Arrête le massacre...
Faut remettre ton support propre en grattant ce qui veut tomber, puis enduit, ponçage, sous couche et peinture.
Coté buse : une 17 pour la sous couche (et un voile seulement sur ton support, pas la peine de charger comme un âne), 15 pour la finition.
Pour les dilutions, compte environ 10% en moyenne sur la majorité des peintures, mais le mieux est de te référer à la fiche technique de ta peinture.
Pour l'application au pistolet, il y a plein de vidéos tuto qui traînent sur le web mais concrètement moi j'opère de la manière suivante :
- essai sur un carton avant : le jet doit être uniforme sur toute sa largeur, pas de surépaisseur en haut et en bas du jet. Tu peux régler ça en jouant sur la pression et/ou la dilution. Tant que ce n'est pas le cas, ne passe pas à la suite.
- environ 30cm du support
- distance constante (on bouge avec les jambes, pas avec le bras)
- mouvement permanent, même quand tu enclenche la détente du pistolet (ce qui veut dire que tu dois déjà être en mouvement avant)
- pressions longues : le but étant de faire une surface entière (plafond, mur etc...), donc bien penser à positionner le matériel pour qu'il ne te gènes pas dans tes mouvements et vérifier que tout est bien masqué avant
- pour les angles, tu les fais au pistolet également. Attention, c'est le moins facile...Moi je le fait en voiles successifs pour éviter les coulures.
- enfin, des passes croisées et tu finis dans le sens de la lumière dans la pièce (enfin ça c'est comme ça que je fais moi, mais je ne sais pas si c'est un bonne pratique ou pas

)
Voilà, bon courage, c'est toujours rageant quand ça se passe comme ça