passer de 380 à 220v sur Hammer
Modérateur : ours_en_pluche
Re: passer de 380 à 220v sur Hammer
Il s'agit du modele : Electronic motor brake up to 16 A
Si je compare aux photos et dans ce cas, il est bien possible de le brancher en 220v.
Suitable to brake three-phases- and AC-motors
Si je compare aux photos et dans ce cas, il est bien possible de le brancher en 220v.
Suitable to brake three-phases- and AC-motors
Il est possible de le commander, et là… il demande la config, la tension, avec des références différentes.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Merci beaucoup.
Je vais comparer cela.
Je vais comparer cela.
Je reviens sur le fil car je ne vais pas tarder à refaire le câblage. Voici la carte utilisé dans la version 380v.
Il s'agit de la même carte, mais avec des résistances de valeurs différentes.
Il s'agit de la même carte, mais avec des résistances de valeurs différentes.
Le moteur est changé, une adaptation à faire concernant le boitier électrique et après c'est tout bon.
Sauf que pour le moment la lame de scie tourne à l'envers….
J'ai fait une erreur de câblage, mais je ne sais pas encore laquelle...
Sauf que pour le moment la lame de scie tourne à l'envers….
J'ai fait une erreur de câblage, mais je ne sais pas encore laquelle...
Voici le schéma d'origine
Deux fils du bobinage inversés.
La scie est désormais en 220 v, mission accomplie.
La scie est désormais en 220 v, mission accomplie.
Bonsoir,
Je viens tout juste t'intégrer le forum, je suis un jeune ébéniste restaurateur de mobilier sur Angers.
Je me suis mis à mon compte l'an passé et depuis quelques jours j'ai enfin un vrai atelier.
Voilà pour les présentations.
Je vous écris sur ce poste car j'ai une petite question concernant le branchement du boitier électrique de la Hammer K3 basic.
Car en faite je viens tout juste d'en achetée une d'occasion, elle fonctionnait super chez le vendeur mais arrivée dans l'atelier plus rien.
Bizarre, donc je démonte tout et là je découvre dans le boitier électrique que un des deux fils du relais est en pleine liberté.
En même temps après 500 km de transport dans une petit camion ce sont des choses qui arrivent.
Seul hic je ne sais pas ou il doit être rebranché.
Voici la bête
hebergeur d images
Quelqu'un aurait il une idée sur ce problème.

Car la j'avoue ne pas tout comprendre sur le plan donnée si dessus.
J'espère bientôt faire du copeau avec.
Merci d'avance aux amateurs des copeaux.
Romain
Je viens tout juste t'intégrer le forum, je suis un jeune ébéniste restaurateur de mobilier sur Angers.
Je me suis mis à mon compte l'an passé et depuis quelques jours j'ai enfin un vrai atelier.
Voilà pour les présentations.
Je vous écris sur ce poste car j'ai une petite question concernant le branchement du boitier électrique de la Hammer K3 basic.
Car en faite je viens tout juste d'en achetée une d'occasion, elle fonctionnait super chez le vendeur mais arrivée dans l'atelier plus rien.
Bizarre, donc je démonte tout et là je découvre dans le boitier électrique que un des deux fils du relais est en pleine liberté.
En même temps après 500 km de transport dans une petit camion ce sont des choses qui arrivent.
Seul hic je ne sais pas ou il doit être rebranché.
Voici la bête
hebergeur d imagesQuelqu'un aurait il une idée sur ce problème.

Car la j'avoue ne pas tout comprendre sur le plan donnée si dessus.
J'espère bientôt faire du copeau avec.
Merci d'avance aux amateurs des copeaux.
Romain
Il s'agit du modéle en 220v?
Je te joins le schéma de la K3 en 220v.
Je te joins le schéma de la K3 en 220v.
-
Gérard
- Accro
En dehors du pb de la carte de frein qui doit être spécifique au tri ou au mono, pour passer de tri au mono on va utiliser un seul (en général, mais on peut peut-être câbler les 3 contacts en parallèle ?) des contacts des relais de puissance et non les 3 et un moteur mono (de même puissance qu'un tri) va consommer plus de courant qu'un moteur tri et le contacteur de puissance qui est prévu pour une puissance moindre par phase, risque d'être un peu juste sur un seul contact...
C'est une 220v.
Merci pour le plan, part contre je ne comprend pas trop le plan tout du moins je ne sais pas ou est le petit boitier d'où provient le fil blanc déconnecté. Aurais tu une idée du numéro correspondant à ce composant ?
Bonne soirée à toi,
Romain
Merci pour le plan, part contre je ne comprend pas trop le plan tout du moins je ne sais pas ou est le petit boitier d'où provient le fil blanc déconnecté. Aurais tu une idée du numéro correspondant à ce composant ?
Bonne soirée à toi,
Romain
Gérard a écrit :En dehors du pb de la carte de frein qui doit être spécifique au tri ou au mono, pour passer de tri au mono on va utiliser un seul (en général, mais on peut peut-être câbler les 3 contacts en parallèle ?) des contacts des relais de puissance et non les 3 et un moteur mono (de même puissance qu'un tri) va consommer plus de courant qu'un moteur tri et le contacteur de puissance qui est prévu pour une puissance moindre par phase, risque d'être un peu juste sur un seul contact...
Je ne comprend pas tout en ce qui concerne mon problème de fil déconnecté?
Selon vous ce fil est normalement en balade dans le boitier électrique ?
Mais en ce qui concerne la conso tri mono je suis tout à fais d'accord est c'est même logique.
Je souhaite la gardée en 220V comme elle est déjà d'origine
J'essaye de faire une photo demain ou après demain, pour te montrer ou se trouve ton fil volant...
merci beaucoup.
-
Gérard
- Accro
Pour le fil, moi je sais pas : j'ai pas de Hammer.
Je crois que Gérard n'a pas remarqué que le post initial avait un an et il répondait aux questions précédentesgu4l a écrit :Gérard a écrit :En dehors du pb de la carte de frein qui doit être spécifique au tri ou au mono, pour passer de tri au mono on va utiliser un seul (en général, mais on peut peut-être câbler les 3 contacts en parallèle ?) des contacts des relais de puissance et non les 3 et un moteur mono (de même puissance qu'un tri) va consommer plus de courant qu'un moteur tri et le contacteur de puissance qui est prévu pour une puissance moindre par phase, risque d'être un peu juste sur un seul contact...
Je ne comprend pas tout en ce qui concerne mon problème de fil déconnecté?
Selon vous ce fil est normalement en balade dans le boitier électrique ?
Mais en ce qui concerne la conso tri mono je suis tout à fais d'accord est c'est même logique.
-
Gérard
- Accro
Exact ! Merci de me le faire remarquer.
Mais je voulais juste attirer l'attention sur la puissance maximale admise par les contacteurs qui est à vérifier même si ça peut fonctionner "un certain temps" avec un contacteur sous-dimensionné...
Pour le reste je ne peux pas aider car je ne connais ce boîtier Hammer.
Mais je voulais juste attirer l'attention sur la puissance maximale admise par les contacteurs qui est à vérifier même si ça peut fonctionner "un certain temps" avec un contacteur sous-dimensionné...
Pour le reste je ne peux pas aider car je ne connais ce boîtier Hammer.
la photo du boitier de commande de la K3 220v
Donc à priori ton câble blanc se branche avec le fil noir à gauche sur le bouton marche - arrêt (en dessous du rouge)
à vérifier avec le schéma que j'ai posté précédemment
Donc à priori ton câble blanc se branche avec le fil noir à gauche sur le bouton marche - arrêt (en dessous du rouge)
à vérifier avec le schéma que j'ai posté précédemment