Débardage avec un cheval de trait
Modérateur : davidoffo
-
mesnildrey
- Fan
Débardage avec un cheval de trait
puisqu'il y a un début à tout, il faut bien que vos beaux plateaux de bois massifs sortent de la forêt qui les a fait grandir pendant 40, 60 ou 80ans avant d'être fièrement exposés dans vos maisons et jardins!
c'est que je fais de temps en temps avec ma fidèle Ibis, jument percheronne. je pratique cela trois à quatre fois par an pour le plaisir.
Voici quelques photos (c'est moi même à la manoeuvre sur ces clichés)
c'est que je fais de temps en temps avec ma fidèle Ibis, jument percheronne. je pratique cela trois à quatre fois par an pour le plaisir.
Voici quelques photos (c'est moi même à la manoeuvre sur ces clichés)
- chapao
- Accro
Re: Débardage avec un cheval de trait
Alors ça... j'en reste comme deux ronds de flan
!!!
Comme certains boulangers / paysans qui arrivent à cultiver / récolter leurs propres céréales, un "boiseux" pourrait donc arriver à "élever" son propre bois, et de façon propre s'il vous plaît !!!
Je trouve ça vraiment "énorme"... peut-être un nouvel argument à faire valoir vis à vis de ma petit femme pour défendre le côté menuiserie / place nécessité par cette activité : "tu vois chérie, on pourrais même s'occuper de notre propre cheval et aller chercher notre bois en forêt..."
Bon, je rêve un peu (tu m'étonnes
), car dis-donc, il faut de la place, du temps, de la nourriture (et de l'expérience !) pour en arriver là, mais chapeau, et merci de nous faire découvrir cette activité périphérique à la menuiserie !
Heu... et tu fais des démonstrations ?
Comme certains boulangers / paysans qui arrivent à cultiver / récolter leurs propres céréales, un "boiseux" pourrait donc arriver à "élever" son propre bois, et de façon propre s'il vous plaît !!!
Je trouve ça vraiment "énorme"... peut-être un nouvel argument à faire valoir vis à vis de ma petit femme pour défendre le côté menuiserie / place nécessité par cette activité : "tu vois chérie, on pourrais même s'occuper de notre propre cheval et aller chercher notre bois en forêt..."
Bon, je rêve un peu (tu m'étonnes
Heu... et tu fais des démonstrations ?
Elle est superbe Ibis, quelage?
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, cest son génie. (Baudelaire)
-
mesnildrey
- Fan
17 ans déjà!
Bravo et encore bravo.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
- macbast
- Accro
Merci pour ce partage Mesnildrey. Quelle race ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
- macbast
- Accro
J'ai lu trop vite...
Sébastien
Bon la ça fait rêver, la communion de notre passion avec une si belle bête
Je rajoute sur les projets :
-Faire une écurie pour avoir un beau cheval
" mais chérie ca reviendra moins cher qu'a la scierie" et voila M le juge comment elle a appelé son avocat......
Je rajoute sur les projets :
-Faire une écurie pour avoir un beau cheval
" mais chérie ca reviendra moins cher qu'a la scierie" et voila M le juge comment elle a appelé son avocat......
Le bois avance , et nous on court derrière

-
mesnildrey
- Fan
alors pour tout vous expliquer:
1. j'ai la chance par ma famille d'être propriétaire d'un petit bout d'une forêt exploitée de 300ha dans la manche. Mais la jouissance ne dépend pas du nombre de parts donc je peux en profiter pleinement.
2. j'ai grandi à quelques km de cette forêt au milieu des vaches et chevaux ==> passion pour les chevaux
3. Mémoire de fin d'étude d'ingénieur agro aux haras nationaux ==> découverte de la traction animale
4. mon père m'a appris la menuiserie il y a trois ans avec sa petite combinée lurem ==> passion pour la menuiserie
Mon tout est une passion pour la forêt, l'agriculture, les chevaux et le travail du bois!
la boucle est bouclée!
1. j'ai la chance par ma famille d'être propriétaire d'un petit bout d'une forêt exploitée de 300ha dans la manche. Mais la jouissance ne dépend pas du nombre de parts donc je peux en profiter pleinement.
2. j'ai grandi à quelques km de cette forêt au milieu des vaches et chevaux ==> passion pour les chevaux
3. Mémoire de fin d'étude d'ingénieur agro aux haras nationaux ==> découverte de la traction animale
4. mon père m'a appris la menuiserie il y a trois ans avec sa petite combinée lurem ==> passion pour la menuiserie
Mon tout est une passion pour la forêt, l'agriculture, les chevaux et le travail du bois!
la boucle est bouclée!
- macbast
- Accro
A te lire j'aurais presque envie de dire : "Voilà un homme heureux..."
Sébastien
-
mesnildrey
- Fan
manque plus qu'un job...
à priori ce sera réglé d'ici quelques jours.
à priori ce sera réglé d'ici quelques jours.
- macbast
- Accro
Ces fameux entretiens de la semaine dernière ???
Allez, on croise les doigts...
Allez, on croise les doigts...
Sébastien
Hello,
vraiment magnifique animal. Elle est superbe !
Et j'adore aussi l'idée de "gérer" soit même son bout de forêt.
Un jour quand je serais grand
Amicalement,
Alban
vraiment magnifique animal. Elle est superbe !
Et j'adore aussi l'idée de "gérer" soit même son bout de forêt.
Un jour quand je serais grand
Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
- chapao
- Accro
C'est clair que l'idée de gérer son bout de forêt est plaisant !
Notre hameau dispose de 13ha de forêt que nous tentons "d'exploiter" les uns avec / pour les autres => de très belles journées de travaux même si c'est crevant (et oui, faut voir ça aussi !
) et que, faute de compétence en chevaux de débardage, c'est avec un vieux Trafic et surtout nos forts petits bras qu'on en extrait le précieux bois... qui malheureusement n'est destiné qu'à être brûlé pour le moment 
Notre hameau dispose de 13ha de forêt que nous tentons "d'exploiter" les uns avec / pour les autres => de très belles journées de travaux même si c'est crevant (et oui, faut voir ça aussi !
Cest vrai itou que la traction animal ça doit être agréable avec debelle bête comme Ibis.
Cest une farouche? certainement caractère bien affirmé mais estelle adorable?
Si tu as dautres photos dIbis au travail... vraiment sympa, merci mesnildrey (m....àtoi)
Et sinon, au tél. Ibis, elle a une belle voix? ok

Encore merci mesnildrey pour ces jolies photographies.
Cest une farouche? certainement caractère bien affirmé mais estelle adorable?
Si tu as dautres photos dIbis au travail... vraiment sympa, merci mesnildrey (m....àtoi)
Et sinon, au tél. Ibis, elle a une belle voix? ok
Encore merci mesnildrey pour ces jolies photographies.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, cest son génie. (Baudelaire)
Tout simplement Magique... Rien à dire [mode Jaloux ON] 
- hundertaker
- Accro
tu donnera un su sucre et un bout de carotte à Ibis pour moi dis ? 
Belles photos.
Pour la remercier, tu lui as construit un hotel à Ibis ?
Mizott
Pour la remercier, tu lui as construit un hotel à Ibis ?
Mizott