bon, faut utiliser les chutes ..
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
bon, faut utiliser les chutes ..
J'ai pas fait grand chose...
- Louis Cypher
- Habitué
Re: bon, faut utiliser les chutes ..
Super sympa ces toupies.
J'aurais bien aimer voir les procédés de fabrication.
J'aurais bien aimer voir les procédés de fabrication.
en fait, je tourne le corps de toupie . puis je transforme le corps en section hexagonale, avec une défonceuse .. je colle les éléments de déco et je tourne à nouveau le cylindre . je perce le trou d'emmanchement de la tige .
je tourne le tenon d'emmanchement, j'assemble (collage )je perce et je mets un clou d'axe , etc
voili voilou .
je tourne le tenon d'emmanchement, j'assemble (collage )je perce et je mets un clou d'axe , etc
voili voilou .
très joli de la toupille de luxe
Bon copeaux
Bonsoir,
Jolies chutes !
Jolies chutes !
Superbe !!, Je reste admiratif sur cette menuiserie miniature.
Et en + une affaire de chutes qui tourne ....
Et en + une affaire de chutes qui tourne ....
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- Louis Cypher
- Habitué
Pareil.th60 a écrit :Superbe !!, Je reste admiratif sur cette menuiserie miniature.
Donc sur la toupie avec le lanceur, les parties foncées ne sont pas incrustés, elle sont juste collés apres avoir coupé les bords de la toupie, c'est ca?
Alors là bravo tu n'as pas fait grand chose ?
Quand même je reste admiratif sur le résultat faut vraiment que je pratique plus pour arriver à ce niveau
Bravo et merci de donner envie avec ce genre de travail
Quand même je reste admiratif sur le résultat faut vraiment que je pratique plus pour arriver à ce niveau
Bravo et merci de donner envie avec ce genre de travail
- Jerome59210
- Accro
C'est chouette !
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Exactement, Louis .Il ne s'agit que de collages ..Louis Cypher a écrit :Pareil.th60 a écrit :.
Donc sur la toupie avec le lanceur, les parties foncées ne sont pas incrustés, elle sont juste collés apres avoir coupé les bords de la toupie, c'est ca?
J'ai expliqué ici comment je tournais un hexagone ou un octogone :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 57#p201057
- jagolin
- Accro
C'est superbe, sans oublier la boite, très beau travail 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Perso je trouve ça lamentable ! quand je vois ce que je fais avec mes chutes et que je compare à ça, je n'ose plus en parler, et je ne vous parle pas de mettre les photos sur le Forum !!!
Bon, je retiens quand même le clou d'axe pour les toupies, ça doit sacrément améliorer la rotation de la toupie, et c'est super joli. Tu le fais comment ? Un clou classique poncé ? Ou un clou spécial ?
Je dois avouer qu'à ta place, je n'aurais jamais eu la patience de faire un hexagone, j'aurais fait un carrelet, collé 4 planches autour, et ça me faisait la même chose avec juste 4 pièces. Bien moins beau je l'avoue, mais tellement plus simple
. Faudra quand même que j'essaye, tu m'as donné envie !
Bon, je retiens quand même le clou d'axe pour les toupies, ça doit sacrément améliorer la rotation de la toupie, et c'est super joli. Tu le fais comment ? Un clou classique poncé ? Ou un clou spécial ?
Je dois avouer qu'à ta place, je n'aurais jamais eu la patience de faire un hexagone, j'aurais fait un carrelet, collé 4 planches autour, et ça me faisait la même chose avec juste 4 pièces. Bien moins beau je l'avoue, mais tellement plus simple
belles récupérations ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Très classe.
mettre entre pointe un carrelet avec des collages, c'est extrêmement difficile . Déjà, oublions le tracé des diagonales ! alors, une légère erreur de centrage, un poil de mm , est multipliée par deux . (erreur sur le rayon = le double sur le diamètre) et ça se voit tout de suite ....egtegt a écrit :Perso je trouve ça lamentable ! quand je vois ce que je fais avec mes chutes et que je compare à ça, je n'ose plus en parler, et je ne vous parle pas de mettre les photos sur le Forum !!!
Je dois avouer qu'à ta place, je n'aurais jamais eu la patience de faire un hexagone, j'aurais fait un carrelet, collé 4 planches autour, et ça me faisait la même chose avec juste 4 pièces. Bien moins beau je l'avoue, mais tellement plus simple. Faudra quand même que j'essaye, tu m'as donné envie !
Le clou d'axe, je le mets surtout sur les grosses toupies à lancer , ce sont des pointes à béton hilti, je les mets dans la perceuse à colonne, je les fait tourner et je leur donne la forme voulue à la meuleuse ..
http://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/d ... &mode=view
sur celles ci , j'ai mis à gauche un clou brut de pomme, et à droite, un clou légèrement meulé . Ce sont des toupies qui déménagent ...gare aux vitres !
pour les petites toupies , je mets un clou, souvent en cuivre . je fais un perçage un poil plus petit que le diamètre du clou, et je mets le clou, le tour en rotation, au marteau .
les toupies à clou, ne pas les faire tourner sur la table vernie en merisier ...
Merci des précisions, je sens que demain, en dehors du mini jeu de quilles sur lequel je suis, je vais faire une toupie ou deux 
-
Mécanique auto 54
- Découvre le forum
Bonjour
Je suis un nouvel incrit j'habite à Nancy 54 et depuis peu j,ai commencé à fabriquer des jouets en bois. Si un copain des copeaux à la même idée et habite dans le coin, j'aimerai partager des astuces et conseils merci à +
je fabrique aussi des jouets en bois, mais j'habite le nord ...Et je fais ça au feeling ..