Lequel de ces assemblages est recommandé (lit)
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Lequel de ces assemblages est recommandé (lit)
Bonjour
J'avais déjà posé des questions à ce sujet ici (http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 16169.html), mais je n'arrive toujours pas à me décider quel assemblage est le plus solide et le plus simple à réaliser.
En plus des assemblages du message ci-dessus, j'ai aussi pensé à ceux-ci (la planche du fond est la plus longue): Je vais commencer les découpes durant ce long week-end et si quelqu'un aurait un conseil déterminant à me donner, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance!
J'avais déjà posé des questions à ce sujet ici (http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 16169.html), mais je n'arrive toujours pas à me décider quel assemblage est le plus solide et le plus simple à réaliser.
En plus des assemblages du message ci-dessus, j'ai aussi pensé à ceux-ci (la planche du fond est la plus longue): Je vais commencer les découpes durant ce long week-end et si quelqu'un aurait un conseil déterminant à me donner, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance!
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Lequel de ces assemblages est recommandé (lit)
c'est quoi la pièce bleue, les pieds du lit ?
Pour l'assemblage entre les 2 planches, c'est kifkif. La différence est esthétique, fait comme tu préfères.
Pour l'assemblage entre les 2 planches, c'est kifkif. La différence est esthétique, fait comme tu préfères.
Les deux à gauche me semblent mieux : les deux traverses sont insérées dans le pied du lit. Entre les deux, je suis d'accord, la différence est essentiellement esthétique, peut-être un petit mieux sur l'assemblage en bas à gauche.
Oui c'est çabulubuluplopplop a écrit :c'est quoi la pièce bleue, les pieds du lit ?
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 21:07, modifié 1 fois.
J'ai peur que ça soit au delà de mes compétences pour l'instant. J'avoue déjà que celle en bas à gauche me paraît la plus compliquée à réaliser.poloastucien a écrit :bonjour
aucune mortaise la dedans
sauf un début a celle du bas à gauche
En tout cas, l'assemblage en bas à gauche semble recueillir le plus de suffrage. Je vais tenter.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 21:07, modifié 1 fois.
oui c'est pour être démontable, mais si ça complique trop, je veux bien essayer ce qu'il y a de plus simple. C'est seulement mon 2ème projet (après une table très simple).poloastucien a écrit :re
reste à savoir si cela doit être démontable ou pas
sinon 2 vis suffira amplement, une sur chaque face
-
poloastucien
- Accro