Avis aux posseseurs de défonceuse TRITON JOF001

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
WIL68
Accro

Avis aux posseseurs de défonceuse TRITON JOF001

Message par WIL68 »

Bonsoir à tous,

je m'adresse aux possesseurs de défonceuse TRITON JOF001, je suis entrain de réparer par défonceuse et j'ai un peu rapidement

démonté le levier de verrouillage de hauteur avec son ressort :-(mur

du coup je sais pas comment positionner ce ressort pour le remontage, pouvez vous m'envoyer une photo de votre

levier avec son ressort ?

Merci beaucoup pour votre aide love

Wil
deogratias
Fan

Re: Avis aux posseseurs de défonceuse TRITON JOF001

Message par deogratias »

Hello Wil,

J'en conclus que tu as essayé de faciliter la remontée de la colonne :) c'était la meme cause que pour la mienne?

Si tu parles du levier de verrouillage de la colonne (le boulon est a ajuster avant de monter le levier et son ressort):
IMG_0937.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0941.JPG
Et pour l'autre:
IMG_0942.JPG
Good luck

deo
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Merci beaucoup pour les photos bierre bierre

j’ai réussi à remettre le levier de verrouillage de hauteur, mais le problème c'est la vis de réglage repère 61 sur le plan,

elle est bloqué maintenant :cry:

Merci pour les conseils
Pièces jointes
925837 JOF001 Router.pdf
(1.03 Mio) Téléchargé 65 fois
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Salut à tous,

j'ai réussi à débloquer la vis de réglage avec du dégrippant et une pince plate, maintenant ça tourne

mais c'est vrai que le mauvais coulissage de la colonne ne favorise pas le bon fonctionnement du réglage de hauteur de la

défonceuse !

j'ai l'intention de mettre du lubrifiant silicone sur les colonnes, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils

Wil
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

De la bombe silicone pourquoi pas, mais de la graisse silicone je pense que c'est bien trop epais ?
deogratias
Fan

Message par deogratias »

Salut Wil,

Pour ton blocage je t'ai fait un diagramme:
diagramme.png
Un gros plan de la colonne et du support qui l'accueille dans la défonceuse. Le truc zébré est censé représenter la vis du levier de blocage.

Le rond est censé être la vue de dessus (une fois le bloc moteur retiré)

La pièce avec la flèche ressemble un peu a une mini pile lithium, sur la mienne elle était coincée dans l'alignement de la vis/levier de blocage.

La vue de dessus est pour illustrer cette pièce qui frottait sur la colonne au bout de la vis, que j'avais limée avec une demi ronde
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

DSC00246.JPG
Salut deogratias,

mais comment tu fais pour la sortir ?

J'ai également remarqué que la rondelle noire sous le bouton de réglage de hauteur était déformée !
Dernière modification par WIL68 le 08 nov. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
deogratias
Fan

Message par deogratias »

Edit: j'avais pas vu ta photo... la réponse est: tu peux pas, elle est bloquée dedans. Il faut enlever le bloc moteur et sortir les colonnes de la moitié basse du bloc supérieur

tu as une rondelle de blocage (je sais pas comment ça s'appelle), je dirais le no89 qui va se loger dans la rainure du no 88 sur le plan triton. Une fois retirée (la paume pas) tu peux sortir ce bloc par le haut, et limer la pièce en question directement dans le support qui accueille la colonne (d'ou mon dessin)

Perso je n'avais rien démonté d'autre (juste le bloc moteur & sorti l'ensemble base/colonnes de leur logement)
Les deux seules rondelles qui me restaient (une plate et une bombée) provenaient de (je sais pas ou^^) et je les ai mises complètement en haut de l'arbre moteur (j'ai cru qu'elles venaient de la, mais quand je vois ton plan je me demande si en fait c'était pas les no 60 & 94 :roll: )
Je pense que je vais être bon pour un démontage avant de griller le moteur a la prochaine utilisation...
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

DSC00247.JPG
oui celle la 89 , je l'avais enlevé c'est une sorte de circlips, mais j'avais pas reussi a sortir l'ensemble base/colonne

ca bloque quand ca arrive au logement du circplis 89

pour la rondelle je te parle de celle qui est en dessous du bouton 6, elle est déformée

la 94 oui elle m'est tombé au démontage et sur le coup j'ai cherché :-(mur
DSC00247.JPG
Pièces jointes
DSC00248.JPG
deogratias
Fan

Message par deogratias »

Ah bah j'ai du les manger les rondelles alors, je viens de l'ouvrir pour vérifier et j'en ai pas trouvé. M'enfin si c'était sur la vis de descente c'est pas bien grave, la vis fonctionne correctement

La rondelle déformée ressemble a celles qu'on utilise pour stabiliser un bouton qui n'est pas en appui sur son support

Sinon j'en ai profité pour te faire une photo, c'est la "demi rondelle" noire sur la colonne qu'il faut que t'enlève pour sortir le bloc:
IMG_0947.JPG
De mémoire j'avais forcé un peu pour le sortir (rapport a la pièce qui frotte sur la colonne)
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Salut deogratias,

tu peux voir si ta rondelle sous le bouton de reglage de hauteur est également déformée ?

j'ai fait une photo de la rondelle qui te manque, à mon avis on trouve ce type de rondelle un peu partout,

elle à 19 mm de diamètre et repose sr le circlips n° 60

j'ai mis un peu de lubrifiant silicone sur les coulisses, mais ça change pas grand chose :cry:

on voit bien les traces de la pièces de blocage qui frotte sur la coulisse, je vais essayer de limer

ce truc ce week end.

Sinon j'ai toujours pas recu de réponse de Debonix, pour mon histoire de garantie et d'extension de 3 ans :-(mur

mais maintenant au moins je connais mieux ma machine bierre

Merci pour ton aide

Wil
Pièces jointes
DSC00251.JPG
DSC00249.JPG
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

DSC00017.JPG
Bonjour à tous,

je viens d'enlever la partie haute de ma défonceuse, j'ai plutot l'impression que sa frotte à l'interieur de la coulisse, il ya des traces !

mais pas au niveau de la vis de blocage !

peut être utiliser du papier de verre ?

Merci pour votre aide

Wil
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Bonjour à tous,

Voilou, tout est remontées et ça fonctionne beaucoup mieux qu'avant bierre

Wil
Répondre