Choix visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

breeder
Accro

Choix visseuse

Message par breeder »

Alors pour mettre au pied du sapin, je pensais me prendre une visseuse.

Pour l'utilisation, ça va être 80m² de dalles d'agglo à changer donc dévissage des anciennes (PH ou PZ) et vissage des nouvelles. les plaques sont en place depuis 30 ans et ont été vissées à la visseuse de charpente, donc logiquement vissé assez fort. Pour cela je pensais prendre une visseuse à choc.

Puis par la suite, utilisation pour faire du petit bricolage.

pour l'instant j'ai repéré :
- la makita TD0101F en filaire : http://www.axminster.co.uk/makita-td010 ... ver-501733
- un pack visseuse + perceuse makita: http://www.axminster.co.uk/makita-clx20 ... -8v-102100
- un pack bosh bleu : http://www.axminster.co.uk/bosch-gsb-10 ... 0ah-503777
- un pack 12v triton https://www.amazon.fr/gp/product/B00F4N ... ge_o03_s00

Je pensais plutôt partir sur du filaire, plus pénible de trainer la rallonge mais pas de problèmes de tenu de la batterie dans le temps, ni de recharge.

Si vous avez des avis/idées/remarques/d'autres références, n'hésitez pas.

PS : pour la commande, Arondia ou Axminster c'est tout bon ?

edit : pour le budget, je dirais 150€ max
Dernière modification par breeder le 20 nov. 2016, 20:52, modifié 2 fois.
macbast
Accro

Re: Choix visseuse

Message par macbast »

Axminster déjà testé plusieurs fois. C'est tout bon. Si c'est en stock, livraison rapide (moins de 48h pour ma part !)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Bonsoir pour le dévissage tout dépend de la solive, si c'est d'un chêne là ça va être raide.
Je suis justement entrain de faire ça chez mon père et dans les solives en sapin, ma visseuse à choc ne déclenche même pas. Fait un test sur qques vis pour voir.
Pour le choix je ne saurais te dire moi j'ai eu ryobi, bosch, aeg toutes le même pb les batteries !
La j'ai du triton (duo perceuses et choc) en lithium-ion a voir dans temps la tenue. Ce qui est sur c'est que c'est difficile de s'en passer. Bonne recherche sur la perle rare.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

Salut, je te conseil vivement ce modèle https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 306-ocs-p/ ça fait au moins 4 ans que je l'ai et franchement c'est vraiment une super machine, maniable, robuste, bonne autonomie et puissante pour sa taille.
breeder
Accro

Message par breeder »

mickael893 a écrit :Salut, je te conseil vivement ce modèle https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 306-ocs-p/ ça fait au moins 4 ans que je l'ai et franchement c'est vraiment une super machine, maniable, robuste, bonne autonomie et puissante pour sa taille.
la gdr n'a pas l'air mal, les batteries tiennent bien dans le temps ?

j'ai trouvé ce pack : http://www.axminster.co.uk/bosch-gsb-10 ... 0ah-503777
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Pour moi sans fil obligé, lithium obligé, j ai une metabo que j ai bien malmené je commence à voir parfoit des soucis mécanique. Ça va faire 5 ans. Pas de pb de batterie qui sont très robustes, c est peut être du au fait quelle soient ventilé pendant la charge par le chargeur.... Après en qualité mecanique ça vaut pas une makita. Aujourd'hui je prendrait un bikit visseuse.choc makita. Mais c est pas le même prix.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

le problème avec makita c'est leurs batteries, aucune innovation depuis des années.
Louis Cypher
Habitué

Message par Louis Cypher »

Vous pouvez voir aussi du coté de milwaukee, ils font des bon perfos, perceuses et visseuses.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

J'ai un kit 10,8 visseuse, perceuse, scie sabre, et multifonctions en Bosch bleu depuis 2012 les batteries tournent toujours certes moins endurantes mais toujours là, j'évite de les laisser a plat.
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Le filaire ou à batterie, c'est surtout une question d'utilisation... Si tu t'en sers souvent, les batteries tiendront...

Pour exemple, ma visseuse makita (14,4v de gsb) à 7ans et tout va bien... Par contre, tout le reste est en filaire car utilisé moins souvent...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

vu le prix, la capacité 1.5Ah, une chinoiserie de plus
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Manut2500 a écrit :le problème avec makita c'est leurs batteries, aucune innovation depuis des années.

Le mandrin des perceuses visseuses également, la pièce ou le mandrin est fixé prends du jeu et ça ne se change pas, ça fait partie du moteur .....

Si tu achètes du sans fil, prends en considération tes achats futurs . En restant dans la même marque, tu pourras acheter des appareils nus ( sans chargeur ni batterie ) ce qui revient moins cher .

