Enième rabot

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
crusty
Habitué

Enième rabot

Message par crusty »

Et si on jouait au jeu du qu'est ce que c'est?
Un rabot ça c'est sur, mais à quoi il sert, ou a pu servir?
Il est dans un lot d'outils que j'ai acheté, je ferais peut-être un topo dessus, mais j'ai peur de me prendre des insultes :-)marteau !!

Aller hop les photos:
Image
Image
Image

Il sera peut-être à vendre j'y réfléchis. Ne vous inquiétez pas si il l'est, ce sera à prix forum!!
A+
macbast
Accro

Re: Enième rabot

Message par macbast »

Bon c'est sur c'est un rabot... :lol:
Ça me fait penser à une réalisation artisanale... Une semelle en acier et un bloc de bois pour soutenir le fer.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Oui, celui-là il mériterait la palme de l'originalité !
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Juste pour me faire rêver, c'est quoi un prix forum?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
crusty
Habitué

Message par crusty »

Fabrication artisanale ça c'est sur. Si j'ai le courage aujourd'hui, j'irais prendre quelques côtes et regarderais la qualité du fer.

Pour Jeff 54,

Un prix forum c'est tu donne ce que tu veux! Moi je n'en ai pas besoin, certain en cherche désespérément, donc comme nous sommes une communauté j'accepte tout! Le fromage, le vin, l'argent, un sourire, rien du tout, etc...
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

OK! Voilà un propos rassurant!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
crusty
Habitué

Message par crusty »

Je suis membre depuis très longtemps, peu actif en écriture mais je me souviens de quand j'ai commencé.
De ce que ça fait de baver devant les beaux outils des autres et de ne pas forcément avoir les moyens d'en avoir soit même. Car notre passion coute cher et souvent le ministère des finances tire l'oreille!
Aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre même si je rêve de serre joints Bessey, je me contente du reste!
Donc si je peux faire plaisirs à un forumeur, j'en serais heureux. Rien que la scie à ruban mise sur la section vente, je l'ai mis bien moins cher que sur Leboncoin.
macbast
Accro

Message par macbast »

crusty a écrit :Un prix forum c'est tu donne ce que tu veux! Moi je n'en ai pas besoin, certain en cherche désespérément, donc comme nous sommes une communauté j'accepte tout! Le fromage, le vin, l'argent, un sourire, rien du tout, etc...
Dommage je n'en ai pas besoin... J'aime beaucoup ce genre de "tarif." Très bon esprit. bierre [bravo]
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
crusty
Habitué

Message par crusty »

macbast a écrit :
crusty a écrit :Un prix forum c'est tu donne ce que tu veux! Moi je n'en ai pas besoin, certain en cherche désespérément, donc comme nous sommes une communauté j'accepte tout! Le fromage, le vin, l'argent, un sourire, rien du tout, etc...
Dommage je n'en ai pas besoin... J'aime beaucoup ce genre de "tarif." Très bon esprit. bierre [bravo]
C'est ça qu'il faut qu'on fasse!!
Dans le très gros lots d'outils que j'ai acheté, je vais essayer de trier demain et de proposer ceux dont je n'aurais pas besoin à "prix forum".
C'est sur il n'y a pas d'outils électrique. Je suis pas maso, les outils électrique j'attends un peu d'argent quand même!
egtegt
Accro

Message par egtegt »

crusty a écrit : C'est sur il n'y a pas d'outils électrique. Je suis pas maso, les outils électrique j'attends un peu d'argent quand même!
deux mecs bourrés dans un bar :

- et dis donc toi si t’avais 3 châteaux tu m’en donnerais un ?
- ben ouais c’est sur t’es mon ami !
- et…et… si t’avais… 3 Limousines tu m’en donnerais heu…une ?
- pour sur t’es mon… pote….. !
- et si t’avais 3 chemises…tu m’en donnerais une ?
- ah non !
- ben pourquoi ?
- parce que J’AI 3 chemises !
:mrgreen:
crusty
Habitué

Message par crusty »

C'est ça. Le mec qui voudrait le rabot mais qui est inscrit depuis une semaine, il a intérêt à avoir de sérieuse référence si non, niet!
Après si je tombe sur quelqu'un de malhonnête, ma foi, ça nous arrive tous dans notre vie.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas payer le rabot, il était dans un gros lot. Donc je n'attend rien de lui.
Répondre