Bêtisier personnel
Modérateur : pilpoil
- pilpoil
- Accro
Re: Bêtisier personnel
quand on est ignorant du comment sa ce passe et qu'on croit qu'une vis est une vis (il y a 10 ans maintenant que cette boite est faite mais est elle tient bon grace a la colle)
Joli,
J'ai pas de photo de ma dernière gaffe mais je vais la faire : une fraise pas assez serrée et qui a descendu toute seule de 3-4 mm ...
J'ai pas de photo de ma dernière gaffe mais je vais la faire : une fraise pas assez serrée et qui a descendu toute seule de 3-4 mm ...
- macbast
- Accro
Allez ; à moi... Réalisation d'une petite mangeoire à piafs.
Malgré les plans finalisés sous sketchup, le temps passé et tout et tout et bin j'ai fait les découpes de la pente de mon toit à l'envers... Je me suis rendu compte que quelque chose clochait, quand tout était fini/monté...
Malgré les plans finalisés sous sketchup, le temps passé et tout et tout et bin j'ai fait les découpes de la pente de mon toit à l'envers... Je me suis rendu compte que quelque chose clochait, quand tout était fini/monté...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- pilpoil
- Accro
ben ta plus qu'a y mettre une goutiére et hop

-
stephane1971
- Accro
Pourquoi mettre une gouttiere,une chute de bois à 45°c devrait faire l'affaire.
Pour le reglage tu commences à l'enfoncer sur la moitié de la longueur,si ça ne suffit pas ,tu continues à l'enfoncer

Pour le reglage tu commences à l'enfoncer sur la moitié de la longueur,si ça ne suffit pas ,tu continues à l'enfoncer
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Et les Piaf ne se sont jamais pris l front ou le bec contre le plexi !!!
Un plombier perdu dans le bois cherche de bon tuyaux !!!
- pilpoil
- Accro
aller une petite derniére de mon ignorance d'il y a 10 ans le bois de coffrage n'est pas sec a brico
voivi le résultat quand il le devient
avant la porte venait a fleur du coté aprés séchage retrait de 15 mm
a oui y a mauvait collage aussi
surprenant la force du bois qui séche
voivi le résultat quand il le devient
avant la porte venait a fleur du coté aprés séchage retrait de 15 mm
a oui y a mauvait collage aussi
- Bibster
- Accro
Pas la force du bois qui seche, mais du bois qui seche quand-même: http://www.youtube.com/watch?v=fEATei2wewY
Comme je vous l'avais déjà dit, je concours au bêtiser.
je viens de faire une mini étagère et le problème c'est que je na sais pas lire un réglet.
La preuve l'écart entre les tiroirs
Peut mieux faire . . .
Promis j'arrête de boire
je viens de faire une mini étagère et le problème c'est que je na sais pas lire un réglet.
La preuve l'écart entre les tiroirs
Promis j'arrête de boire
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
C'est bête elle était belle cette étagère !!!
Là on se croirait dans Astérix avec Numérobis
Là on se croirait dans Astérix avec Numérobis
-
fullman
- Accro
Tienda a écrit :Comme je vous l'avais déjà dit, je concours au bêtiser.
La preuve l'écart entre les tiroirsPeut mieux faire . . .
Promis j'arrête de boire
En fait, on a l'impression que c'est fait ex pré.
sa donne du style
Moi c'est un des montants pour un dormant de porte. La pièce quasi finie. Juste une chouille trop longue.
Je met la scie à ruban en marche. j'attend qu'elle prenne son régime de croisière. Et je ne sais plus trop
pourquoi j'étais déconcentré, stressé... Quoi qu'il en est, je me suis tourné pour regarder ailleurs et mes
bras ont suivi le mouvement et * B A M * en quelques brefs secondes j'entaille le ravancement de feuillure
sur plus d'un centimètre.
Pièce à refaire et perte de temps :
Trouver un bout de sapin de bonne longueur. Le corroyer, re régler la tenonneuse à dérouleurs, redéfoncer
pour l'emplacement des paumelles, retailler l'emplacement pour le seuil
métallique, et ainsi de suite.
À retenir :
Rester concentré sur ce que l'on fait malgré tout. Les bouchons d'oreille sont bien pour ça ils isolent des
autres. Ou bien si urgence, éloigner mains, corps et pièce de bois de tout ce qui tourne et coupe. Puis
arrêter l'outils.
Ça aurait pu être pire : doigt(s) ou main(s) coupée(s), lame de scie qui casse et fouêt.
J'ai été très surpris car c'étais la première fois que ça m'arrivait.
- - -
Le coup du reglet.
Pour être plus précis, je mesure en partant du 1cm (et non du 0) mais j'oublie de soustraire ensuite.
quand c'est en trop ça passe; Mais quand la pièce est trop coute ça casse.
Ça m'est arrivé pour l'assemblage tenon/mortaise lors de l'examen de passage du titre pro.
J'avais usiné les pièces à longueur brut. Pour à la fin les couper à dimension.
Stress.
Mon tenon et mon enfourchement entraient tip-top, l'affleurement de mon assemblage était pile poil.
Le ravancement de feuillure et les rainures aussi. J'avais jamais fait mieux. Faut dire que j'ai pris mon temps.
Mauvaise prise de mesure et un passage de scie à format de trop. Et * B A M * un pièces trop courte de 1 mm.
Les boules.
En partant le soir, l'un des jury m'a dit que j'avait fait du bon boulot.
Je met la scie à ruban en marche. j'attend qu'elle prenne son régime de croisière. Et je ne sais plus trop
pourquoi j'étais déconcentré, stressé... Quoi qu'il en est, je me suis tourné pour regarder ailleurs et mes
bras ont suivi le mouvement et * B A M * en quelques brefs secondes j'entaille le ravancement de feuillure
sur plus d'un centimètre.
Pièce à refaire et perte de temps :
Trouver un bout de sapin de bonne longueur. Le corroyer, re régler la tenonneuse à dérouleurs, redéfoncer
pour l'emplacement des paumelles, retailler l'emplacement pour le seuil
métallique, et ainsi de suite.
À retenir :
Rester concentré sur ce que l'on fait malgré tout. Les bouchons d'oreille sont bien pour ça ils isolent des
autres. Ou bien si urgence, éloigner mains, corps et pièce de bois de tout ce qui tourne et coupe. Puis
arrêter l'outils.
Ça aurait pu être pire : doigt(s) ou main(s) coupée(s), lame de scie qui casse et fouêt.
J'ai été très surpris car c'étais la première fois que ça m'arrivait.
- - -
Le coup du reglet.
Pour être plus précis, je mesure en partant du 1cm (et non du 0) mais j'oublie de soustraire ensuite.
quand c'est en trop ça passe; Mais quand la pièce est trop coute ça casse.
Ça m'est arrivé pour l'assemblage tenon/mortaise lors de l'examen de passage du titre pro.
J'avais usiné les pièces à longueur brut. Pour à la fin les couper à dimension.
Stress.
Mon tenon et mon enfourchement entraient tip-top, l'affleurement de mon assemblage était pile poil.
Le ravancement de feuillure et les rainures aussi. J'avais jamais fait mieux. Faut dire que j'ai pris mon temps.
Mauvaise prise de mesure et un passage de scie à format de trop. Et * B A M * un pièces trop courte de 1 mm.
Les boules.
En partant le soir, l'un des jury m'a dit que j'avait fait du bon boulot.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
Vulcano
- Accro
Alors mes boulettes lors de la réalisation de mon guide de sciage:
Une rainure faite du mauvais coté :