@+
Seb
tiss1587
Habitué

Message par tiss1587 »

Bonsoir je possède le pack makita et j en suis très content. Je les utilise surtout pour des travaux d ameublement. Les triton je déconseille j ai acheté le pack duo 20 v 4A et au bout de un an les batteries étaient morte et non garanti par triton :-(mur
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour les visseuse de ton lien sont limitées en puissance. 35 NM.pour une 20 v(18v) c est vraiment ridicule après dire que makita n innove pas niveau batterie n est pas vrai. Je possède une boulonneuse makita en 5ah qui est vraiment puissante avec un chargeur ventilé alors que je possède la milwaukee fdp502 avec batterie 5 ah et chargeur non ventilé.certe milwaukee à des sortie des batteries 6ah et 9 ah en 12 volts et en 9 ah pour les 18 volts mais à quel prix et poids.pour ton utilisation je trouve la.makità filaire à choc in peu legere
Eataine
Accro

Message par Eataine »

tiss1587 a écrit :Bonsoir je possède le pack makita et j en suis très content. Je les utilise surtout pour des travaux d ameublement. Les triton je déconseille j ai acheté le pack duo 20 v 4A et au bout de un an les batteries étaient morte et non garanti par triton :-(mur
Peu de gens le savent mais la garantie légale ne peut exclure aucun composant autre que les pièces d'usure normales (charbons moteur, par exemple). Les batteries ne peuvent pas être exclues de la garantie légale. Lidl a essayé de me faire le coup avec une visseuse a percussion dont la batterie m'avait lâché après 8 mois (et peu d'utilisations). Dans un premier temps, ils m'ont signalé que les batteries et le chargeur étaient exclues de la garantie, ce qui est effectivement indiqué sur la notice. Après recherches sur internet qui m'ont confirmé que la garantie légale soufrait peu d'exclusions, j'ai pris contact avec une association de consommateurs qui m'ont confirmé la chose. J'ai recontacté Lidl en les menaçant d'une action et j'ai eu gain de cause...
breeder
Accro

Message par breeder »

slipknot62 a écrit :Bonjour les visseuse de ton lien sont limitées en puissance. 35 NM.pour une 20 v(18v) c est vraiment ridicule après dire que makita n innove pas niveau batterie n est pas vrai. Je possède une boulonneuse makita en 5ah qui est vraiment puissante avec un chargeur ventilé alors que je possède la milwaukee fdp502 avec batterie 5 ah et chargeur non ventilé.certe milwaukee à des sortie des batteries 6ah et 9 ah en 12 volts et en 9 ah pour les 18 volts mais à quel prix et poids.pour ton utilisation je trouve la.makità filaire à choc in peu legere
Pour la makita filaire, c'est surtout la seule visseuse filaire à choc que j'ai trouvé, après je ne trouve que des boulonneuses à choc à 400Nm de couple ça doit être un peu gros pour du bricolage.
Mocasse a écrit : Si tu achètes du sans fil, prends en considération tes achats futurs . En restant dans la même marque, tu pourras acheter des appareils nus ( sans chargeur ni batterie ) ce qui revient moins cher .

@+
Seb
la gamme bosch pro à l'air plus fournis
quesuisje a écrit :Bonjour,

Le filaire ou à batterie, c'est surtout une question d'utilisation... Si tu t'en sers souvent, les batteries tiendront...

Pour exemple, ma visseuse makita (14,4v de gsb) à 7ans et tout va bien... Par contre, tout le reste est en filaire car utilisé moins souvent...

Quesuisje
pour l'utilisation, je dirais en moyenne 1 jour par mois

Sinon j'ai essayé de dévisser 2-3 vis des plaques avec ma perceuse/visseuse 10.8v Parkside, ça le fait. Bon pour le vissage des plaques neuves, ça risque d'être plus dur
tiss1587
Habitué

Message par tiss1587 »

Eataine a écrit :
tiss1587 a écrit :Bonsoir je possède le pack makita et j en suis très content. Je les utilise surtout pour des travaux d ameublement. Les triton je déconseille j ai acheté le pack duo 20 v 4A et au bout de un an les batteries étaient morte et non garanti par triton :-(mur
Peu de gens le savent mais la garantie légale ne peut exclure aucun composant autre que les pièces d'usure normales (charbons moteur, par exemple). Les batteries ne peuvent pas être exclues de la garantie légale. Lidl a essayé de me faire le coup avec une visseuse a percussion dont la batterie m'avait lâché après 8 mois (et peu d'utilisations). Dans un premier temps, ils m'ont signalé que les batteries et le chargeur étaient exclues de la garantie, ce qui est effectivement indiqué sur la notice. Après recherches sur internet qui m'ont confirmé que la garantie légale soufrait peu d'exclusions, j'ai pris contact avec une association de consommateurs qui m'ont confirmé la chose. J'ai recontacté Lidl en les menaçant d'une action et j'ai eu gain de cause...
désolé de squater le post merci pour l info je vais voir si j arrive a me faire changer mes batteries. A 90€ la batterie plus l achat des visseuse ca fait une petite somme pour deux machines qui dorment dans le garatelier
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

au boulot on possède du dewalt en 18v 5 ah à 205 NM ça arrive qu'elle galère pour de la lame 6×140 visser dans un panneau contre-plaqué exposé au intempéries .la visseuse milwaukee que je possède en fait 135 NM est parfois limite comme pour de la vis béton
breeder
Accro

Message par breeder »

pour la garantie des batteries, ce n'est pas un an légal et par exemple 2 ou 3 ans sur ce que veux le fabricant (donc pas la batterie) ?
Répondre