Je bricole le bois depuis une petite dizaine d'années, jusqu'ici j'achetai de l'avivés en scierie (à 1850€ le m3 de chêne) et puis j'ai vu une annonce coincoin pour un lot de merisier, alors j'y suis allé et j'ai pu profité d'une belle affaire je pense, 1.5m2 composé de merisier 1/2, chêne 1/4 et frêne 1/4 sec naturellement de 8ans mini pour 400€.
La belle affaire se gâte lorsqu'il faut déligner tous ces beaux plateaux (ça va jusqu'à 80mm... mais je compte pas encore m'y attaquer à celui là
- Circulaire plongeante Feider 1400W lame 165 prof. maxi 50mm à laquelle je peux adjoindre un rail de 3m
ou
- Circulaire sur table Kity 616 lame 220 prof. maxi 50mm sur laquelle j'ai un chariot de sciage et un guide parallèle
Je ne sais pas vraiment quelle machine sera la plus adéquate, j'aurai une nette préférence pour la circulaire plongeante pour la sécurité et la facilité ainsi que la précision, en plus je peux être seul pour débiter les plateaux; cependant j'ai peur de sa faible puissance et du manque de couteau diviseur (cale dans la fente?), la kity n'est pas vraiment plus véloce (1500w) mais j'ai l'impression que ça avale tout de même plus... seulement je devrais me faire aider.
Voilà je me tourne vers vous, quelle serait la solution la plus adaptée? mis à part la solution TS75 que j'envisagerai certainement un jour
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!
FK