Une belle rayure suite à un dérapage lors de la coupe au cutter :

Bon rien de trés grave vu que c'est un outil pour l'atelier
++
Raph
Une rainure faite du mauvais coté :

Une belle rayure suite à un dérapage lors de la coupe au cutter :

Bon rien de trés grave vu que c'est un outil pour l'atelier
++
Raph
- davidoffo
- Accro
Ah enfin !!! Une bêtise.. on ne l'espérait plus 
- pilpoil
- Accro
non pas une deux y prend un peut d'avance pour le prochain 
-
Vulcano
- Accro
Ça , ça te fait plaisir hein !davidoffo a écrit :Ah enfin !!! Une bêtise.. on ne l'espérait plus
-
Vulcano
- Accro
Je l'espère aussipilpoil a écrit :non pas une deux y prend un peut d'avance pour le prochain
- davidoffo
- Accro
Oui, je me sens moins seulVulcano a écrit :
Ça , ça te fait plaisir hein !
Pour la mienne, pas besoin de photo, c'est très clair:
je mesure la hauteur de la porte: 1987 mm
et je reporte 1897 mm sur la nouvelle porte. Et c'est à la fin du travail, au moment de placer le dernier gond au bas de la porte que je me dis: "tiens, c'est bizarre, le gond est vachement près du bas de la porte." Verdict: porte HS, retour chez merlin pinpin pour une nouvelle porte et hop 80€!
et je reporte 1897 mm sur la nouvelle porte. Et c'est à la fin du travail, au moment de placer le dernier gond au bas de la porte que je me dis: "tiens, c'est bizarre, le gond est vachement près du bas de la porte." Verdict: porte HS, retour chez merlin pinpin pour une nouvelle porte et hop 80€!
-
Vulcano
- Accro
Les boulesJulien E a écrit :Pour la mienne, pas besoin de photo, c'est très clair: