Ah bon.chapao a écrit :Mais bon : "le sage ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre" !
Ça m'est arrivé. Tant qu'on ne comprend pas, n'assimile pas son erreur, on la reproduit.chapao a écrit :du moins le dit-on !
Dés que j'aurai trouvé un plan de travail déco bois, je vais vérifier son équerrage, sa parallélépipètude.
(Avec une équerre vérifiée.)
Et ensuite tracer les deux axes médians longueur/largeur. Et si nécessaire faire la correction pour que
les 2 axes soient non seulement centrés l'un dans la largeur et l'autre ans la longueur et perpendiculaires.
Et à partir de ces deux axes perpendiculaires je vais quadriller toute la surface de carrés de 100x100 mm.
Comme ça même si le plan n'a pas les même largeurs et (ou) longueurs, mes trous seront d'équerre et
avec le même écartement.
C'est ainsi que nous l'a appris notre formateur. Pour éviter de faire des erreurs, des décalages répétés
parce qu'on pense qu'il est juste parce qu'il est manufacturé ? Une sorte de "doute cartésien".
Et toujours penser que rien est d'équerre tant que l'on ne l'a pas vérifier soit-même.
Et encore le bois vie.