Cherche du noyer et du bouleau madre

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Shokunin
Poste parfois

Cherche du noyer et du bouleau madre

Message par Shokunin »

Bonjours, le titre dit tout, je recherche du bouleau madre aussi appelé bouleau de carelie et du noyer, si vous avez des contacts ou encore des adresses n'hésitez pas a les partarger, sur ce bonne journée ✌️
CdeC
Accro

Re: Cherche du noyer et du bouleau madre

Message par CdeC »

Faudrait dire dans quel coin tu es situé...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
egonon
Accro

Message par egonon »

Salut,

Du noyer, tu en trouveras facilement sur le bon coin avec un peu de patience. Du bouleau de Carélie, par contre, à part en plaquage ou en carrelets... :shock: ... En gros morceaux, ça doit être difficile à trouver, et coûter une blinde...

Cela dit, tu n'as pas précisé si c'était pour faire une boîte ou pour faire une armoire.
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
Shokunin
Poste parfois

Message par Shokunin »

Je suis sur la Haute Savoie ( a proximité d'Annecy ) c'est pour faire une boite a bijoux de 400 de long par 250 de large et 150 de hauteur en 20 d'ep. Je cherche des planches de bonne épaisseur ( 50 a 60 ) pour les recouper que le fil du bois sois symétrique pour les cotés de la boite.
egonon
Accro

Message par egonon »

Tiens, on est voisins... Je suis à côté d'Aix les Bains. bierre

Bon, ben pour le noyer je confirme, on en trouve facilement dans la région pour un prix très raisonnable. Tu fais une recherche "plateaux menuiserie" sur le coin-coin, rubrique bricolage, et tu devrais trouver ton bonheur. Si c'est pas cette semaine, ça sera la suivante.

Par contre, pour le bouleau de Carélie :| , pas d'idée. Tu devrais peut-être regarder vers des beaux bois clairs, genre érable sycomore ondé, ou platane sur maille? Cela dit, c'est pas fastoche à trouver non plus. Le plus simple est peut-être de partir sur du plaquage. Tu en trouveras beaucoup plus facilement et comme ça, tu seras un vrai ébéniste :mrgreen: (au sens premier du terme, enfin à peu près)

phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
Répondre