison peuvent être très long
Si tu n'as pas peur de commander sur un site "chinois", il y a du choix de ce côté :
https://www.fasttech.com/category/2201/ ... bmdeTGFtcA
par contre, les délais de livraison peuvent être très long
Mon atelier 60*60 ... cm
Oui ce n'est pas donné.
Le transfo, habituellement il traîne sur l'étagère comme chez moi et ta frangine, ou fixé au mur dans un endroit discret.
Quant au mad in RPC cela fait monter la côte de Donald Trump et ça coûte + cher après.
Le transfo, habituellement il traîne sur l'étagère comme chez moi et ta frangine, ou fixé au mur dans un endroit discret.
Quant au mad in RPC cela fait monter la côte de Donald Trump et ça coûte + cher après.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Tu peux essayer Trenois Decamps également, ils vendent aux particuliers . ne pas se fier au prix catalogue, ils sont capables de faire une belle remise si on la demande .
@+
Seb
@+
Seb
Salut
Qd j'ai fait ma salle de bain j'ai intégré un bandeau Led dans un rail alu dans le carrelage. J'avais pris ça sur Amazon j'en avais eu pour 30euros les 6m de rail et du bandeau le tout fait environ 4mm d'épaisseur
Si ça peu aidé
Qd j'ai fait ma salle de bain j'ai intégré un bandeau Led dans un rail alu dans le carrelage. J'avais pris ça sur Amazon j'en avais eu pour 30euros les 6m de rail et du bandeau le tout fait environ 4mm d'épaisseur
Si ça peu aidé
-
ThReM
- Accro
Le transfo perso je les planques dans l'arrière du meuble qui a toujours un petit vide technique. C'est faisable en réalisant une petite encoche dans le haut du meuble.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
Gérard
- Accro
C'est vrai que le bandeau Led est une autre solution. Merci.
@ Guizemo87 : tu aurais une photo du rendu du bandeau LED pour voir ce que ça donne ? merci